Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

Un endroit pour mettre les gites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halva
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: balade

MessageSujet: Un endroit pour mettre les gites   Lun 1 Nov - 10:43

pourriez-vous ajouter dans "Forum" un endroit où nous pourrions mettre tous les hébergements et les commentaires sur ceux-ci, et par département, j'en ai toute une liste pour la Haute loire
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin

Féminin
Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs

MessageSujet: Re: Un endroit pour mettre les gites   Lun 1 Nov - 12:47

C'est un peu délicat, car en fait notre hébergeur met cet espace gratuitement à notre disposition, mais en contrepartie il nous interdit de faire de la publicité sur le forum car lui se fait rémunérer avec les publicités défilantes sur le bandeau en haut.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas.
Laurent du Vivier.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
Halva
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin

MessageSujet: Re: Un endroit pour mettre les gites   Lun 1 Nov - 13:08

dommage, pas possible de mettre les bonnes adresses comme sur ce forum que j'adore

http://vivelarando.kanak.fr/index.htm?sid=b2a50000197ebbaa28a4481b645e3000
Lucie
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: Randonnée et plus si affinité !

MessageSujet: Re: Un endroit pour mettre les gites   Lun 1 Nov - 14:55

S'agit-il vraiment de publicité que de donner des tuyaux sur tel hébergement ou prestation quand tu t'organises une rando de plusieurs jours.
Ainsi, lorsqu'on cite dans nos messages une marque de selle ou de produit, ou qu'un établissement ou un professionnel équin fait parler de lui, ne fait-on pas de la pub alors ? L'hébergeur s'est déjà plaint ?

Je tente de m'organiser une rando sur plusieurs jours et je remarque simplement que pour avoir des infos synthétisées (parcours, nbre KM, temps à parcourir, hébergement, prix, prestations.......) faut en dépenser de l'énergie !!! Et selon les départements, le tourisme équestre est + ou - développé. Il suffit déjà de trouver le balisage lorsqu'il existe ! Et pire encore quand on veut randonner sur 2 (ou plusieurs) départements.
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Un endroit pour mettre les gites   Lun 1 Nov - 15:21

Sur certains forums la règle est stricte, il y a interdiction de mettre des liens, des vidéos autres que personnelles, interdiction de citer la moindre marque. On n'a pas voulu être aussi stricte, on ne veut juste pas qu'il y ai de publicité et que le forum devienne un lieu où les pro se font connaitre uniquement.

On en accepte pas mal, à condition que ce ne soit pas leur seuls buts, mais qu'ils participent aussi. C'est très difficile de mettre des limites, et de les faire respecter.

Par ailleurs le forum n'est pas non plus un annuaire, mais un lieu d'échanges.

L'idée de répertorier les hébergements de rando avec des commentaires sur les chemins d'accès, le confort du cheval etc est excellente, je sais à quel point ça devient difficile de créer sa rando, entre la théorie et le terrain il y a un énorme fossé.

Tel que c'est demandé ce n'est pas vraiment de la publicité, mais un "bon tuyau" donné par un membre effectivement. C'est différent que l'intervention directe du pro venant uniquement pour vanter ce qu'il propose je suis d'accord.

Mais le problème, c'est que l'on risque d'avoir des commentaires genre "ouais n'allez pas là c'est pourri, le type il est pas aimable" et j'en passe, qui peuvent nous causer des problèmes. On a déjà eu plusieurs fois le cas...

Si chaque membre peut "se tenir" dans ce qu'il dit et reste objectif il n'y aurait pas de soucis.

C'est toujours pareil, les membres voudraient des conseils sur des pros, et espèrent en trouver sur le forum, mais si on laisse certaines choses se dire, trop souvent ça déborde, et c'est nous qui sommes em*erdées après.

Laissez nous un peu de temps pour nous pencher sur le sujet, et voir ce qui est possible ou non.
Il existe une carte où sont répertoriés les membres randonneurs et les hébergements possible, peut être qu'il y a une idée à creuser de ce côté là.
chinois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MUST
Modérateur

Masculin
Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes

MessageSujet: Re: Un endroit pour mettre les gites   Lun 1 Nov - 15:22

Qu'en est-il de notre projet de mettre sur ce forum une carte des membres succeptibles d'accueuillir cavaliers et chevaux................;?
Y'aurait pas de quoi faire le trour de la France, mais bon, de gites en sympatisants, on peut se faire un itinéraire pas mal.

Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
Lucie
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: Randonnée et plus si affinité !

MessageSujet: Re: Un endroit pour mettre les gites   Lun 1 Nov - 18:22

Je suis d'accord avec toi Kat, faut pas complètement fermer la porte et vous laisser réfléchir................on l'appelle la technique de la patate chaude !! Very Happy ........je plaisante.......

