Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: randonnée, éthologie

MessageSujet: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Mer 5 Jan - 21:56

Allez, je lance un nouveau post !

Quelles sont les habitudes, manies et tocs de vos gros ??

Jiga adore défaire son noeud d'attache : l'autre jour j'étais à la poste et mon cheval était attaché à la grille juste devant, entre les voitures lol. Madame la postière, pas stressée, était en ligne et ça durait un peu. Par la baie vitrée, je voyais mon abruti de Jiga tirer comme un fou sur la boucle, et commencer à sortir un bon bout de corde...
Je fus donc obligée de sortir pour l'houspiller, il serait bien arrivé à ses fins.

Il a une manie très rigolote : il baille lorsque je viens lui donner à bouffer : dès qu'il me voit, il se met à bailler (pas flatteur pour moi).
De même, chaque fois que je lui présent son mors, il ouvre un large four, si bien que je peux en profiter, et si jamais je m'emmêle les pinceaux et que je rate le coche, il rebaille autant de fois qu'il le faut...bizaare, non ? Mais bien pratique, quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mcfric
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Mer 5 Jan - 22:06

Alors moi mon loulou ne supporte pas que quelque chose soit posé devant lui en hauteur, je pose souvent ces brosses sur la fenetre de son étable et dés que je tourne le dos il met tout par terre.
Ou sinon il adore me narguer en attendant que je finisse de le brosser et qu'il soit niquel pour me regarder, s'éloigner...et se rouler dans une flaque de boue...MERCI loulou. ^^
Et encore il ne veut pas rentré chez lui (dans son étable) quand je suis a l'intérieur alors
il m'observe, fait un tour sur lui meme et me regarde et refait un tour juska que je sorte.
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Mer 5 Jan - 22:14

Jiga adore pisser sous son abri, toujours au même endroit : comme c'est de la terre battue, ça finit par gadouiller, je suis obligée d'étaler du vieux foin pour éponger un peu, quel dégueulasse !!!

Ma grosse, elle, fait une pyramide de crotte toujours dans le même coin, très ordonnée, mémère !! albino
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Mer 5 Jan - 22:22

ils sont trop mimi avec leur petite manière. amour
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Mer 5 Jan - 23:15

Les miens ont un comportement étrange uniquement le soir, lorsque je leur apporte chacun dans leur abri, un seau de complément comprenant orge concassé, pommes, poires et carottes; L'espagnol trotteur part au galot pour m'attendre à l'intérieur de son abri, et là il se met à pisser. (de joie?). Le quarter horse vient m'attendre à l'entrée de l'enclos. Il me suis de très près en balançant de grands coups de tête en l'air, et si je tourne la tête derrière moi pour le regarder, il se met à marcher normalement et arrête de bouger la tête, pour recommencer de nouveau à secouer la tête dans tous les sens dès que je regarde de nouveau devant moi. Il attend que j'ai déposé le seau à l'intérieur de l'abri et que j'en ressorte avant d'aller manger. vaspas
Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com
Lucie
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: Randonnée et plus si affinité !

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Jeu 6 Jan - 9:06

Macri, tu vas à la poste à cheval ? C'est en ville ?

bravo
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Jeu 6 Jan - 9:16

DD a des manies monté en rando.
Tout vient du fait qu'il veut être devant, en tête. Parfois il semble enragé et ne cèdera pas sa place. Il élabore donc trois stratégies:
_1ere: consiste à tenter d'intimider celui qui ose le doubler en levant le pied ou en se jetant dessus pour faire mine de le mordre.

_2eme: dans le cas où il s'est fait doubler, il met en place un plan pour reprendre sa place. Il attend patiemment un chemin sinueux, et lors d'un virage qui a un talus, il sert à la corde, grimpe sur le talus, alloooooonge le pas comme il peut, et hop comme de par hasard quand il redescend, il est devant siffler
Parfois il n'hésite carrément pas à couper par la forêt mdr

_3eme et dernier plan, dans le cas où il est tout derrière et que remonter la file est trop compliqué. Il fait la tronche, traine des pieds, prend une grande distance, et quand il trouve une intersection, si tous les chevaux de devant partent à droite, bein il tourne tranquillement à gauche sans me demander mon avis. Bein oui, il est alors en tête... de ses fesses!! geek
Je suis obligée de le forcer à faire demi tour pour rester avec les autres, sinon il préfèrerai être seul que faire la voiture balais rire

