|
|
| Auteur | Message |
|---|
riviere Trot

Localisation: le puy en velay Nombre de messages: 130 Age: 53 Discipline pratiqué: randonnée
 | Sujet: nouveau en haute loire Mar 4 Jan - 16:38 | |
| vu sur le site "au bon coin haute loire animaux" un nouveau centre d'equitation western à jullianges Centre equestre des 2 mondes .
http://www.leboncoin.fr/animaux/165050780.htm?ca=3_s |
|
 | |
Kali Cavalier expert

Localisation: Arpajon sur Cere(15) Nombre de messages: 831 Age: 49 Discipline pratiqué: Western,et rando
 | Sujet: Re: nouveau en haute loire Mar 4 Jan - 17:14 | |
| oui, j'ai vu . On attend d'en avoir un dans le cantal . Kali
Celou 15 est en prévision . |
|
 | |
White Mill Ranch Modérateur

Localisation: Saint Flour(15) Nombre de messages: 2917 Age: 42 Discipline pratiqué: Western, spectacles, rando...
 | Sujet: Re: nouveau en haute loire Mar 4 Jan - 18:09 | |
| Bonjour, En Auvergne plusieurs structures proposent des stages ou des entrainements et initiation tri de bétail. Il y a dans l'allier Equi déal chez Pascal et Patricia Legay (Perigny) dans le puy de dome au Lucky Ranch chez Christophe Salles à (Culhat). dans le cantal le tri de Lama au White Mill Ranch chez David Sauvat,diplomé BPJEPS (Tiviers) Vous trouverez sur mon site les coordonnées de ces structures ou en passant par google.  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ http://margeride-western.6mablog.com/
|
|
 | |
CALAMITY JANE Cavalier débutant

Localisation: puy de dome Nombre de messages: 25 Discipline pratiqué: WESTERN MAIS TOUT M'INTERESSE
 | Sujet: Re: nouveau en haute loire Mar 4 Jan - 18:52 | |
| Il y a aussi le Mathew's Ranch dans le Puy de Dome. |
|
 | |
Kali Cavalier expert

Localisation: Arpajon sur Cere(15) Nombre de messages: 831 Age: 49 Discipline pratiqué: Western,et rando
 | Sujet: Re: nouveau en haute loire Mar 4 Jan - 21:56 | |
| il y a aussi Puech-maynade dans l'aveyron |
|
 | |
J P V Westerneur débutant

Localisation: chateaugay Nombre de messages: 92 Age: 52 Discipline pratiqué: western ,loisirs ,ballades
 | Sujet: Re: nouveau en haute loire Mar 4 Jan - 22:34 | |
| il y a aussi du serieux voir tres serieux LUCKY RANCH (voir le lien ci dessous) |
|
 | |
tate63 Westerneur débutant

Localisation: chateaugay Nombre de messages: 116 Age: 22 Discipline pratiqué: western et rendo
 | Sujet: Re: nouveau en haute loire Mar 4 Jan - 22:42 | |
| Attention on parle bien de structures et de véritables structures !!! ..... |
|
 | |
Why not Trot

Localisation: Saint Flour Nombre de messages: 63 Age: 20 Discipline pratiqué: Western et spectacles
 | Sujet: Re: nouveau en haute loire Mar 4 Jan - 23:34 | |
| Il y a aussi le King's Valley Quarter Horses à Orléans  ^^ voici le lien : http://www.kingsvalley-qh.com/ |
|
 | |

Localisation: puy de dome Nombre de messages: 25 Discipline pratiqué: WESTERN MAIS TOUT M'INTERESSE
 | |
 | |
Lucky Ranch Westerneur novice

Localisation: puy de dome Nombre de messages: 87 Discipline pratiqué: toutes disciplines western
 | Sujet: Re: nouveau en haute loire Mer 5 Jan - 13:40 | |
| Pour le Mathew's ranch, il faudrait vérifier mais aux dernières nouvelles il ne propose pas de stage tri de bétail. Il y a aussi Gaetan Foulatier qui propose des entrainements de Cutting mais je ne sais pas trop ou se trouve son écurie maintenant... Il était dans l'Allier (c'est peut etre lui dont tu parles calamity jane) c'est le look out ranch. Mais je crois qu'il n'est plus dans l'allier maintenant. Si quelqu'un a plus de précisions... Toutes les structures sitées avant sont en effet des structures existantes sous forme associative ou écurie et tenues par des professionnels de l'équitation western qu'ils soit BPJEPS ou entraineurs. |
|
 | |
Lucky Ranch Westerneur novice

Localisation: puy de dome Nombre de messages: 87 Discipline pratiqué: toutes disciplines western
 | Sujet: Re: nouveau en haute loire Mer 5 Jan - 13:41 | |
| Merci JP ! N'hésite pas à passer quand tu veux. |
|
 | |

Localisation: chateaugay Nombre de messages: 116 Age: 22 Discipline pratiqué: western et rendo
 | Sujet: Re: nouveau en haute loire Mer 5 Jan - 14:15 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: nouveau en haute loire Mer 5 Jan - 19:23 | |
| Le Mathew's ranch propose toujours des stages de tri de bétail, il a même des génisses à disposition. Il a aussi un pro-cutter et un manège couvert qui permet de travailler toute l'année. Ses chevaux "de club" sont abordables par tous... non, non, c'est pas mal !!! C'est peut être le lookout ranch dans l'Allier ...mais je ne me rappelle plus. Il a des chevaux d'école ? |
|
 | |
Kali Cavalier expert

| Sujet: Re: nouveau en haute loire Jeu 6 Jan - 11:13 | |
| de toute façon, que ce soit association ou structure, il y a sérieux et charlatan . Le papier ne refuse pas l'encre et c'est une fois sur place que l'on voit à qui on a à faire et la pub suit . Kali |
|
 | |

| Sujet: Re: nouveau en haute loire Jeu 6 Jan - 14:12 | |
| Tout a fait daccord avec to ma kali a 100 pour 100 |
|
 | |
|