|
|
| Auteur | Message |
|---|
tenzo Trot

Localisation: pérignat sur allier Nombre de messages: 99 Age: 17 Discipline pratiqué: ballade rando cso
 | Sujet: luge joering :lol: Mer 1 Déc - 21:29 | |
| Aujourd'hui,nous avons tenté,mon frère,moi et colorado (quarter-horse pie de 13 ans),un coup d’exploit!vu la belle neige et notre envie de faire de la luge,nous avons attelé le cheval (avec les moyens du bord) a la luge!colorado est resté stoïque!
c'est une discpline très amusante et rigolote pour s'amuser ,et je me demandait si vous avez déja tenté ce genre de sport? au trot,impecable!il n'y a que dans les tournants qu'il y a des problemes,mais rien de méchant!Toute la famillle a essayé! Pour etre récompensé de sa bravour,colorado a eu droit a une double ration de granulés! (et son copain,qui était resté à dormir dans l'abri aussi,pas de jaloux!) opération neige réussie ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: luge joering :lol: Mer 1 Déc - 21:45 | |
| et comment que ca a été tenté, j'ai kaline depuis 14 ans, je l'ai eu j'avais 8 ans, et ca a été tenté des le premier hiver en ski et en luge, apres je me suis un peu mieu équipé, et c'est pratiqué tout les hivers! voila une photo monté de l'hiver dernier  sinon je le fait aussi complètement attelé avec des longues renes si je suis seule |
|
 | |
tenzo Trot

Localisation: pérignat sur allier Nombre de messages: 99 Age: 17 Discipline pratiqué: ballade rando cso
 | Sujet: Re: luge joering :lol: Jeu 2 Déc - 21:02 | |
| tu a l'air de mieux réussir que moi! j'ai exactement la même luge!tu part aussi dans les chemins ou c'est trop dangereux? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: luge joering :lol: Jeu 2 Déc - 21:22 | |
| la jument est très calme alors je part dans les chemins...bon faut vraiment un cheval calme quand tu es en longues renes, car le plus rigolo c'est quand même quand tu tombe de la luge, donc faut pouvoir tout arrêter |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: luge joering :lol: Ven 3 Déc - 10:15 | |
| Ce sujet tombe à pic, cette année j'ai bien envie de me lancer (enfin ^^) avec le mien! L'an passé il n'était pas encore bien mis aux longues rênes, mais maintenant qu'il gère ça, je vais pouvoir passer à la traction. J'ai commencé hier, avec les moyens du bord (une bricole de selle et des longes en guise de traits) avec un pneu, il s'en foutait royal donc je suis passée à la palette. Elle ne glissait pas bien et récupérait toute la neige, donc ça faisait une bonne résistance à tirer, il l'a bien fait. Il se fout complet du truc qui le suit derrière et du contact des longes sur ses flancs/jarret/croupe, je l'ai au moins bien désensibilisé à ça. Je viens de récupérer une vraie bricole d'attelage à sa taille, plus confortable, donc on va se fabriquer un mini attelage pour luger ou skier Mais qu'à la prochaine neige, et sans fers aux pieds  ce qui me laisse le temps de mettre au point "l'attelage" pour faire ça en toute sécurité pour mon gros  |
|
 | |
Fairylo Cavalier débutant

Localisation: 63100 Nombre de messages: 30 Age: 28 Discipline pratiqué: Balade
 | Sujet: Re: luge joering :lol: Ven 3 Déc - 10:27 | |
| Moi j'adorerais faire ça mais plutot avec quelqu'un dessus pour controler. |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: luge joering :lol: Ven 3 Déc - 10:39 | |
| C'est sûr que c'est plus simple avec quelqu'un dessus. Et surtout, si celui dans la luge se croute, le cavalier arrête le cheval. Diriger soit même de derrière comme le fait Kapé ne s'improvise pas, il faut un cheval bien mis aux longues rênes déjà avant, ça demande une bonne préparation et du travail  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: luge joering :lol: Ven 3 Déc - 11:06 | |
| Kat je tien juste a préciser, la luge est très très légère plus qu'une palette et le frottement du plastique sur la neige fait bcp de bruit, un bruit dont bcp de chevaux ont peur. Donc a éviter de se mètre direct dedans et tayo, il faut bien dessensibiliser a ce bruit.
Et pour la mise en longue rênes non seulement il faut un cheval bien très bien mis... Mais la dificulté c'est que la direction ce fait presque au ras de sol, rien a voir avec la position des guides en attelage ou longues rênes qui sont droites
Bref c'est drôle et sympa mais ça ne s'improvise pas |
|
 | |
Fairylo Cavalier débutant

Localisation: 63100 Nombre de messages: 30 Age: 28 Discipline pratiqué: Balade
 | Sujet: Re: luge joering :lol: Ven 3 Déc - 11:11 | |
| non mais les longues renes pour ma gentille jument en DP, je crois que c'est foutu! Elle "supporte" déjà difficilement son heure de cours hebdomadaire en carrière, il faut pas trop en demander. Ce qu'elle aime, elle c'est la balade! |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: luge joering :lol: Ven 3 Déc - 11:40 | |
| T'inquiète Kapé je comptais bien atteler la luge à vide aussi. C'est sûr que c'est moins lourd que la palette. Pour le bruit je n'y avais pas pensé! |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5039 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: luge joering :lol: Ven 3 Déc - 11:43 | |
| Super, peut-être que les vieilles luges en bois à patin plat seraient plus adaptées que celles en plastique, encore faut-il en avoir gardé une... En tout cas, super idée, bravo !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: luge joering :lol: Ven 3 Déc - 12:35 | |
| l'avantage des luge en plastique macri c'est ya des rebord, donc tu es bien calé, sans parler des freins, ca sert toujours |
|
 | |
cloclo Cavalier averti

Localisation: Manzat (Sauterre) Nombre de messages: 458 Age: 24 Discipline pratiqué: balade
 | Sujet: Re: luge joering :lol: Ven 3 Déc - 22:45 | |
| je compte essayer avec ma jument cette année aussi mais je crains le pire lol!!! vous avez pas plus de photos??? |
|
 | |
Ibiza Trot

Localisation: Bongheat Nombre de messages: 120 Age: 27 Discipline pratiqué: trec, rando, attelage, endurance
 | Sujet: Re: luge joering :lol: Sam 4 Déc - 11:40 | |
| C'est top le luge joering, j'en fesais tous les ans avec ma ponette avant qu'elle fasse des poulains. Ce que je préféré c'était faire tomber mon chérie, c'est moi qui tenait les longues rénes hihihi |
|
 | |
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | Sujet: Re: luge joering :lol: Sam 4 Déc - 13:42 | |
| Lorsque vous faites ces essais n'oubliez surtout pas de vous munir d'un photographe et ensuite on fait un concours photo de la plus belle gamelle en luge joering !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |
|