Après il a sa sale manie, au moment de la ration, de se mettre à agresser son copain de pré, il fait la grande gueule, comme un crocodile en cage, tourne, envoie les dents, tente d'intimider... Sans grand succès puisque de toute manière il a son seau en 2eme mdr

Il a aussi la technique imparable de déloger un cheval (d'un tas de foin par exemple) en lui rentrant dedans en marche arrière, pas bête l'animal, si l'autre se rebelle, il sera dans le bon sens pour fuir rire

Bref, la liste est loooongue Rolling Eyes
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Jeu 6 Jan - 9:57

RROOO ce DD, je ne ma lasse pas de ses frasques...j'adore le coup de l'intersection où il quitte le groupe pour être devant...comme ça l'honneur est sauf !!
polux63920
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Jeu 6 Jan - 11:44

quand sa lui prend Polux hennit a la fenétre pour avoir un sucre, dés fois il fait la révérence quand je vien le voir pour lui donner une friandise , Attila dés qu'il veut quelque chose il léve un antérieur
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: rando/loisir

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Jeu 6 Jan - 11:46

Mon ventre à pattes, j'ai nomé Tchoup, petite ponette dont l'obsession est de manger ( oui oui, à ce stade, ce n'est un passe-temps ni une passion ! rire ) sait que je donne à manger en rentrant du boulot. Donc, elle reconnait et attend la voiture. Mais quand je ne vais pas assez vite, elle hénit quand même quand d'autres voitures passent, on se sait jamais, si une bonne âme charitable pouvait faire un geste pour ce pauvre poney affamé !! roule

Toujours ma Tchoup adorée, quand elle entend la sonnerie de portable "cheval", elle répond aussi ! J'étais écroulée quand je l'ai entendu faire !
Elle sait se mettre en position du chien qui fait pipi, l'été, quand je lui gratte les mamelles, elle soulève son postérieur et se balance d'avant en arrière, parceque ché cro bron !!! mdr

Ma jument fait comme le quarter horse de Gitequestre, elle secoue sa tête dans tous les sens et me suit au millimètre près quand j'ai les seaux.
Pour les séances grattouses, elle se place là où il faut que je gratte. Elle avance ou recule ou se tourne pour que je gratte au bon endroit !
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Jeu 6 Jan - 13:09

Macri> C'est marrant que ta grosse Tincelle soit propre ainsi, en général on dit que ce sont les entiers qui crottent toujours au même endroit! Pratique en tout cas!
DD crotte en général à côté du tas de fumier aussi, mais il aime bien comme Jiga faire son pipi dans la cabane, c'est toujours le même endroit qui est souillé!
Pour les bâillements toute cause pathologique à été écartée?

saika> t'as pas une vidéo de ta Tchoup en train de se faire gratter? rire

saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Jeu 6 Jan - 15:20

Pas de vidéo, ni de photo, j'en ferais cet été, c'est trop drôle !!
D'ailleurs, elle fait également son crottin en tas, mais elle, en général, c'est en bordure de pature.
Pour encore la citer, un soir, à l'heure du dodo, elle se place pour faire son crottin, au bord, près des fils ... dos à moi (ça se fait pas de montrer ses fesses !! rire ), fait son crottin et commence à s'endormir. Elle met un postérieur au repos, puis change et recul un tout petit peu, rechange de postérieur et recule un tout petit peu, rechan... et CLAC !!!!! les fesses sur les fils, la pauvre en à lâcher un gros prout et est descendue vexée jusqu'en bas du pré... je dois avoir un côté sadique : j'étais morte de rire !!! La pauvre ...
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Jeu 6 Jan - 15:24

mdr mdr mdr
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Jeu 6 Jan - 15:27

Ah ça me rassure, on est au moins 2 à être sadiques ! Twisted Evil rire
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux   Jeu 6 Jan - 15:57

Dans le genre cheval vexé et côté sadique qu'est-ce que j'ai pu rigoler quand DD se casse la binette en faisant l'andouille, se relève outré et trotte en place, encolure gonflée en roulant des mécaniques l'air de dire "pheu, même pas tombé" alors qu'il vient juste de nous faire des cascades sur foin mouillé ou sur glace digne de Bambi mdr

Les petites manies rigolottes (ou pas) de vos chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant