Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Mer 12 Jan - 10:48

Bientôt elle va retrouver ses ponettes dans le hamac Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mcfric
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Mer 12 Jan - 11:55

a beh si ils trouvent ça confortable rire
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: rando/loisir

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Jeu 13 Jan - 10:14

mdr la sieste au soleil, tranquille, les 4 fers en l'air dans le hamac ! j'en rigole, mais sur le coup j'ai eu la peur de ma vie ...
Pour l'automne prochain, si la cabane est construite, je l'installerai dedans, sinon, soit je réinvestie ailleurs, avec de la corde marine, soit je change de solution, moins dangereuse ... Mais, là, vivement le printemps et sa bonne herbe !
MANPIGE
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Jeu 13 Jan - 14:12

Juste une petite question.... Pourquoi vouloir investir dans des trucs hyper chers.... et finalement ne pas en etre vraiment satistfait...??? Voilà presque 20 ans que je ferme mes RB de foin avec 4/5 palettes... Chaque angle et attaché avec de la ficelle de lieuse. Tant que ma botte n'est pas à moitié, je laisse la ficelle qui la ferme. Je n'ai jamais eu de problèmes de quelque nature que ce soit, et absolument pas de perte. En plus, cela ne me coute pas un SEUL CENTIME......... Tous les ans à la meme époque, chacun y va de son petit truc, de ses petites questions.... Moi je n'ai tj pas trouvé de meilleures solutions que mes palettes !!! rire
asa
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin
Discipline pratiqué: rando

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Jeu 13 Jan - 16:03

Parce que pas question de foin à volonté chez moi ( ce serait pourtant tellement plus pratique).
Entre l'emphysémateuse pour qui il faut tremper le foin et ceux qui sont obèses rien qu'à regarder un brin d'herbe, c'est absolument impossible.
MANPIGE
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Jeu 13 Jan - 18:06

Ha ok ! >Mais tu n'as pas possibilité de fermer le coin foin ?
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Jeu 13 Jan - 18:16

C'est vrai que les palettes, c'est de la bonne récup'!
Nous on a fait comme ça aussi, des rateliers avec des palettes dans la cabane, et la balle de foin fermée donc inaccessible aux chevaux. Ils ont à volonté mais ça nous permet de le mouiller pour celui qui craint la poussière, et ça limite totalement le gaspillage aussi Laughing

Mais le problème MANPIGE c'est que dans des rateliers ceux qui ont des obèses ça ne leur fait pas augmenter le temps passé à manger leur ration de foin quotidienne. C'est le but des filets, occuper les chevaux plus longtemps pour une même quantité de foin!
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: rando/loisir

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Ven 14 Jan - 10:58

Même problème qu'Asa, dans mon cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Sam 22 Jan - 19:28

j'ai investi dans les filets à foin l'hiver dernier et le reve amour

voila mes choses

deux grands filet de 3m50 x 3m50 pour des rounds balleurs de 350kg à volonté mais limité en temps

puis 5 filets de petites tailles maxi 13kg suspendus à des arbres sur terrain en pierre, donc pas voir trés peu de boue Wink ils mettent 6h pour manger les 13kg, idéal pour passer la nuit tranquille, pour mettre au régime le rève. (1 filet par cheval)

tous les filets ont été acheté sur ebay en allemagne, franchement j'en suis trés contente
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Sam 22 Jan - 19:35

ils ont l'air bien tes filets combien ont coutés les petits de 13kg maximum ?
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Sam 22 Jan - 19:38

Avec ça sous le nez, les miens seraient devenus mongolfières... blink

Les mailles sont larges, non ?

Vu qu'il leur faut environ 11 ou 12 kg par jour.. miam

Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mcfric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Sam 22 Jan - 20:00

macri alors le foin de 3m50 x 3m50 est utilisé de novembre à fin janvier car j'ai un poulain étranger à la bande et je voulais qu'il est accès au foin à volonté, alors certes ca m'a obligé à passer tout le monde au volonté et à me retrouver avec une baleine limite pleine mais vide en vérité.....

ils vont tous passé au rationné à 13kg fin du mois jusqu'à fin avril du coup pour le printemps je devrais retrouver une jument qui a la ligne....

le gros filet c'était vraiment poru le petit car en général les deux grands sont plus que rationnés et tiennent l'hiver sans souci Wink

Maiiyon, le grand filet m'a couté 79 € + port, les petits m'ont couté 30 € environ, direct d'allemagne, ca fait leur deuxième année d'utilisation, et ils tiennent le choc Wink
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Sam 22 Jan - 21:24

merci pour ta réponse super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Dim 23 Jan - 10:29

ah les mailles de petits sont de 3cm sur 3cm

les mailles des grands sont de 8cm sur 8cm Wink mais on en met deux sur une botte ce qui rétrécit les mailles en fait Wink

Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4