Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: randonnée, éthologie

MessageSujet: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Jeu 30 Déc - 18:43

Voilà un mois et demi que je charge le filet qui est à l'extérieur.

1) - La gadoue de part et d'autre du filet est profonde d'au moins 20 cm : pas top, surtout que Jiga a gardé la bonne habitude de poser son crottin là où il se trouve ; la crotte mélangée à la gadoue pas génial pour les pieds déjà bien sollicités par l'humidité. Je ramasse bien le plus possible, mais allez cueillir de la crotte écrasée mêlée à la boue Crying or Very sad

2)- Le filet a pris la flotte l'autre nuit pendant des heures, puis il a gelé direct derrière, résultat on aurait dit du grillage, il était tellement dur que nous ne pouvions plus l'ouvrir pour le charger... ideenon

3)- Il glisse malgré les clous "cavaliers" et s'alourdit avec l'humidité, fait le "hamac", se détend donc et la partie qui repose au sol est de plus en plus importante, donc un gros boudin de foin souillé reste au fond et le filet lui même est plein de boue sur une hauteur de 20 cm environ.

Donc, sincèrement, pour l'expérience que j'en ai, c'est à dire en plein champ, le bilan n'est pas top...
Je pense que ce type de filet donne par contre entière satisfaction sous un abri sur dalle, et contre une paroi.

Ceux du forum qui ont ce type de filet, êtes-vous contents de son usage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mcfric
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Jeu 30 Déc - 19:44

Bien que n'ayant pas été élevé chez les jésuites, je vais répondre à ta question par une autre question; Pourquoi ne pas construire une cloison dans ton abri pour séparer les deux chevaux et leur construire de chaque côté une mangoire en bois, fixée à une des autres cloisons? ideenon
Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Jeu 30 Déc - 20:36

Hélas, cet abri ne le permet pas : il est large mais pas assez profond, et fermé sur la moitié de sa largeur, car aussi bizarre que ça puisse paraître, il est ouvert au sud-ouest : pas génial vu qu'il y a pas mal de vent ici.
Je rappelle que cet abri est en fait une partie de hangar : d'un côté le foin, ma voiture, de l'autre côté de la paroi, l'abri à chevaux qui est ouvert sur le pré, avec une petite porte qui communique.
Non, vraiment, on ne peut rien faire pour faire manger les chevaux ensemble là-dessous, impossible de faire une séparation. Quel casse-tête !! rire
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Ven 31 Déc - 7:03

Il ne te reste donc qu'une solution pour ton filet: la dalle en ciment en dessous et une charpente au dessus avec une toiture en tuile, car comme il n'y aura pas de côtés, j'ai peur que si tu mets des tôles elles s'envolent avec le vent... auciel
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Ven 31 Déc - 10:21

C'est ce qu'on projette de faire. Pour la couverture, OCB et bardeaux bitumés ont fait leur preuve.
PArfois je me dis qu'on aurait mieux fait de construire un abri au lieu de bidouiller le hangar... mais c'est fait maintenant.
Mon compte en banque serait mieux garni, je démolirait ce vieux hangar en bois et tôle pour monter la même surface mais en paille et chaux avec de bon soubassements en béton et une belle dalle.
Nous avons plein de dépendances, une grange de 260 m2 mais dont la toiture laisse à désirer (couverte en petites tuiles) impossible donc d'y mettre du foin.

On ne joue jamais au loto, pas de tonton d'Amérique non plus ???
vaspas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Ven 31 Déc - 10:32

Il y a une solution économique pour les abris en bois. Tu as dû déjà apercevoir les miens et la grange à foin qui est derrière. Tout est construit en croûtes de bois. Si tu as besoin d'infos pour la construction je peux te renseigner.
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Ven 31 Déc - 10:36

Peut-être envisager d'organiser un chantier de jeunesse pour l'été 2011, vu tout ce qu'il y a à faire encore à l'intérieur et pour les chevaux... shower
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Ven 31 Déc - 10:49

Si ça peut te consoler, j'ai attaqué les enduits intérieurs de la maison!!! Je suis dans le crépi intérieur jusqu'au cou! j'ai bien pour 2 mois de boulot! guestlost
Lucie
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: Randonnée et plus si affinité !

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Ven 31 Déc - 10:53

Dès que j'ai lu ton titre super honnête, je suis venu lire ton compte-rendu. Sympa de nous faire partager ton expérience bravo

Bonne année à toi et que tes projets les + fous se réalisent !! tchin
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Ven 31 Déc - 11:06

Mes projets sont tous très sages... : être heureuse et continuer à vivre la vie que j'aime vivre, au milieu de la campagne (même si elle gadouille, en ce moment) et aux côtés de mon chéri et de mes animaux.
Bon, un peu de sous pour nourrir tout le monde et faire qques travaux, ce sera génial !!!

Bonne année 2011 à toi aussi !

Pour le filet, il est normal que je donne les vraies conclusion, vu que j'ai fait partager le reste...si je peux éviter à d'autres de se fourvoyer comme moi...

Mais j'aime avancer dans la vie de façon empirique, alors parfois il faut accepter de perdre du temps !!!
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Dim 2 Jan - 9:48

En tous cas ton compte rendu est trés utile pour moi je comptais investir dans un filet a foin comme le tien mais vu tes résultats et que moi aussi je voulais le mettre en plein "champs" je pense que tout compte faitje vais renoncer spamafote
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Dim 2 Jan - 10:32

A moins de l'installer sur une dalle ciment et de faire un auvent...
C'est vrai que la nuit de flotte incessante suivie d'un coup de gel a fait que le filet, gorgé d'eau est devenu avec les températures comme un gros grillage bien raide : on ne pouvait plus l'ouvrir !
Ce filet reste une super solution pour les goulus, mais à l'abri...dehors, il a montré ses limites ! spamafote
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Dim 2 Jan - 10:50

oui c'est clair que le filet super raide c'est pas l'idéal Suspect
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Dim 2 Jan - 15:46

Je l'ai donc décroché, mes deux totems se dressent dans le pré, on verra comment on fait pour un toit et une dalle...en attendant, vont pouvoir se gratter le cul, les deux loupiots !!
Dès les premiers rayons de soleil, un coup de kärcher, et on le rangera pour la belle saison. spamafote
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...   Dim 2 Jan - 17:55

tes deux "totem" serviront au moins a quelque chose auciel

Filet à foin, bilan un mois et demi après : bof...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant