|
|
| Auteur | Message |
|---|
kristel Trot

Localisation: haute loire Nombre de messages: 90 Age: 36 Discipline pratiqué: ballade
 | Sujet: Re: Choix d'un van Sam 22 Jan - 17:44 | |
| merci pour vos avis maintenant il faut trouver la "bonne affaire", il y en a... mais vu trop tard donc déjà vendu ! |
|
 | |
MANPIGE Cavalier expert

| Sujet: Re: Choix d'un van Sam 22 Jan - 18:32 | |
| Je ne suis pas étonnée, à ce prix là, c(était sur qu'il ne resterait pas longtemps en vente ! |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: Choix d'un van Sam 22 Jan - 19:03 | |
| on surveillera pour toi les bonnes affaires et on te donnera les infos au plus vite , enfin... moi je le ferais en tous cas !! |
|
 | |
kristel Trot

Localisation: haute loire Nombre de messages: 90 Age: 36 Discipline pratiqué: ballade
 | Sujet: Re: Choix d'un van Sam 22 Jan - 20:32 | |
| c'est trés sympa ! merci ! |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: Choix d'un van Sam 22 Jan - 21:26 | |
| |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: Choix d'un van Sam 22 Jan - 22:42 | |
| sur ebay il a un van LE PALADIN de 2 places il date de 2007 et a peu de km, il est en vente à 3900 euros et l'annonce date de 3 jours, ça à l'air d'etre un trés beau modéle. Il y aussi un van IFOR WILLIAM de 2 places aussi de 1997 vendu a 3000 euros et qui a l'air en bon état, l'annonce date d'aujourd'hui. J'espere que ça t'aidera dans tes recherches |
|
 | |
Qeis03 Cavalier expert

Localisation: montlucon Nombre de messages: 730 Age: 19 Discipline pratiqué: Endurance
 | Sujet: Re: Choix d'un van Dim 23 Jan - 11:10 | |
| 2000 enfaite l'année ! Ok pour la rénovation mais aps ca dépend de combien tu le payes à la base ! Et ya pas mal de van ou le plancher a été refait mais après, comment ? Parce que si ca été un peu trafiqué et tout Mais c'est sur que c'est beaucoup d'argent ! Après, ca se garde et faut essayer de l’amortir ... |
|
 | |
savirha Cavalier averti

Localisation: 03310 MONS Nombre de messages: 194 Age: 22 Discipline pratiqué: Western, CSO, CCE, Dressage, Extérieur...
 | Sujet: Re: Choix d'un van Lun 24 Jan - 0:28 | |
| Alors pour Qeis03, non tu n'ai pas folle ! Moi je suis monté avec ma pouliche car calme dans le van mais dès que je ferme "blim pan pam" alors hop maman vient comme ça tu me casse pas tout  !! Pour Manpige : Oui neuf, ils sont chouettes mais cher  ! Et comme tu dis il faut voir l'utilité qu'on a du van ! Pour pépé-dan, Comme j'ai dit chaque marque à ses points forts ! Après il faut voir ce que tu veux privilégier mais bon monter dans le van avec vos dadas pour faire l'expérience hein J'ai fais pas mal de types de route (autoroute, route de montagne, par différent temps) avec les deux vans, et je dois constaté que le Ifor "balote" contrairement au Fautras que j'avais, qui pourtant était un une place (pas une place et demi hein un vrai une place donc pas large du tout !!) et haut et il ne "baloté" pas un pet ! J'ai aussi tracté un van Fautras deux places et je réitère, il ne "balote" pas. Après pépé-dan, as-tu essayer les Fautras ? C'est sûr à l'achat un Fautras est plus que Ifor mais si la qualité est là... |
|
 | |
Qeis03 Cavalier expert

Localisation: montlucon Nombre de messages: 730 Age: 19 Discipline pratiqué: Endurance
 | Sujet: Re: Choix d'un van Lun 24 Jan - 9:22 | |
| Ah je me sens moins seule  Mon père a tracté Ifor et Fautras, pour lui, aucune différence . Et un Fautras est plus cher qu'un Ifor ? Pdt notre recherche j'ai pas vu de gde différence voir même le contraire mais pour peu ! |
|
 | |
savirha Cavalier averti

