|
|
| Auteur | Message |
|---|
Phil Cavalier débutant

Localisation: Cheval à Argnat Nombre de messages: 1 Age: 53 Discipline pratiqué: Classique (CCE, il y a un certain temps), extérieurs
 | Sujet: Présentation Phil Lun 22 Nov - 21:45 | |
| Bonjour à tous, je me prénomme Philippe, j'ai 51 ans.
Mon cheval est hébergé à Argnat.
Après avoir longtemps pratiqué l'équitation classique (CCE) en Région Parisienne et Normandie, je suis de plus en plus attiré par l'équitation d'extérieur, balade, rando, TREC, endurance...
Au plaisir de vous lire et vous rencontrer.
Philippe" |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2631 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: Présentation Phil Mar 23 Nov - 17:04 | |
| Bienvenue Phil au club des quincavaliers Auvergnats!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: Présentation Phil Mar 23 Nov - 17:35 | |
| Bienvenue sur le forum! On est de la même classe (78) je crois! |
|
 | |
clèm Cavalier Pro

Localisation: Chabannes ,Aydat Nombre de messages: 1610 Age: 28 Discipline pratiqué: randos, spectacle,...
 | Sujet: Re: Présentation Phil Mar 23 Nov - 17:44 | |
| |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Présentation Phil Mar 23 Nov - 17:54 | |
| Bienvenue, je t'ouvre l'accès au forum  |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5039 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: Présentation Phil Mar 23 Nov - 18:10 | |
| Bienvenue !! |
|
 | |
saika Cavalier Pro

Localisation: dunières Nombre de messages: 1694 Age: 31 Discipline pratiqué: rando/loisir
 | Sujet: Re: Présentation Phil Mar 23 Nov - 20:00 | |
| Par contre énorme HS mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les classes, j'ai jamais rien compris à ce truc |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2631 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: Présentation Phil Mar 23 Nov - 20:14 | |
| | saika a écrit: | Par contre énorme HS mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les classes, j'ai jamais rien compris à ce truc |
Etre "de la classe", c'est une expression qui vient de l'armée, plus precisement de la conscription. Dans l'année de leurs vingts ans, les jeunes hommes avaient, jusque dans un passé recent, l'obligation de donner de leur temps à l'armée. Jusqu'à la fin du XIXème siècle, les jeunes étaient tirés au sort sur la place du village. Ils piochaient, à l'aveugle, dans un chapeau, un jeton numéroté, et le sort l'envoyait ou non à l'armée. les fils de riches, avaient la possibilité de payer un pauvre pour prendre leur place. Devant cette inégalité, on créa l'armée de conscription (faite donc de conscrits) A vingt ans, sauf problèmes de santé ou de soutient de famille, tout les jeunes hommes de vingt ans partaient au service militaire. Les jeunes nés en 1900, appartenaient donc à la classe 1920 (classe 20), ceux nés en 1901 à la classe 21, ceux nés en 1933, à la classe 53, etc, etc. Etre le conscrit de quelqu'un, c'est donc avoir 20 ans la même année. Je rappelle qu'n cas de guerre, les hommes sont mobilisables jusqu'à 51 ans. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
Lucie Cavalier expert

Localisation: Saint-Georges près de St-Flour(15) Nombre de messages: 551 Age: 44 Discipline pratiqué: Randonnée et plus si affinité !
 | Sujet: Re: Présentation Phil Mar 23 Nov - 22:03 | |
| Bienvenue Phil et bon surf parmi nous. Must, on va t'appeler Mr Culture générale !! |
|
 | |
fik63 Cavalier averti

Localisation: 63 Nombre de messages: 458 Age: 45 Discipline pratiqué: ATE
 | Sujet: Re: Présentation Phil Mar 23 Nov - 22:27 | |
| |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: Présentation Phil Mar 23 Nov - 23:10 | |
| | MUST a écrit: | | saika a écrit: | Par contre énorme HS mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les classes, j'ai jamais rien compris à ce truc |
Je rappelle qu'n cas de guerre, les hommes sont mobilisables jusqu'à 51 ans. |
Comme tous les gars de 20 ans en France dans ce temps là, j'ai fait don d'un an de ma vie à l'Etat pendant la période du service militaire. (hé oui! à l'époque il n'y avait pas trop de droits, mais il y avait pas mal de devoirs...) Personnellement j'étais du contingent 78/12. Ce qui signifie que j'ai été incorporé sous les drapeaux en décembre 1978.
Dernière édition par gitequestre le Mer 24 Nov - 6:50, édité 1 fois |
|
 | |
tomkins63 Cavalier expert

Localisation: Fraisse a sugères 63490 Nombre de messages: 808 Age: 51 Discipline pratiqué: le shiatsu équin, et humain , médécine traditionnelle chinoise
 | Sujet: Re: Présentation Phil Mar 23 Nov - 23:12 | |
| bienvenue  |
|
 | |
saika Cavalier Pro

Localisation: dunières Nombre de messages: 1694 Age: 31 Discipline pratiqué: rando/loisir
 | Sujet: Re: Présentation Phil Mer 24 Nov - 9:27 | |
| AAAAAAHHHHHH !!!!!!! D'accord !!!!  j'ai enfin compris !!! merci |
|
 | |
bandj Cavalier Pro

Localisation: Courçais 03370 Allier Nombre de messages: 1435 Age: 51 Discipline pratiqué: randonnée
 | Sujet: Re: Présentation Phil Mer 24 Nov - 19:18 | |
| |
|
 | |
White Mill Ranch Modérateur

Localisation: Saint Flour(15) Nombre de messages: 2917 Age: 42 Discipline pratiqué: Western, spectacles, rando...
 | Sujet: Re: Présentation Phil Jeu 25 Nov - 13:55 | |
| ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ http://margeride-western.6mablog.com/
|
|
 | |
|