Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

evitez que l'eau géle???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: evitez que l'eau géle???   Mer 22 Déc - 10:22

Dans une grange ça gèle, dans un abri ouvert à plus forte raison...j'ai la chance d'avoir un puits qui ne gèle jamais, avec une pompe et un tuyau qui descend dans le bac en pente douce (pour éviter les bouchons de glace)...pour le reste, je vais voir le matin et le soir, si le trou est toujours là...au début j'jôtais les glaçons sur toute la surface : peine perdue, maintenant je pratique la méthode inuite...

Mais tu habites le Cantal ? L'abri de ton cheval est chauffé ? Peut-être est-il dans une stabulation avec d'autres animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mcfric
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Re: evitez que l'eau géle???   Mer 22 Déc - 10:29

oui mon cheval est dans le cantal et non son abris n'est pas chauffé,et il est tout seul mais nous avons bien isolé son abris et l'eau est mise dans un endroit a l'abri des courants d'air et elle ne géle pas (son abri est une ancienne étable réaménagé spécialement pour lui)
Royal_63
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: Ballades

MessageSujet: Re: evitez que l'eau géle???   Jeu 23 Déc - 8:18

maiiyon a écrit:
je suis désolé si jamis je suis hors sujet mais si vos dadous ont des abris pour l'hiver pourquoi est ce que vous ne mettez pas l'eau a l'interieur avec sur les tuyaux qui amenent l'eau une sorte de polystyrene anti géle ?? moi c'est ce qu'il a et pas de probleme de gel spamafote

Non tu n'es pas hors sujet, mais, et je parle pour moi là, malgré l'abri, ils sont au milieu de la pampa !!! c'est a dire que la lyonnaise n'a pas mis le réseau d'eau hein belette !!! donc pas d'eau courante, ni électricité. Naturellement, si ton cheval est dans une grange proche des habitations et que tu as l'eau et l'électricité, no poblemo !! rire
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: evitez que l'eau géle???   Jeu 23 Déc - 10:01

cat a écrit:
hé oui, quand je dis "j'ai un cheval" les gens répondent "ah vous faites de l'équitation" je dis que le sport c'est surtout ce qui se passe A COTE du cheval, alors là Rolling Eyes déjà que les gens trouvent que l'équitation c'est pas un sport vu qu'on est assis et que c'est le cheval qui fait tout,bravo1 alors les "à cotés" ...personne ne s'en rend compte
enfin pas besoin de se payer le stage "remise en forme" shower

De même que tout le monde croit que monter à cheval ça fait mal au dos : C'est surtout porter les seaux, les sacs de grains, et passer sous les clôtures qui magne le mien, c'est sûr, mais lorsque je reviens d'une bonne virée à cheval, jamais mal...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mcfric
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Re: evitez que l'eau géle???   Jeu 23 Déc - 10:14

ah d'accord je comprend mieu ton probléme Royal_63 je ne m'en rendais pas compte mais c'est vrai que j'ai beaucoup de chance d'avoir l'eau dans le prés de mon dadou sa m'évite les voyages avec des seaux d'eau et le cassage de glace tous les hivers... Dans ton cas c'est vrai que sa doit pas etre trés facile l'hiver, as tu essayé de mettre un abreuvoir avec un flotteur pour que le niveau reste constant, comme ça dés que tes dadous vont boire, le niveau de l'eau remonte et grace au mouvement l'eau géle moins. Enfin ce n'est qu'une idée j'ai jamais testé. S=
Royal_63
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: evitez que l'eau géle???   Jeu 23 Déc - 13:54

maiiyon a écrit:
ah d'accord je comprend mieu ton probléme Royal_63 je ne m'en rendais pas compte mais c'est vrai que j'ai beaucoup de chance d'avoir l'eau dans le prés de mon dadou sa m'évite les voyages avec des seaux d'eau et le cassage de glace tous les hivers... Dans ton cas c'est vrai que sa doit pas etre trés facile l'hiver, as tu essayé de mettre un abreuvoir avec un flotteur pour que le niveau reste constant, comme ça dés que tes dadous vont boire, le niveau de l'eau remonte et grace au mouvement l'eau géle moins. Enfin ce n'est qu'une idée j'ai jamais testé. S=

Ils ont bien inventé des bacs antigel avec flotteur, mais c'est un petit investissement que je ne voudrais pas voir disparaître de mon près prématurément lol j'ai quelques dissidents dans mon secteur qui coupent déjà les clôtures régulièrement, on m'a piqué un seau que j'ai oublié, alors un bel abreuvoir, heu...non sans façon je préfère la bonne vieille baignoire.

Après, faut quand même amener de l'eau pour mettre dans l'abreuvoir avec les jerricanes !
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: evitez que l'eau géle???   Jeu 23 Déc - 14:22

Dans les stabulations qui sont ouvertes côté sud, un éleveur que je connais a placé un certain nombre de thermolacs. Il s'agit d'abreuvoirs auomatiques branchés sur tuyaux d'arrivée d'eau. Cela fait une sorte de thermos. L'eau ne gèle pas même par des températures qui atteignent parfois -10°. J'avoue que je suis incapable de dire si la chaleur dégagée par la centaine de bovins qui se trouvent dans cette stabulation y est pour quelque chose. Il faudrait l'avis de quelqu'un qui a placé ces thermolacs à l'extérieur...

http://www.farmline.fr/fr/materiel-d-elevage,abreuvoir-thermolac-40-gv,39,49.html
Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com
Royal_63
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: evitez que l'eau géle???   Jeu 23 Déc - 14:49

C'est exactement ce à quoi je pensais gitequestre ! je crois qu'ils font les mêmes pour mettre dans les paddocks sans eau. Mais punaise pfff les prix ! j'ai pas envie de me le faire piquer lol
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: evitez que l'eau géle???   Jeu 23 Déc - 16:53

oui je te comprend royal_63 mais est ce qu'il n'existerait pas des flotteurs qui permettent de se fixer sur n'importe qu'elle abreuvoir meme une baignoire et qui serait alors moins cher que l'abreuvoir entier ?
Royal_63
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: evitez que l'eau géle???   Ven 24 Déc - 10:43

je n'en ai pas encore vu ni entendu parler, un montage maison sûrement doit être possible mais j'avoue que l'on ne s'y est pas penchés plus que ça. Mais d'années en années on s'améliorent dans l'organisation de l'hiver et je ne désespère pas de trouver la meilleure solution en fonction de ma configuration terrain / matériel / disponibilité et possibilité.
Allé, joyeux noël à tous et toutes santa
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: evitez que l'eau géle???   Sam 1 Jan - 23:01

oui c'est sure c'est avec le temps que l'on progresse =)
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: evitez que l'eau géle???   Dim 2 Jan - 9:41

...dans les équipements pour nos dadous

evitez que l'eau géle???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3