| | conseil sur choisir une selle | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fougue Trot

Localisation: Auvergne, Puy de Dome, Ambert Nombre de messages: 87 Age: 35 Discipline pratiqué: equitation
 | Sujet: conseil sur choisir une selle Lun 17 Jan - 18:21 | |
| bonjour
je voudrais vos conseil
je vais peut être réaliser mon rêve et je commence a étudier pour le matériel
je voudrais avoir votre avis sur les selle stock
car je les trouve bien mes je ne ses pas si sa peut être polyvalent car j'aimerais faire un peut de dressage et un peut d'obstacle pour le dressage je pense que sa va mes ses pour l'obstacle que je voudrais avoir votre avis
merci passer une bonne semaine |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: conseil sur choisir une selle Lun 17 Jan - 18:39 | |
| une selle australienne donc... niveau balade et dress, je dirai que ca va pas mal, mais niveau obstacle, tu est completement callé dans la selle par les taquets devant, et tu ne pourra pas trop sauter correctement |
|
 | |
fougue Trot

Localisation: Auvergne, Puy de Dome, Ambert Nombre de messages: 87 Age: 35 Discipline pratiqué: equitation
 | Sujet: Re: conseil sur choisir une selle Lun 17 Jan - 18:43 | |
| ok tu n'aurais pas une idée de selle un peut dans le style des western et des stock qui pourrais être polyvalente sa serais pour mettre sur un frison |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: conseil sur choisir une selle Lun 17 Jan - 18:48 | |
| c'est pour metre sur quel type de cheval? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: conseil sur choisir une selle Lun 17 Jan - 18:54 | |
| si c'est un cheval assez rond, ya les randol's qui sont sympa, pas tres cher.  apres sinon il faudrai s'orienter sur une selle de trec genre la eric thomas mais qui n'est pas d'un aspect tres "western"  |
|
 | |
funkyboss Modérateur

Localisation: Lamontgie city beach Nombre de messages: 1692 Age: 37
 | Sujet: Re: conseil sur choisir une selle Lun 17 Jan - 19:00 | |
| | fougue a écrit: | sa serais pour mettre sur un frison |
Fatiguée Marion? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: conseil sur choisir une selle Lun 17 Jan - 19:04 | |
| surement franck lol donc pour la randols ca ira parfaitement sur un frison, la eric thomas a voir mais je pense que oui |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: conseil sur choisir une selle Lun 17 Jan - 19:10 | |
| la randols est vraiment magnifique et elle a un coté western en plus |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: conseil sur choisir une selle Lun 17 Jan - 20:11 | |
| La Randol's est plus belle en photo qu'en vrai quand même Fougue> c'est un peu contradictoire, faire de la rando sur une selle australienne ou western, ça va très bien. Faire du dressage, tu sous entends "classique"? Dans ce cas il te faut une selle anglaise, et pour faire du dressage ET du saut il te faut une selle anglaise mixte. ça ne t'empêchera pas de randonner si elle a des anneaux et qu'elle est confortable, mais tu seras loin de la selle australienne ou western! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: conseil sur choisir une selle Lun 17 Jan - 20:14 | |
| la australienne tu peux dresser un peu, mais tu est tres callée et donc ton bassin est bloqué
la randol's...pour 300 euros c'est dur de demandé de la tres tres belle selle.
c'est délicat une selle pour un frison quand meme, il faut une large ouverture de garot
et en plus si tu veux tout faire avec le meilleur compromis c'est une trec ou une mixte effectivement |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: conseil sur choisir une selle Lun 17 Jan - 20:20 | |
| Je n'ai jamais essayé de selle stock mais j'ai un collègue qui travaille le bétail avec moi qui en a une et qui veut la changer pour une selle américaine car elle ne convient pas du tout. Je sais qu'entre autre, il a des soucis pour sangler correctement. |
|
 | |
fougue Trot

| Sujet: Re: conseil sur choisir une selle Mar 18 Jan - 19:38 | |
| ok merci pour tout vos conseil je crois bien qu'il va falloir que je me rabatte sur une selle mixte passer une bonne soirée |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5045 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: conseil sur choisir une selle Mar 18 Jan - 21:41 | |
| Si tu es limitée côté budget, je trouve qu'il vaut mieux acheter une bonne occasion garantie chez un sellier, tu auras de la qualité, plutôt que d'acheter du neuf fabriquée au Pakistan ou ailleurs. Ma selle G. Mercier (Marathippo ancien modèle) est assez ancienne, achetée d'occas, j'ai fait changer les contre-sanglons, pour 600€ j'ai une super selle, le cuir est de très bonne qualité, le confort incomparable, c'est lorsqu'on reste de longues heures en extérieur que l'on apprécie..elle est profonde, confortable aussi pour le cheval.
Souvent sur les selles bon marché, le cuir ne tient pas la route, il est sec, on le sent au toucher, même neuf... la durée de vie de la selle s'en trouvera raccourcie ; en plus, souvent mal équilibrée, les points de compression ne sont pas top ni pour le dos du cheval, ni pour celui du cavalier.
Donc à choisir avec parcimonie et surtout tenir compte de la morphologie du cavalier et du cheval |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: conseil sur choisir une selle Mar 18 Jan - 21:43 | |
| | Macri a écrit: |
Souvent sur les selles bon marché, le cuir ne tient pas la route, il est sec, on le sent au toucher, même neuf... la durée de vie de la selle s'en trouvera raccourcie ; en plus, souvent mal équilibrée, les points de compression ne sont pas top ni pour le dos du cheval, ni pour celui du cavalier.
|
c'est pour ca que quand on a un petit budget et qu'on veux du neuf, il vaut mieu acheter une bonne synthetique qu'une mauvaise cuir |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: conseil sur choisir une selle Mar 18 Jan - 21:54 | |
| je suis completement de ton avis Macri, il vaut mieux, si on a un petit budjet acheter une selle de qualité mais d'occasion (en faisant attention que les matellasures ne soient pas trop tassées) plutot qu'une selle bas de gamme mais neuve qui peut faire mal au cheval et qui n'est pas super confortable pour le cavalier. |
|
 | |
| | conseil sur choisir une selle | |
|