En ce moment, je me prépare des idées WE avec nuitées pour le prochain printps, qui sortent des sentiers battus dans un rayon de 50 KM autour de chez moi (je ne suis pas véhiculée VAN). Les circuits ou les relais étapes proposés par le CDTE ne me conviennent pas forcément, alors je repère les chemins et les établissements susceptibles de nous accueillir. Quand j'aurai trouvé les infos, je vous les ferai partager avec des photos de randos et les commentaires qui vont avec.
Sacha
Admin

Féminin
Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs

MessageSujet: Re: Un endroit pour mettre les gites   Lun 1 Nov - 18:38

MUST a écrit:
Qu'en est-il de notre projet de mettre sur ce forum une carte des membres succeptibles d'accueuillir cavaliers et chevaux................;?
Y'aurait pas de quoi faire le trour de la France, mais bon, de gites en sympatisants, on peut se faire un itinéraire pas mal.

Heu MUST t'es pas bien reveillé ??? Shocked Elle existe cette carte depuis plusieurs mois, et en plus t'es inscrit dessus . rire voir là :
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com/cartes-circuits-et-randonnees-f42/carte-des-membres-t3792.htm

Nan oui le sujet est brulant, on est très souvent sollicité par des professionnels pour faire leur pub ici, c'est aussi pour ne pas que nos membres soit embêtés en permanence par des spams, de la pub ou autre que l'on évite de les citer, sans compter que l'histoire du forum nous a appris que régulièrement un client mécontent vient flinguer virtuellement certains pros et ensuite on a droit à des menaces du genre "diffamation" etc, c'est même allé très loin parfois. sick

Comme dit KAT les pros ne joue que très rarement le jeu de la participation du forum, nous avons quelques membres qui sont des gîtes et qui sont très discrets sur leur activité et ils font même partis des très bons participants, mais malheureusement pour la majorité ce n'est pas le cas .
Je suis pour une certaine liberté d'expression donc je ne vait pas fermer la porte totalement, on en discute avec l'équipe pour savoir comment mettre en place sans que l'on risque de violer la charte de notre hébergeur, et sans attirer la convoitise de tout les pros de la région.

Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas.
Laurent du Vivier.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
MUST
Modérateur

Masculin
Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes

MessageSujet: Re: Un endroit pour mettre les gites   Lun 1 Nov - 19:02

C'est Alzheimer qui me titille, car il y a peu, je ne parvenais pas à à me placer sur cette fameuse carte pour la bonne raison que j'y étais déjà inscrit.
Il faut dire que dans ma tête c'est comme dans celle des shadocks. La place est non extensible; chaque fois que je veux apprendre qq chose, il faut d'abord que j'oublie qq chose d'autre afin de laisser de la place.

Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert

Masculin
Discipline pratiqué: endurance

MessageSujet: Re: Un endroit pour mettre les gites   Mar 2 Nov - 8:15

Lucie a écrit:
S'agit-il vraiment de publicité que de donner des tuyaux sur tel hébergement ou prestation quand tu t'organises une rando de plusieurs jours.
Ainsi, lorsqu'on cite dans nos messages une marque de selle ou de produit, ou qu'un établissement ou un professionnel équin fait parler de lui, ne fait-on pas de la pub alors ? L'hébergeur s'est déjà plaint ?

Je tente de m'organiser une rando sur plusieurs jours et je remarque simplement que pour avoir des infos synthétisées (parcours, nbre KM, temps à parcourir, hébergement, prix, prestations.......) faut en dépenser de l'énergie !!! Et selon les départements, le tourisme équestre est + ou - développé. Il suffit déjà de trouver le balisage lorsqu'il existe ! Et pire encore quand on veut randonner sur 2 (ou plusieurs) départements.

Cantal et sud Puy de Dome tu me contact , en plus Cévennes , Lot , Alpes de Haute Provence , Est Haute Loire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-randonnee.com
chico
Cavalier averti
Cavalier averti

Masculin
Discipline pratiqué: balades + cours en club + TREC

MessageSujet: Re: Un endroit pour mettre les gites   Mar 2 Nov - 9:06

en effet les infos peuvent se transmettre en MP...
je pense qu'il y a aussi possibilité de se renseigner auprès des CDTE
Halva
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin

MessageSujet: Re: Un endroit pour mettre les gites   Mar 2 Nov - 10:01

Donc pas possible d'avoir un endroit "bonnes adresses" comme cela se fait sur des tas de sites, dommage

Un endroit pour mettre les gites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1