je m'appelle Séverine, je vais avoir 21ans et je suis passionée de l'espece equine depuis mes 4ans!!
mes parents ne voulaint pas que j'ai de cheval etant donner que nous n'avionspas de terrains et qu'ils pensaient que c'etais une passion de passage!
j'ai appris a monté seule en louant des chevaux en Lozere,puis vers 12 ans j'ai fait un an de voltige en cercle à la Virtourne (43).
Puis j'ai arreter donc pour entré au LEGTA d'Yssingeaux... j'ai passer 4 petits galops et aprés 2ans et mon brevet des colleges en poche je suis entré en CPA elevage equin...
En même tand de tout sa, les soirs et week-ends, je m'occupais des chevaux d'un voisin... (dont 5 chevaux de trait...)
je me suit lié d'amour pour l'une de ses juments,Ultra, 18 ans, atteinte d'une mamitte et qui devait partir a l'abbatoir!!!
j'ai demander a mes parents de l'acheter, la reponse a ete formelle: NON!!
apres quelques semaines de negociations, ma mere a reussi a convaincre l'eleveur de la guarder le temp que j'ai l'argent de me l'acheter moi-même... etant donner qu'elle pense que je ne gagnerai pas ma vie dans le milieu des chevaux, c'etais une bonne excuse pour que j'arrete de moi-même...
à contre-coeur, j'ai quitté mon lycée où j'etais si bien!où tout ce que j'apprenais me plaisais trop, où je voiyais mon rêve ce realiser doucement...
en 2006, j'entrais en apprentissage en vente dans une boulangerie, je travail les week-end et jours feriés...
en mars 2007, je l'achetais!!!!

je decider de sacrifié ma paye d'apprentie sur la location des terrains et tout l'entretien dont je mettais, là aussi, occuper toute seule!!
ma 1ere jument, j'etais trés fiere de moi!!
je l'ai guerie tous les étés d'une mamitte qui revenais a chaque fois! et monté du jour au lendemain!!
j'ai même fait une rando sur 2 jours avec!!
1 an plus tard j'ai acheter une pouliche pour offrir une retraite a ma vieille Ultra...
c'etais une petite 3ans, aubère, dans un etat miserable, la peau sur les os!! pas vermifuger, elle s'appelle Sunset et en venant elle a soit disant eu un accident de van!! j'ai mis 6 mois pour la rendre correct!!
c'est la jument de ma vie!! je l'ai debourrer moi-même et à pesent je la monte en licol ou cordelette et je m'amuse a lui faire faire des numeros de cirque!!!
c'est la jument de ma vie, je l'aime terriblement! je voit tout mon avenir avec! je la trouve juste magnifique!!
Le 30 janvier 2010, Ultra a le periné qui cede a caused'un cancer a l'uterus... je la fait euthanasiée, la pire chose de ma vie
j'achete alors un entier de 3ans avec mon copain, il est arabe X app avec lamorphologie arabe et la belle robe bai capé tacheté varnish roan!!!!

il est sublime!!

rapide et endurant!!
il sailli ma jument, et en mai je le fait castré... l'ete arrive je le debourre et il n'a jamais eu de mors dans la bouche!!
aujourd'hui, j'attend mon poulain pour debut mars, et j'ai l'intention de me relancer dans mon rêve... travailler avec les chevaux, me battre contre ceux qui me mettrons des batons dans les roues!!
je suis plus que motivé!!
j'ai l'intention d'entré a la MFR du Forez dans le 42 pour un BAC PRO CGEA!!
pour cela je doit avoir le galop 5 donc j'ai pris ma licence à l'EEV!!
à present je doit trouver un maître de stage capable de me supporté 2 semaines par mois pendant 2 ans, et possedant minimum 3 juments poulinières!!
donc voili voilou!!!!!!
desoler pour mon racontage de vie mais là au moin, vous me connaissez deja pas mal!!!!