|
| Auteur | Message |
|---|
Halva Cavalier averti

Localisation: 42 - Unieux Nombre de messages: 236 Age: 66 Discipline pratiqué: balade
 | Sujet: Pour l'année prochaine Mar 19 Oct - 22:03 | |
| J'ai découvert grâce à ma véto un licol anti-mouches pas dangereux et mieux que les masques anti-mouches qui peuvent user le poil et surtout les mouches arrivent à s'infiltrer dessous. Je l'ai testé   On le trouve en angleterre mais j'ai demandé à une fille très sympa qui a un site internet de le mettre en fabrication. Elle a déjà fait pas mal de choses,dont des rênes en corde douce. Je pense qu'elle va y travailler cet hiver et nous les faire en couleurs "flashy" pour les retrouver dans les prés http://stores.ebay.fr/XLEQUITATION |
|
 | |
polux63920 Cavalier expert

Localisation: pescadoires Nombre de messages: 564 Age: 20 Discipline pratiqué: spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage
 | Sujet: Re: Pour l'année prochaine Mar 19 Oct - 22:41 | |
| j'en ai un, je l'ai acheter a decath il y a 2 ans |
|
 | |
Halva Cavalier averti

Localisation: 42 - Unieux Nombre de messages: 236 Age: 66 Discipline pratiqué: balade
 | Sujet: Re: Pour l'année prochaine Mar 19 Oct - 22:49 | |
| celui de Décath a des anneaux métalliques qui ne me plaisent pas et une seule taille. Les critiques n'étaient pas très bonne sur le site |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Pour l'année prochaine Mer 20 Oct - 6:43 | |
| ça ne peut pas être mieux qu'un masque! Comme Polux j'ai le licol à frange de décath, le laisser au pré ce n'est pas la peine, le cheval le perd en moins de deux. Je l'utilise par dessus le side pull par contre, très pratique à poser et enlever en balade. Le masque s'il est de bonne qualité et bien adapté, pas trop serré, il n'use pas le poil... De plus il protège mieux que les franges! Et il protège les oreilles surtout, car c'est plutôt les simulies dans les oreilles que mon cheval déteste, et pas tant les mouches dans les yeux... Donc pour moi ces licols à franges sont supers pour le travail du cheval, on les met très facilement par dessus un filet, un licol en corde, un side... Alors que le frontal anti mouche seul il tient pas toujours bien, et ne se met pas sur tout. Mais au pré le cheval le perd trop vite, même bien ajusté, alors que le masque mon cheval ne le perd jamais Il se fixe comment par contre? |
|
 | |
rianne Cavalier expert

Localisation: billom Nombre de messages: 696 Age: 27 Discipline pratiqué: Loisir, rando, western, élevage...
 | Sujet: Re: Pour l'année prochaine Mer 20 Oct - 7:12 | |
| Moi perso je suis fane du masque de chez decat, j'en ai pas trouvé de meilleur rapport qualité/prix ! Si tu ne veux pas qu'il marque il faut l'enlever de temps en temps la nuit par exemple, et le laver !! C'est la transpiration qui durcie la matière et marque le cheval !!! |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: Pour l'année prochaine Mer 20 Oct - 7:24 | |
| J'utilise aussi des masques de chez décath mais attention il y a plusieurs modèles, tous fabriqués par fouganza. Il faut prendre le moins cher, celui à 8 ou 9 euros qui existe en 3 tailles et dont le grillage est marron clair assez épais. Le fabriquant était d'ailleurs en rupture de stock au cours de l'été car trop demandé. Les autres avec le grillage plus fin de couleur noir ne vallent rien (pourtant ils coûtent 2 fois plus cher) et se déchirent en très peu de temps. On peut faire des réparations sommaires dessus en utilisant un pistolet à colle, mais ça se déchire toujours à côté. En été je mets les masques aux chevaux tous les matins et je les enlève tous les soirs. Je n'ai jamais eu de problème de marque sur le poil. Le système de protection à franges présenté par Halva existe en Espagne depuis une bonne dizaine d'années, voir plus. Je ne l'ai jamais utilisé donc, je ne peux émettre aucun avis dessus.
Dernière édition par gitequestre le Mer 20 Oct - 11:06, édité 1 fois |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Pour l'année prochaine Mer 20 Oct - 7:43 | |
| Moi j'utilise le SuperMaskII, je n'ai pas le moindre accro dessus après 2 saisons passées sur la tête de DD, ni la moindre blessure, je l'enlève la nuit et je le lave régulièrement comme indiqué par Rianne!   A l'achat ils ne sont pas donnés, mais vu la résistance ça peut valoir le coup avec certains chevaux! |
|
 | |
saika Cavalier Pro