Localisation: 03310 MONS Nombre de messages: 194 Age: 22 Discipline pratiqué: Western, CSO, CCE, Dressage, Extérieur...
 | Sujet: Re: Choix d'un van Jeu 27 Jan - 13:26 | |
| D'occaz au niveua pour ce que je vois il n'y a pas telleement de différence mais neuf si :S. Donc après à toi de voir, essaye les en tout point de toute manière si tu va en voir un ! (donc les cligno, système de frein et utilisation de toutes les portes ou autre  et Bonne recherche !! |
|
 | |
kristel Trot

| Sujet: Re: Choix d'un van Jeu 27 Jan - 13:37 | |
| |
|
 | |
chevalthie Cavalier expert

Localisation: veyre monton Nombre de messages: 517 Age: 45 Discipline pratiqué: randonnée voir endurance et trec
 | Sujet: Re: Choix d'un van Jeu 27 Jan - 20:45 | |
| Personellement j'ai une petit préférence pour le Fautras à partir de 2011, le plancher en polyéthylène ( plastique) donc inusable, si ton homme bricole, un pont porte ou porte américaine obligatoire pour mètre une palette avec un transpalette. |
|
 | |
chevalthie Cavalier expert

Localisation: veyre monton Nombre de messages: 517 Age: 45 Discipline pratiqué: randonnée voir endurance et trec
 | Sujet: Re: Choix d'un van Jeu 27 Jan - 20:46 | |
| |
|
 | |
ubac Trot

Localisation: Riotord (43) Nombre de messages: 51 Age: 34 Discipline pratiqué: Extérieur
 | Sujet: Re: Choix d'un van Mar 1 Fév - 10:29 | |
| Perso, je trouve que les Ifor sont très robustes et vieillissent très bien si plancher alu. Avec l'option pont avant et pont porte arrière c'est parfait. Si l'on utilise pas de pont, la marche est un peu haute: honnêtement si un cheval n'arrive pas à grimper c'est qu'il est très fatigué.... Le fait qu'il soit plus haut est intéressant si l'on s'avance dans un chemin, car avec un Fautras on touche facilement dessous. Le van est solide, en tenu de route, je n'ai pas vu de problème.
Le point négatif, comme il a été souligné, c'est qu'ils ne sont pas super confortables. J'y suis monté aussi pour le constater et c'est pas super.
Un autre point positif, c'est qu'ils se revendent facilement et avec un bon prix malgré les années.
Il y a des vieux Westphalia, qui sont super confortables mais au niveau solidité....
|
|
 | |
ubac Trot

Localisation: Riotord (43) Nombre de messages: 51 Age: 34 Discipline pratiqué: Extérieur
 | Sujet: Re: Choix d'un van Dim 13 Fév - 10:09 | |
| Un autre avis qui dévie un peu de la question de départ mais pour ceux qui ont un petit élevage et qui ne souhaitent pas acheter un camion: les remorques bétaillères Ifor Williams sont très fonctionnelles.
Depuis peu, j'ai vendu mon van Ifor 2 places, pour une remorque bétaillère: la plus courte car je n'ai pas l'utilité d'une grande. L'intérêt c'est lorsque l'on a des poulains entre 1 an et 2 ans ou plus qui ne sont pas vraiment habitués à être attachés, c'est toujours délicat même pour quelques kms de les attachés ds un van classique: il y a les barres de poitrail, le risque qu'ils paniquent dès les premiers cents mètres. Et les accidents ou frayeurs associées, on en a tous vécus ou entendus parler. Ainsi, on peut les laisser détachés car ils ne pouvent se coincer nulle part. De plus il existe une séparation ajustable pleine qui permet éventuellement de les "caler" ou de les séparer. Et les premières fois où ils sont attachés dans un moyen de transport, c'est moins risqué car il n'y a pas ces barres de poitrail où un antérieur peut se loger au dessus...
Sincèrement c'est très sécurisant pour les changer de parc sur quelques kms sur les petites routes ou chemins de campagnes.
Biensûr, sur de longues distances, ce n'est pas recommandé car il est interdit de ne pas attacher des chevaux....
La remorque la plus courte permet de rentrer trois petits chevaux facilement, elle n'est pas plus longue qu'un van classique simplement plus large et rectangulaire jusqu'au devant, ce qui augmente considérablement le volume.hauteur intérieure : 2.13m, longueur 3,05 et largeur: 1.80m Idéal aussi pour charger quoique ce soit, notamment des petites bottes de foin.
Précision: je n'ai pas d'actions chez Ifor Williams!
Mais si on a uniquement des chevaux déjà adultes et éduqués, un van classique reste top, je me répète c'est une solution pour ceux qui ont un petit élevage et pas de camion.
|
|
 | |
|