|
| Auteur | Message |
|---|
bandj Cavalier Pro

Localisation: Courçais 03370 Allier Nombre de messages: 1435 Age: 51 Discipline pratiqué: randonnée
 | Sujet: mise en place d'un PTV Ven 31 Déc - 15:03 | |
| Je réalise dans le cadre de l'activité du poney club un PTV. Actuellement j'ai en tête les montagnes russes, contre haut ou bas selon le sens dans lequel on le prend, les barres maraichères, la porte, le poteau, les barres au sol, un oxer ou autre, le slalom, un gué, le passage sous barre, ce que l'on trouve en générale sur les PTV, peut être avez vous d'autres idées ! N' hésitez pas à venir les partager. Voici le contre haut ou bas en cour de réalisation pour les débutants : de face :  coté terre :  Les petites montagnes russes pour les débutants, des plus grandes sont prévu :  pour l'instant il n'y a que deux buttes une troisième est à venir Le poteau :  Les curieux :    |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5045 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: mise en place d'un PTV Sam 1 Jan - 16:45 | |
| Et bien te voilà en chantier...ça va être chouette, ce parcours !!
En tout cas, tu ne manques pas de main d'oeuvre !!
Je suis pliée, on distingue à peine le mouton des poneys...sont aussi ronds, aussi bourrus !! |
|
 | |
bandj Cavalier Pro

Localisation: Courçais 03370 Allier Nombre de messages: 1435 Age: 51 Discipline pratiqué: randonnée
 | Sujet: Re: mise en place d'un PTV Sam 1 Jan - 18:50 | |
| Tu comprend pourquoi je réalise un PTV,! Pour leurs plus grand bien ! ! |
|
 | |
pépé-dan Cavalier expert

Localisation: 15190 Montboudif Nombre de messages: 713 Age: 64 Discipline pratiqué: endurance
 | Sujet: Re: mise en place d'un PTV Dim 2 Jan - 9:38 | |
| | bandj a écrit: | Tu comprend pourquoi je réalise un PTV,! Pour leurs plus grand bien ! ! |
Je peut de donner quelques idées : le gué , une bâche au sol , passerelle , stère de bois , plan ascendant et descendant , slalom , reculé , maniabilité |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: mise en place d'un PTV Dim 2 Jan - 9:43 | |
| je sais que ce n'est pas le but du post mais je trouve toute ta petite troupe de poney trop mignonne =) |
|
 | |
bandj Cavalier Pro

| Sujet: Re: mise en place d'un PTV Dim 2 Jan - 11:55 | |
|
Merci Pépé-dan, il me manquait le stère de bois, le plans ascendant et descendant, le U pour la maniabilité, la bâche.
Pour le gué je ne sait pas comment le réaliser ! en béton ?
Le slalom je compte le faire avec des arbres, le reculé dans les barres maraichères.
Maiiyon, contente que mes poneys te plaise.
|
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5045 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: mise en place d'un PTV Dim 2 Jan - 15:57 | |
| Pour le gué, il faut creuser la fosse et poser une bâche pour garder l'eau, un plan incliné de chaque côté et le tour est joué (enfin, c'est quand même un sacré boulot) |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

| Sujet: Re: mise en place d'un PTV Dim 2 Jan - 15:58 | |
| J'ai oublié, du sable au fond, une bonne couche, ou autres graviers ? |
|
 | |
fik63 Cavalier averti

Localisation: 63 Nombre de messages: 458 Age: 45 Discipline pratiqué: ATE
 | Sujet: Re: mise en place d'un PTV Dim 2 Jan - 23:01 | |
| Une bache  punaise quand je vois les fuites dans les bassins lorsuqe c'est un chien qui descent se baigner , je n'ose imaginer la tronche de la bache aprés quelques passages de chevaux lol ou alors il faut la prendre armée de chez armée , parceuqe même les baches a camion finissent par lacher ! |
|
 | |
bandj Cavalier Pro

| Sujet: Re: mise en place d'un PTV Lun 3 Jan - 8:37 | |
| Oui, je pensait à une bâche, mais quoi mettre dessus pour éviter qu'elle perce avec les sabots. Du sable Macri ! il va falloir une sacré épaisseur donc creuser, je n'ai pas le matériel pour et à la pelle, je ne l'envisage même pas, mes petits bras sont déjà mis à rude épreuve. |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

| Sujet: Re: mise en place d'un PTV Lun 3 Jan - 10:30 | |
| | bandj a écrit: | | Oui, je pensait à une bâche, mais quoi mettre dessus pour éviter qu'elle perce avec les sabots. Du sable Macri ! il va falloir une sacré épaisseur donc creuser, je n'ai pas le matériel pour et à la pelle, je ne l'envisage même pas, mes petits bras sont déjà mis à rude épreuve. |
C'est sûr que pour un gué il faut décaisser à peu près un mètre pour pouvoir avoir des plans inclinés conséquent et une petite profondeur, si c'est une flaque, cela ne présente pas bcp d'intérêt.
La bâche est fragile, c'est sûr, mais avec une bonne couche de sable de rivière, ça devrait le faire, les chevaux ne font que passer, c'est certain que s'ils restent là pour se baquer ou s'ébattre dans l'eau et piétiner, c'est une autre histoire.
Le mieux serait quand même le béton : deux plans inclinés et une petite fosse pour l'eau, en plus ce serait chouette pour leurs petits pieds, à ces chéris !!!
Enfin, c'est rien de le dire, mais rien qu'une pauvre dalle, quand on voit la manutention qu'il faut se taper pour la faire .... |
|
 | |
|