Localisation: dunières Nombre de messages: 1694 Age: 31 Discipline pratiqué: rando/loisir
 | Sujet: Re: Pour l'année prochaine Mer 20 Oct - 10:03 | |
| J'utilise un masque pour ma jument l'été, que j'enlève pour la nuit. Mais, le problème se posait pour ma ponette, type shet, qui a des oreilles microscopiques, alors, déjà, fallait trouver sa taille mais en plus fallait qu'il tienne ... Bref, du coup, j'ai opté pour un frontal de pré de chez D4 mais comme le dit Halva, il y a qu'une taille ... cheval ! J'ai bricoler un peu pour qu'il soit à sa taille. Alors, elle ne le perd pas mais il tourne  Du coup, elle a les franges sous l'auge ... Alors, si ceux là sont bien et ne tournent pas en cas d'oreilles presque inexistantes  je veux signer pour l'été prochain ! Il s'attache comment ? |
|
 | |
Halva Cavalier averti

| Sujet: Re: Pour l'année prochaine Mer 20 Oct - 11:59 | |
| Il s'attache sous le cou avec velcro. Moi je ne peux pas l'enlever toutes les nuits car mes chevaux sont à 18 km de chez moi, par contre s'il pleut on files les enlever. On a pris ceux sans oreilles car dès qu'ils mettent la tête contre un épineux, un genêt, etc ... on est sur qu'il va s'enlever. J'ai une vieille jument aveugle d'un oeil qui pète un cable si on lui met le masque, par contre le licol à franges elle supporte. Et j'ai retrouvé des mouches dessous, et la jument d'une amie qui a la peau fine a été usée. Donc ce sera les franges pour nous |
|
 | |
saika Cavalier Pro

Localisation: dunières Nombre de messages: 1694 Age: 31 Discipline pratiqué: rando/loisir
 | Sujet: Re: Pour l'année prochaine Mer 20 Oct - 14:00 | |
| D'accord  Halva Tu l'as payé combien le tien ? Car, je veux pas dire de bétise mais je crois que D4 ne fais plus les siens (ceux sans licol) car des amies en ont voulu dans l'été et n'ont pas pu en trouver |
|
 | |
Halva Cavalier averti

| Sujet: Re: Pour l'année prochaine Mer 20 Oct - 16:13 | |
| je l'ai payé autour de 10€ mais avec le port, en angleterre. En plus même si on en commande plusieurs, un port pour chacun. C'est pour cela que j'ai demandé à XL Equitation de voir si elle pourrait les fabriquer, donc j'attends la suite |
|
 | |
MANPIGE Cavalier expert

| Sujet: Re: Pour l'année prochaine Mer 20 Oct - 20:26 | |
| Vouahhh !!!! l'est booooo DD !! Il n'a pas réussi à l'enlever ???? Avec toutes les péripéties que tu nous raconte   Par contre.....  Qu'est ce que tu lui verse dans son seau ?????  Marche pas bien droit !!! |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Pour l'année prochaine Jeu 21 Oct - 5:49 | |
|  Il est à l'herbe qu'est-ce que tu veux Elle contient un ingrédient spécial par ici Et non il ne l'enlève pas, et ne le troue pas non plus  il l'a dès les 1eres simulies et on l'a enlevé il y a quelques semaines, parfois il le garde même la nuit (quand il y a encore énormément de simulies à 21h et qu'il secoue la tête non stop dès qu'on retire le masque) D'ailleurs les 4 chevaux en ont un comme ça, le vieux ne le perd jamais non plus, mais les deux autres ça leur arrive de temps en temps |
|
 | |
Halva Cavalier averti

| Sujet: Re: Pour l'année prochaine Jeu 21 Oct - 9:48 | |
| Et nous quand on arrive avec le masque ils y mettent la tête dedans tous seuls |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | Sujet: Re: Pour l'année prochaine Mer 22 Déc - 19:30 | |
| j'aime beucoup ce frontal anti mouche car moi j'en voulait un pour mon loulou mais les seuls que je voit sont a fixer sur un licol. Or je ne veut pas laisser le licol a mon cheval au prés, c'est donc une super invention  j'espere en voir sur le marché l'été prochain !!! |
|
 | |
|