|
|
| Auteur | Message |
|---|
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5039 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Grandes chaps Jeu 21 Oct - 8:58 | |
| Je m'apprête à acquérir d'occasion une paire de grandes chaps. L'hiver, comme tout un chacun, je me caille les cuisses (nan, je ne monte pas en petite tenue) et de plus, lorsqu'il pleut, malgré la cape de pluie, je me trempe quand même...à cause des gouttières qui, précisément, gouttent là où il ne faut pas ! En utilisez-vous ? En êtes-vous satisfaits, quels sont les avantages, les inconvénients ??? |
|
 | |
saika Cavalier Pro

Localisation: dunières Nombre de messages: 1694 Age: 31 Discipline pratiqué: rando/loisir
 | Sujet: Re: Grandes chaps Jeu 21 Oct - 9:22 | |
| Ah ben tiens, ça m'intéresse aussi ! Celles en cuir, j'ai peur de me sentir un peu coincée, sérée car je n'ai pas l'habitude d'en porter et que j'en achèterai de qualité moyenne. Par contre, j'avais bien envi d'essayer des en tissu imperméable doublée polaire. |
|
 | |
Elena Cavalier expert

Localisation: Orcines Nombre de messages: 574 Age: 24 Discipline pratiqué: Endurance - Randonnée
 | Sujet: Re: Grandes chaps Jeu 21 Oct - 10:39 | |
| Hello! J'ai pas mal monté avec de grandes chaps pendant ma période western. Les avantages sont multiples: protection contre le froid, contre les piqures et autres griffures de buisson, contre les frottements tout le long de la jambe. Mais il faut s'y habituer. En effet, ça peut paraître raide au début. Mais si le cuir est de bonne qualité, il s'assouplira rapidement et c'est ensuite du pur bonheur. J'en ai d'ailleurs une paire à vendre, pleine fleur et toute de franges vêtue  |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: Grandes chaps Jeu 21 Oct - 11:02 | |
| Pour les grandes chaps, ne prenez que celles fabriquées en cuir pleine fleur. Ne prenez pas celles en crôute de cuir qui se déchirent à la longue et ne sont pas imperméables sous les grosses pluies. |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Grandes chaps Jeu 21 Oct - 11:34 | |
| J'en utilise que sur les sorties au pas en dénivelé, hiver comme été, dans les sorties en forêt, avec ma selle de rando. En rando plusieurs jours cet été je n'ai pas eu trop chaud dessous, et en hiver on est bien content de les avoir! C'est extra pour les ronces, fini les cuisses toutes griffées... Autre avantage, on peut mettre dessous des bonnes grosses chaussures de rando, qui ne passent pas dans les mini chaps! Les miennes ne sont absolument pas raides sinon, même au contraire hyper souples, faut juste trouver sa place dedans au début, ça fait un peu bizarre quand on a pas l'habitude. Le seul inconvénient pour ma part, c'est que je ne suis pas à l'aise pour trotter enlevé. Donc quand je sors en trotting d'une quinzaine de km, je prends ma selle classique et mon duo boots+mini chaps |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5039 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: Grandes chaps Jeu 21 Oct - 17:22 | |
| Elena : Je me suis quasiment engagée tout à l'heure pour les occaz...elles ont l'avantage d'être déjà "brisées" et donc assouplies. Et puis, les franges, c'est pas trop mon truc...T'es donc plus dans ta période western, t'es dans ta période quoi, en ce moment ?? Gitequestre : je crois bien qu'elles sont en croute de cuir...  mais la pleine fleur de cuir n'est pas pour mon budget : mes petites chaps j'avais mis le paquet, je ne le regrette pas car le cuir est toujours aussi chouette avec la patine, depuis 7 ans ! Un coup de savon glycériné et il est souple et d'une couleur splendide...et elle fait des modèles hyper confortable et beaux. http://www.chapsgaudefroydupont.com/ Pour mon achat de grandes chaps, je ne les porterai que l'hiver donc pas autant que ça et peut-être pour parer mon cheval aussi, vu que je bosse sans tablier de maréchal...(Je vais finir par avoir des calles à l'intérieur des genoux !!) |
|
 | |
Toon Cavalier averti

| Sujet: Re: Grandes chaps Lun 29 Nov - 18:46 | |
| J'ajoute un mot: J'ai acheté il a peu de grandes chaps en cuir, c'est super ! J'ai testé sur une balade hier, j'étais un peu serrée au mollet car elles sont neuves, mais sinon un vrai confort, et surtout ça tient CHAUD ! Fini les balades glagla en hiver ! ^_^ Je conseille vraiment, en plus ce n'est pas si cher que ça... |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

| Sujet: Re: Grandes chaps Lun 29 Nov - 19:34 | |
| Ouep ! Pour être confortable, c'est confortable : fini l'air froid sur les cuisses...et puis on peut garder son jean's dessous, ça c'est cool !! |
|
 | |

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: Grandes chaps Lun 29 Nov - 19:42 | |
| | Macri a écrit: | | Ouep ! Pour être confortable, c'est confortable : fini l'air froid sur les cuisses...et puis on peut garder son jean's dessous, ça c'est cool !! |
Ben... c'est même fortement conseillé de garder son jean's en dessous les filles!!!
|
|
 | |
KAT Co-Admin

| |
 | |

| Sujet: Re: Grandes chaps Lun 29 Nov - 20:09 | |
| |
|
 | |
sandrine g Cavalier averti

Localisation: ludesse Nombre de messages: 155 Age: 37 Discipline pratiqué: tout a cheval
 | Sujet: Re: Grandes chaps Lun 29 Nov - 20:25 | |
| pour ma part moi je peut pas montée avec des grande chaps  impossible donc j ai une grand mère qui a tricoter des guêtre jusque en haut des cuisse avec un petit élastique pour pas que sa serre trop est que sa redescende pas trop avec de la laine tout simple noir que je met part dessus le pantalon est la super par contre pour la pluie je net mon imper par dessus voila est sa tient super chaud |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Grandes chaps Lun 29 Nov - 20:30 | |
| Bein oui Gitequestre, c'est pour ça que si on ne met rien dessous, c'est plus pratique pour nous les filles  Mais après on aura ptètre froid au derrière Pas mal ton système pour avoir chaud sandrine g  Mais pourquoi c'est impossible les grandes chaps? |
|
 | |
sandrine g Cavalier averti

Localisation: ludesse Nombre de messages: 155 Age: 37 Discipline pratiqué: tout a cheval
 | Sujet: Re: Grandes chaps Lun 29 Nov - 20:37 | |
|  je peut pas montée avec sa me gène pour montée je suis très mal avec on n en avait donné des toute neuve que j ai revendu je me sentait très mal dedans sa explique pas voila en tout ça moi j ai chaud avec s elle en laine |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

| Sujet: Re: Grandes chaps Lun 29 Nov - 22:00 | |
| rôôôôôhhhh !! J'voulais dire, garder un pantalon normal, sans être obligée d'enfiler un pantalon d'équitation...C'est vrai que les pauses pipi, comme d'hab, les nanas on est pas gâtées : trouver un taillis à l'abri des regards, s'empêtrer dans ses chaps...pas top ! Mais c'est quand même pas ça qui va nous arrêter |
|
 | |
|