|
|
| Auteur | Message |
|---|
Emmanuelle Cavalier averti

Localisation: pontaumur Nombre de messages: 349 Age: 36 Discipline pratiqué: ballade /loisir
 | Sujet: bizarre bizarre Mer 12 Jan - 11:47 | |
| hier mon père m'appelle 2 chevaux sur 4 sortis du pré... heureusement ils sont allés dans l'espace ouvert de ma maison en face ou il n'y a aps de cloture et ne sont pas aller sur la route.
c'est la 1ere fois....pas délectricité dans les fils, je le mets 1 fois sur 2 . mais aucune barrière ou fils de tombés. Bizarre bizarre une botte ronde neuve installée dimanche après midi et mardi mon père m'a dit plus rien.. en sachant qu'ils ont aussi de l'orge une fois par jour....d'habitude la botte leur fait une semaine...
est-ce que ça vous parer louche à vous aussi ??
les 2 qui sont restés dans le champs sont ceux qui se méfient des personnes qu'ils connaissent pas et les 2 sortis sont 2 collants !! |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: bizarre bizarre Mer 12 Jan - 11:57 | |
| comment ont ils ptu sortir si le prés était fermé ?? Ils ont sautés ? et pour la botte c'est bizarre cette fringale aussi soudaine... |
|
 | |

Localisation: pontaumur Nombre de messages: 349 Age: 36 Discipline pratiqué: ballade /loisir
 | Sujet: Re: bizarre bizarre Mer 12 Jan - 12:31 | |
| c'est vraiment bizarre !! est-ce quelqu'un n'aurait pas pris le foin et les 2 loulous en auraient profité pour sortir car ces 2 là sont collants et n'hésites à pousser si on les arretes pas !!!
voler du foin???? même le paysan qui nous mets le foin est surpris !!!
|
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: bizarre bizarre Mer 12 Jan - 12:37 | |
| c'est peut etre possible tu sais on vole n'importe quoi de nos jours... |
|
 | |
MANPIGE Cavalier expert

| Sujet: Re: bizarre bizarre Mer 12 Jan - 13:33 | |
| Je ne vois pas pourquoi tu te poses la question de savoir si tes loulous ont mangé la boule de foin en 2 jours ????? Quand j'en avais 3, au plus froid de l'hiver, neige.... elle faisait 9 jours si je ne fermais pas un peu pour limiter et essayer qu'elle fasse 2 ou 3 jours de plus....Là, faut pas pousser, il y a bien eu qqu'un qui est venu te la ramasser avec un tracteur, et qui en laissant ouvert le temps de la plaquer sur la fourche, 2 de tes chevaux sont sortis... Pas d'autres explications |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: bizarre bizarre Mer 12 Jan - 14:12 | |
| Si il s'agit d'une botte de 250 kg et qu'elle a été mangée en 3 jours par 4 chevaux, cela signifie que chaque cheval a mangé en moyenne environ 20 kg de foin/jour. Les miens qui sont de vrais gloutons ont environ 12 kg/jour et par cheval (+ 2 l d'orge concassé.) lorsque la température est au dessus de 0°. Lorsqu'il fait très froid, de nuit comme de jour avec des températures qui ne montent pas au dessus de -5° le jour et descendent à -10° la nuit et que les patures sont recouvertes de neige, j'ai vu les miens engloutir jusqu'à 16 kg de foin par jour/cheval. Je trouve curieux et assez compliqué de voler un roundball défait de ses ficelles et déjà attaqué par les chevaux personnellement... |
|
 | |
Royal_63 Cavalier expert

Localisation: Montpeyroux Nombre de messages: 686 Age: 47 Discipline pratiqué: Ballades
 | Sujet: Re: bizarre bizarre Mer 12 Jan - 14:47 | |
| C'est clair que ça doit pas être facile à piquer mais...pénurie de foin semble-t-il par chez nous !!! |
|
 | |
Ibiza Trot

Localisation: Bongheat Nombre de messages: 120 Age: 27 Discipline pratiqué: trec, rando, attelage, endurance
 | Sujet: Re: bizarre bizarre Mer 12 Jan - 16:00 | |
| Moi le foin il y a 2 semaines à duré 2 jours: 2 shet 1double ponette et une juju de trait il avaient que ca à manger. Ca m'a fait bizarre! alors que l'année derniére la botte fesait 5 jours avec les même + une jument. Mais c'est bien eu qui l'ont mangé j'ai vu la botte diminuer à vu d'oeil |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: bizarre bizarre Mer 12 Jan - 17:20 | |
| 4 chevaux, pour une botte ronde de combien de kilos? Enfin si elle a été mise dimanche aprem et que mardi soir il n'y avait plus rien, ça fait 48h seulement, donc une sacrée consommation, même si elle ne faisait que 200kg... Pas de gaspillage autour de la botte? Ce qui est bizarre c'est que comme le dit Gitequestre, piquer une balle de foin sans ficelles et déjà entamée, c'est compliqué, tu aurai vu des traces de tracteur et des trainées de foin tombées sur son passage! Si ça a été piqué avec des sacs, il faut du courage! Mais quand on voit que certains arrivent à piquer 900 tonnes de sable sans se faire remarquer, pourquoi pas 100kg de foin |
|
 | |

| Sujet: Re: bizarre bizarre Mer 12 Jan - 18:58 | |
| ouhep .......On devient completement fous !!!!.............on en a remis une aujourd'hui mon père et le paysan vont vérifier......à voir.......en plus du foin ils ont 4 l d'orge chacun par jour... alors la fringale en 2 jours j'y crois pas surtout qu'il fait pas -10° comme dit giteequestre.... c'est une grosse botte ronde je sais pas environ 300-400kg..... |
|
 | |
fantasyah Cavalier averti

Localisation: Chamalières (63) Nombre de messages: 240 Age: 24 Discipline pratiqué: Balades, rando, endurance
 | Sujet: Re: bizarre bizarre Mer 12 Jan - 20:36 | |
|  c'est louche ! |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: bizarre bizarre Jeu 13 Jan - 7:43 | |
| Si ta botte fait 400kg avec 4 chevaux en 2 jours... sa fait 50 kg de foin par jour et par cheval... IMPOSSIBLE |
|
 | |
saika Cavalier Pro

Localisation: dunières Nombre de messages: 1694 Age: 31 Discipline pratiqué: rando/loisir
 | Sujet: Re: bizarre bizarre Jeu 13 Jan - 10:20 | |
| Tu n'as pas vu de traces de tracteurs ou de poussières de foin ? C'est vraiment bizarre que tes chevaux se soient jetés sur cette botte de foin, mais voler autant de foin ça laisse des traces quand même ! |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: bizarre bizarre Jeu 13 Jan - 10:56 | |
| En principe si ce sont des roundballs de 1.30m de hauteur, ils ne dépassent pas 250 kg. |
|
 | |
Royal_63 Cavalier expert

Localisation: Montpeyroux Nombre de messages: 686 Age: 47 Discipline pratiqué: Ballades
 | Sujet: Re: bizarre bizarre Jeu 13 Jan - 11:38 | |
| Heu gitequestre, les miens font 300 kg mes roundballs et j'en ai même eu une de 350 car c'était un fin d'andain. 1,20 de haut Enfin c'est quand même bizarre cette histoire ! |
|
 | |
|