|
| Auteur | Message |
|---|
savirha Cavalier averti

Localisation: 03310 MONS Nombre de messages: 194 Age: 22 Discipline pratiqué: Western, CSO, CCE, Dressage, Extérieur...
 | Sujet: Problème de lasso :S Lun 24 Jan - 0:58 | |
| Bonjour !!! Alors j'ai trouvé un lasso en chanvre pour commencer à m'entrainer au lancer de lasso  (cachez vous parce que je suis pas doué hihi) et le problème que j'ai c'est qu'il est très dur à manier ! Pas souple comme on voit dans les compétitions western. Avez vous des solutions, des produits à mettre pour qu'il devienne souple ? J'avais pensais à de l'huile végétale ou de la parafine ? |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: Problème de lasso :S Lun 24 Jan - 9:58 | |
| Je ne sais pas si cela peut marcher mais pourquoi ne pas utiliser de la graisse pour les cuirs, comme celle utilisé pour les filets ou selles ? Comme de l'huile de pied de boeuf ou de la graisse de phoque par exemple |
|
 | |
julio Westerneur débutant

Localisation: Circoux / Lamontgie 63 Nombre de messages: 92 Age: 41 Discipline pratiqué: western
 | Sujet: Re: Problème de lasso :S Mar 25 Jan - 19:50 | |
| ACHETE UN VRAI , http://www.western-sellerie.com/ http://www.actires.com/elpinto/index.php |
|
 | |
Kali Cavalier expert

Localisation: Arpajon sur Cere(15) Nombre de messages: 831 Age: 49 Discipline pratiqué: Western,et rando
 | Sujet: Re: Problème de lasso :S Mer 26 Jan - 11:09 | |
| | julio a écrit: | ACHETE UN VRAI , http://www.western-sellerie.com/ http://www.actires.com/elpinto/index.php |
très bon conseil Julio on y gagne en efficacite , argent et stress lol Kali |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: Problème de lasso :S Mer 26 Jan - 11:37 | |
| Pour l'entrainement au lasso à proprement parler, je te conseille d'investir dans un brake away. C'est une petite pièce de plastique dur qui ressemble à la boucle de bout de lasso, dans lequel tu passes l'autre extrêmité pour faire ton loop. Tu dois la fixer au bout de ton lasso. Si tu t'entraines avec du bétail ça a l'avantage de lacher à la première secousse grâce à une fente située en bout du brake away qui libère automatiquement le loop, ce qui t'évite au début de devoir gérer la récupération de ton lasso avec le veau au bout si tu ne fais que t'entrainer avec.  Ne prends pas non plus un lasso trop mou qui a tendance lorqu'on débute à écraser le loop au lancer, donc de réduire tes chances d'atteindre ta cible. |
|
 | |
savirha Cavalier averti

Localisation: 03310 MONS Nombre de messages: 194 Age: 22 Discipline pratiqué: Western, CSO, CCE, Dressage, Extérieur...
 | Sujet: Re: Problème de lasso :S Jeu 27 Jan - 13:34 | |
| C'est Kali que niveau stress mon cheval souffle à chak fois que j'arrête mdr Dit Gite équestre je le trouve ou le brake away dont tu parle car en effet ce serait mieux que de me faire trainer hihi car j'ai horreur de lâcher, hihi |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: Problème de lasso :S Jeu 27 Jan - 13:58 | |
| Si j'ai bonne mémoire, j'ai acheté le mien il y a environ 5 ans à l'étalage d'un marchand d'articles western lors d'une compétiton de cattle penning. Si mes souvenirs sont bons c'était VAQUEROS, installé à CASTRES (81). Je sais qu'il vend des articles par correspondance, j'ai déjà acheté pas mal de matériel chez lui par le passé. |
|
 | |
savirha Cavalier averti

| Sujet: Re: Problème de lasso :S Jeu 27 Jan - 16:13 | |
| Merci j'ai vais regarder ça ! |
|
 | |
|