Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Mar 5 Avr - 12:26

Sinon j'ai découvert une autre manie de mon gros, c'est que quand on le tiens pas la longe et que Monsieur en a marre (par exemple quand mon pére le tient dans le prés quand je lui fait les pieds), il a trouvé une technique pour qu'on le lache: il passe sa tête en dessous du bras qui tiens la longe et léve la tête d'un coup !!! A coup sure la personne lache la longe roule
Revenir en haut Aller en bas
Ann'$ow
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Discipline pratiqué: CSO, DRESSAGE, BALLADE, TREC

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Mer 14 Mar - 20:47

Mon cheval, lorsque qu'une personne est devant lui, il essaye soit de lui attraper la manche ou alors la capuche ^^
Lorsque je suis sur son dos, et qu'il y a des quilles le long de la piste, monsieur, se dirige vers la quille et la saute ...
Ou bien lorsqu'il mange son foin, il en attrape une bouchée, il part plus loin dans le pré et dès que sa bouchée est finie, il revient Wink
Un vrai clown Wink
morgane63
Trot
Trot

Féminin
Discipline pratiqué: Randonnée

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Mer 14 Mar - 21:54

Moi mon clown c'est Saphir; lorsque l'on s'occupe pas assez de lui lors de nos séance il va fouiller dans la caisse de pansage, prend ma brosse a crin entres ses dents et secoue la tête ^^ et si on ne s'occupe toujours pas de lui il attrape la longe de l'autre cheval de qui on est en train de s'occuper dans ses dents et avance en emmenant ce dernier avec lui ^^

Tres drôle a regarder les premières fois mais vite aggaçant lorsqu'il répète ceci plusieurs fois d'affilé ...
Voir le profil de l'utilisateur http://anges-unic.skyrock.com/
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Jeu 15 Mar - 8:42

Alors moi Loulou a développé de nouvelles manies, il se détache quand il es attaché pour que je le brosse, il renverse systématiquement ma boite de pansage pour attraper une sorte de gant de massage avec lequel il adore jouer avec et je lui ais appris a défaire le scratch du poignet de mon manteau, il s'eclate rire
Asterias
Trot
Trot

Féminin
Discipline pratiqué: loisir

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Sam 24 Mar - 19:28

pig vos chevaux sont prévenants de vous épargner branches et troncs en tous genre... Le mien se les prend lui-même donc le jour où il pensera à les éviter pour moi, ça sera un miracle aie

Sinon les manies du mien...

Après une séance de "travail", quand je le ramène pour le rentrer au paddock en restant parfois à cheval, ne pas s'arrêter devant le paddock mais continuer jusqu'à aller s'arrêter devant le portail pour sortir en balade (= brouter ^^), et tourner la tête et en me regardant d'un air qui veut dire "bon, tu descends de là et tu vas l'ouvrir ce portail ou bien ?"

Après une séance ou une sortie, attendre patiemment en liberté devant le pré que je lui enlève selle et filet, et que j'aille les ranger, sans bouger... J'ai déjà essayé de partir pendant 5 minutes ben il bouge pas le bougre il attend là ^^
Avec cette tête de blasé :

Quand il me voit arriver avec le seau je lui dis "au box" et il dévale le pré au galop pour aller m'attendre en bas dans son box...

Faire les 400 coups quand il n'a pas envie que je l'attrape au pré... Comme se retourner et de l'arrêt, sauter la barrière de 1m50 pour se barrer de l'autre côté du pré en me narguant, ou bien être tellement pas doué qu'il se retrouve soudainement face à un arbuste au galop, il le voit trop tard pour s'arrêter, alors il saute par-dessus...
Et bien souvent revenir vers moi mettre le nez dans le licol dès que j'arrête de le suivre avec la tête "si on peut même plus rigoler ici..."

Faire le pas espagnol si t'as le malheur de te trouver dans son environnement immédiat avec un stick et/ou une carotte à la main...

Et être trop mignon et savoir faire la bouille de poney irrésistible quand il sait qu'il a fait une bêtise :anges2:
Voir le profil de l'utilisateur http://asterias.skyrock.com
MUST
Modérateur

Masculin
Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Sam 24 Mar - 20:41

Le mien, à quinze ans, ne sait toujours pas donner ses pieds arrières. Il a pourtant de la bonne volonté. Il lève le pied et le donne facilement, mais sous son ventre. Il n'appuie pas mais reste dans cette position qq seconde. Il suffit de garder son pied dans la main et d'attendre cinq secondes et doucement, il le sort lentement en direction de l'arrière et se laisse curer sans problème.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
Djeff
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: Ballade

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Sam 24 Mar - 20:52

Renoncule a l'habitude après avoir bu d'en garder une partie dans la bouche et de venir délicatement nous lâcher ça où elle peut sur la tête, les épaules, ....
kounoupia
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: rando, ballade, dressage

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Dim 25 Mar - 1:47

Lorsque j'arrive au près de ma jument part à l'opposé de moi... pour aller faire son crottin et son pipi!!! Après ça elle bouge plus et m'attend... pas la peine de l'attraper avant, déteste trop faire ça à l'attache (sauf aujourd'hui!)

Quand je lui ai donné un bout de pain mais qu'elle en veut encore elle me fait la révérence... sans plaisanter je savais même pas qu'un cheval pouvait mettre la tête aussi loin entre ses antérieurs!!
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Dim 25 Mar - 13:23

Mon gros lorsqu'il revient mouillé de balade, (j'ai beau faire pour qu'il rentre sec, en ce moment, c'est pas possible, trop chaud, trop de poils) il essaie, à l'attache, de passer son nez sous la longe pour se gratter le chanfrein...il fait ça toutes les 15 secondes...sauf qu'un jour d'été bien torride, le maréchal était entrain de le ferrer un beau jour , il a réussi à passer sa tête sous le morceau de longe pourtant assez court, et, lorsqu'il a voulu redresser la tête, celle-ci a bien sûr rencontré une résistance incroyable, il s'est avachi parterre puis s'est relevé et a tiré comme un dingue, évidemment.
Heureusement le maréchal a sauté sur le noeud d'attache et a tiré dessus après m'avoir conseillé de prendre de la distance...

Apparemment, il n'a gardé aucune séquelles psy de cette mésaventure, puisqu'il fait ça dès que les chaleurs reviennent !!! spamafote
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mcfric

Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4