|
|
| Auteur | Message |
|---|
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5039 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: evitez que l'eau géle??? Mer 22 Déc - 10:22 | |
| Dans une grange ça gèle, dans un abri ouvert à plus forte raison...j'ai la chance d'avoir un puits qui ne gèle jamais, avec une pompe et un tuyau qui descend dans le bac en pente douce (pour éviter les bouchons de glace)...pour le reste, je vais voir le matin et le soir, si le trou est toujours là...au début j'jôtais les glaçons sur toute la surface : peine perdue, maintenant je pratique la méthode inuite...
Mais tu habites le Cantal ? L'abri de ton cheval est chauffé ? Peut-être est-il dans une stabulation avec d'autres animaux ? |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: evitez que l'eau géle??? Mer 22 Déc - 10:29 | |
| oui mon cheval est dans le cantal et non son abris n'est pas chauffé,et il est tout seul mais nous avons bien isolé son abris et l'eau est mise dans un endroit a l'abri des courants d'air et elle ne géle pas (son abri est une ancienne étable réaménagé spécialement pour lui) |
|
 | |
Royal_63 Cavalier expert

Localisation: Montpeyroux Nombre de messages: 686 Age: 47 Discipline pratiqué: Ballades
 | |
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5039 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | |
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: evitez que l'eau géle??? Jeu 23 Déc - 10:14 | |
| ah d'accord je comprend mieu ton probléme Royal_63 je ne m'en rendais pas compte mais c'est vrai que j'ai beaucoup de chance d'avoir l'eau dans le prés de mon dadou sa m'évite les voyages avec des seaux d'eau et le cassage de glace tous les hivers... Dans ton cas c'est vrai que sa doit pas etre trés facile l'hiver, as tu essayé de mettre un abreuvoir avec un flotteur pour que le niveau reste constant, comme ça dés que tes dadous vont boire, le niveau de l'eau remonte et grace au mouvement l'eau géle moins. Enfin ce n'est qu'une idée j'ai jamais testé. S= |
|
 | |
Royal_63 Cavalier expert

Localisation: Montpeyroux Nombre de messages: 686 Age: 47 Discipline pratiqué: Ballades
 | Sujet: Re: evitez que l'eau géle??? Jeu 23 Déc - 13:54 | |
| | maiiyon a écrit: | | ah d'accord je comprend mieu ton probléme Royal_63 je ne m'en rendais pas compte mais c'est vrai que j'ai beaucoup de chance d'avoir l'eau dans le prés de mon dadou sa m'évite les voyages avec des seaux d'eau et le cassage de glace tous les hivers... Dans ton cas c'est vrai que sa doit pas etre trés facile l'hiver, as tu essayé de mettre un abreuvoir avec un flotteur pour que le niveau reste constant, comme ça dés que tes dadous vont boire, le niveau de l'eau remonte et grace au mouvement l'eau géle moins. Enfin ce n'est qu'une idée j'ai jamais testé. S= |
Ils ont bien inventé des bacs antigel avec flotteur, mais c'est un petit investissement que je ne voudrais pas voir disparaître de mon près prématurément lol j'ai quelques dissidents dans mon secteur qui coupent déjà les clôtures régulièrement, on m'a piqué un seau que j'ai oublié, alors un bel abreuvoir, heu...non sans façon je préfère la bonne vieille baignoire.
Après, faut quand même amener de l'eau pour mettre dans l'abreuvoir avec les jerricanes ! |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: evitez que l'eau géle??? Jeu 23 Déc - 14:22 | |
| Dans les stabulations qui sont ouvertes côté sud, un éleveur que je connais a placé un certain nombre de thermolacs. Il s'agit d'abreuvoirs auomatiques branchés sur tuyaux d'arrivée d'eau. Cela fait une sorte de thermos. L'eau ne gèle pas même par des températures qui atteignent parfois -10°. J'avoue que je suis incapable de dire si la chaleur dégagée par la centaine de bovins qui se trouvent dans cette stabulation y est pour quelque chose. Il faudrait l'avis de quelqu'un qui a placé ces thermolacs à l'extérieur...
http://www.farmline.fr/fr/materiel-d-elevage,abreuvoir-thermolac-40-gv,39,49.html |
|
 | |
Royal_63 Cavalier expert

| Sujet: Re: evitez que l'eau géle??? Jeu 23 Déc - 14:49 | |
| C'est exactement ce à quoi je pensais gitequestre ! je crois qu'ils font les mêmes pour mettre dans les paddocks sans eau. Mais punaise pfff les prix ! j'ai pas envie de me le faire piquer lol |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: evitez que l'eau géle??? Jeu 23 Déc - 16:53 | |
| oui je te comprend royal_63 mais est ce qu'il n'existerait pas des flotteurs qui permettent de se fixer sur n'importe qu'elle abreuvoir meme une baignoire et qui serait alors moins cher que l'abreuvoir entier ? |
|
 | |
Royal_63 Cavalier expert

| Sujet: Re: evitez que l'eau géle??? Ven 24 Déc - 10:43 | |
| je n'en ai pas encore vu ni entendu parler, un montage maison sûrement doit être possible mais j'avoue que l'on ne s'y est pas penchés plus que ça. Mais d'années en années on s'améliorent dans l'organisation de l'hiver et je ne désespère pas de trouver la meilleure solution en fonction de ma configuration terrain / matériel / disponibilité et possibilité. Allé, joyeux noël à tous et toutes |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: evitez que l'eau géle??? Sam 1 Jan - 23:01 | |
| oui c'est sure c'est avec le temps que l'on progresse =) |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

| Sujet: Re: evitez que l'eau géle??? Dim 2 Jan - 9:41 | |
| ...dans les équipements pour nos dadous |
|
 | |
|