Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

GPS pour rando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MUST
Modérateur

Masculin
Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes

MessageSujet: Re: GPS pour rando   Mer 1 Déc - 17:45

funkyboss a écrit:
Must> Pour enregistrer la trace de la ballade que tu es en train de faire, le positionnement du GPS a t'il une importance? Je veux dire est ce que si tu l'as au fond d'une sacoche ou de la poche, ça marche? Et est ce que tu es obligé de laisser l'écran allumé? (je pense au peu d'autonomie de ces modèles)

Je le met en mode rando, et je le met dans ma poche de gilet. L'écran se met en veille au bout de 30 secondes, et l'appareil continue son enregistrement, ça économise la batterie.
Il faut faire gaffe à une chose: pour re allumer l'écran pendant l'enregistrement, il y a un bouton, mais avant de le remettre dans sa poche, il faut faire gaffe de ne pas r appuyer, comme on le ferait pensant éteindre l'écran, car on coupe tout; Je me suis fait avoir au moins 10 fois. Il faut le remettre dans sa poche tout allumé, il se met en veille tout seul.
Je n'ai jamais eu de problème de perte de satellite, même en forêt épaisse.
Je crois que l'appareil prend un point toutes les quarante secondes.
C'est vrai que pour des randos de plusieurs jours, il faut prévoir un petit panneau solaire de maintien de charge.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: GPS pour rando   Mer 1 Déc - 18:50

Le mien fonctionne mal en forêt probablement parce qu'il est un peu vieillot! Si je le mets dans la poche, il ne fonctionne plus. En fait je l'utilisais surtout les quelques fois où j'étais complètement pommé parce que le tracé des routes de la carte ne correspondait plus à la réalité du terrain. Je l'utilisais donc pour connaître mes coordonnées UTM que je reportais ensuite sur la carte. En fait le mien est plus une bouée de sauvetage à peine plus évolué qu'un sextant, plutôt qu'un GPS à proprement parler. En tout cas ça m'a évité plus d'une fois de dormir à la belle étoile! rire
Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com
tomkins63
Cavalier expert
Cavalier expert

Masculin
Discipline pratiqué: le shiatsu équin, et humain , médécine traditionnelle chinoise

MessageSujet: Re: GPS pour rando   Mer 1 Déc - 18:54

effectivement c'est bien pratique le GPS, mais je reste persuadé , comme pépé dan qu'il vaut mieux , savoir se situer sur une carte Ign de façon autonome
et puis se perdre.. ça a du charme, on peut faire des rencontres,
et ça apprend a ne plus se perdre chinois

Voir le profil de l'utilisateur http://equishiatsu.unblog.fr
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: rando/loisir

MessageSujet: Re: GPS pour rando   Jeu 2 Déc - 10:52

lol! Il fut juste éviter d'être en couple tongue

Ah oui, donc pour une nulle comme moi (autant en topo qu'en sens de l'orientation Rolling Eyes ) qui croyait échapper à l'initiation topo, le gps ne sert à rien en fait. rire

Dans ce cas, Pédé-dan, ta proposition m'intéresse. Mais je suis un peu loin alors, rien de sûr car il faut que je m'organise pour mes bestioles, à voir. (je ne connais personne vers chez moi qui peut m'apprendre, à part zom ...faudrait pas que mon éventuel échec d'apprentissage soit à cause de ses mauvais talent de prof ... Quoi ???? moi ???? de mauvaise foi ... noooon !!!!!! rire )
jpm63
Trot
Trot

Masculin
Discipline pratiqué: rando et ballade

MessageSujet: Re: GPS pour rando   Jeu 2 Déc - 13:04

bonjour
je suis un adepte du gps pour mes rando ou ballade je ne pars jamais sans
j'ai commencé avec un magellan il y à 7 ans puis avec un garmin 60 (mais pas de topographie dessus) et effectivement à l'époque la réception etait moyenne.
Maintenant avec les nouvelles antennes sirf la reception est toujours excellente et les pertes de signal sont trés rare.
Aprés jai'utilisais un ushuaia comme must, son gros avantage est que l'on a dessus les cartes ign, son problème, un trés mauvais tableau de bord (vitesse moyenne distance parcourue, distance restante, heure théorique d'arrivée et surtout un mauvais suivi des routes il ne passe pas au waypoint suivant si on à loupé le précédent .
donc je prenais en plus mon garmin 60 qui est excellent pour le suivi de routes.
mais actuellement il y à les gps qui utilise la plateforme twonav et qui à mon avis ont les avantages des 2 sans les inconvenients.
j'utilise maintenant un iphone4 avec twonav (il y à bien d'autres modèle avec twonav : medion, sportiva, adventura).
j'ai une autonomie de plus de 10 heures et je peux créer mes cartes à partir de cartoexploreur ou surtout les télécharger directement à parrtir de géoportail en 3G.
d'un autre côté il y a les garmin avec topographie à télécharger qui fonctionne sur pile comme le 60csx (ou quelque chose comme ça) avec une autonomie incroyable. mais les cartes à charger sont dérivés des ign et beaucoup moins précise et les cartes que l'on peux créer avec cartoexploreur sont trés mauvaises.
quand je pars en rando avec mes 2 gps pour 4 jours je prépare le chemin sur géopotrail et cartoexploreur et l'an dernir sur 160 km (je n'en connaissais q'une cinquantaine) on s'est trompé uns seule fois et pendant 10 minutes seulement.
cet année c'est l'iphone qui me conduira
mais c'est vrai que j'adore la topographie et je pense que ça aide .
voilà
a+
jean paul

GPS pour rando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2