|
|
| Auteur | Message |
|---|
Noém Trot

Localisation: Riom Nombre de messages: 109 Age: 12 Discipline pratiqué: loisir mais prefere le cso
 | Sujet: besoin de conseil de CSO Sam 6 Nov - 11:24 | |
| j'aurai besoin de conseil pour ne pas taper le fessier contre la selle ?! |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Sam 6 Nov - 12:24 | |
| Développe un peu, à quelle allure as tu ce problème? Dans quelle situation? |
|
 | |
MANPIGE Cavalier expert

| Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Sam 6 Nov - 16:17 | |
| Si c'est au galop, éviter de serrer les genoux, bien descendre la jambe, et suivre le mouvement du chevazl, rester décontracté |
|
 | |
sabrina Cavalier Pro

Localisation: Condat Nombre de messages: 3047 Age: 20 Discipline pratiqué: Endurance/CSO
 | Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Sam 6 Nov - 23:02 | |
| Dur de dire sans voir ta façon de monter Aurais tu des vidéo de toi à cheval ? |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5039 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Dim 7 Nov - 9:30 | |
| Si ta question est dans le titre, tu as des problèmes de synchronisation avec ton cheval, lorsque tu abordes l'obstacle ? Pour résoudre ce problème, un truc géant : passer des barres sans étrier. Au sol bien sûr d'abord puis de + en + hautes. Je trouve personnellement que le travail sans étriers est la panacée universelle pour plein de problème de position de jambes inadéquates, d'assiette pas top, d'indépendance des aides en général. Essaie de faire dix minutes en carrière de trop enlevé sans étriers, puis de passer qques cavaletti dans la foulée. Cet exercice te permettra de ne plus t'enlever trop tôt par rapport à ton cheval et de bien sentir ce qui se passe. |
|
 | |
Noém Trot

Localisation: Riom Nombre de messages: 109 Age: 12 Discipline pratiqué: loisir mais prefere le cso
 | Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Dim 7 Nov - 14:11 | |
| pour l'instant je suis au trot |
|
 | |
Noém Trot

| Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Dim 7 Nov - 14:12 | |
| non mais des photo mais je n'airrive pas a mettre des photo |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5039 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Dim 7 Nov - 16:29 | |
| Si tu as des soucis au trot assis, pour ne pas te taper les fesses et suivre les mouvements du cheval, je vais te poser une question : Tes premières leçons, es-tu montée à cru, sur un cheval tenu en longe et auquel on avait mis un surfaix avec deux poignées ?
C'est très important pour que tu puisses sentir la bonne position : le buste légèrement en arrière, la jambe tombant naturellement (la pointe en bas, puisque tu n'as pas encore les étriers) et là, comme tu n'as pas à controler la direction et que tes mains ont la position idéale puisque tu te tiens aux poignées qui sont basses. Tout cavalier débutant devrait commencer par ressentir cette position idéale pour essayer de la retrouver après. Avoir de l'assiette, ça s'apprend, mais c'est vrai qu'il faut souvent faire de longsmoments de trot sans les pédales pour l'acquérir, au trot, au galop et sur les barres au sol. |
|
 | |
sabrina Cavalier Pro

Localisation: Condat Nombre de messages: 3047 Age: 20 Discipline pratiqué: Endurance/CSO
 | Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Dim 7 Nov - 18:11 | |
| |
|
 | |
Noém Trot

| Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Lun 8 Nov - 12:07 | |
| galop 2 mais l'été prochain normalement le 3 & 4 |
|
 | |
Noém Trot

| Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Lun 8 Nov - 12:22 | |
| & sabrina c'est ton cheval sur la photo !! il est beau en tous cas !! |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

| Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Lun 8 Nov - 14:10 | |
| | Noém a écrit: | j'aurai besoin de conseil pour ne pas taper le fessier contre la selle ?! |
Tu peux nous donner plus de détails ? A quelles allure tu te tapes les fesses ?
|
|
 | |
Audrey Modérateur

Localisation: 93 ou 43 Nombre de messages: 2741 Age: 22 Discipline pratiqué: CSO, Dressage
 | Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Jeu 9 Déc - 16:14 | |
| | Macri a écrit: | | Noém a écrit: | j'aurai besoin de conseil pour ne pas taper le fessier contre la selle ?! |
Tu peux nous donner plus de détails ? A quelles allure tu te tapes les fesses ?
|
Elle a dit que c'était au trot pour l'instant ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" Baucher
|
|
 | |
sabrina Cavalier Pro

| |
 | |
Noém Trot

| Sujet: Re: besoin de conseil de CSO Lun 24 Jan - 18:15 | |
|  tous va bien nous voilà au galop dans un monté (cette photo date un peu mais il n'a rien de changer entre temps ) |
|
 | |
|