Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

Filet à foin petites mailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: Filet à foin petites mailles   Mar 30 Nov - 21:58

Parce que la paroi au fond comporte une petite porte par laquelle j'accède de mon hangar à foin. Si je condamne cette porte, je ne peux plus accéder à la partie des chevaux...et donc ce sera difficile de recharger le filet qui fait trois mètres de long.
De plus, foutu comme est l'abri, fermé en façade sur la moitié de son ouverture, ma grosse mamma se fera une joie de coller ses postérieurs dans la face de ce pauvre Jiga, qui ne pourra plus accéder à la bouffe...
J'étais bligée de les séparer pour manger sinon elle se gave à la vitesse V et quand elle a terminé son tas, elle le vire du sien et il doit de fait se contenter des miettes qu'a bien voulu lui laisser sa dominante...
Ben, donc ce sera le pré pour cet hiver...Si on a le temps, peut-être l'été prochain pourra-t-on monter notre abri en paille ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mcfric
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Filet à foin petites mailles   Mar 30 Nov - 22:07

Mais c'est que Jiga se fait dominer par Madame!!!
Il a raison d'en profiter tant qu'elle snobe le filet alors mdr
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Filet à foin petites mailles   Mer 1 Déc - 10:37

Ouii !! Et il file droit, crois-moi !

Il la laisse passer et plaque ses oreilles sur son crâne d'un air mauvais, puis essaie de lui mordre le cul au passage, mais c'est un simulacre...elle n'a aucun complexe à se gaver de sa bouffe à lui, à son nez et à sa barbe.

Lorsqu'ils avaient l'autre abri, dans le temps, qui était un petit appentis en dur, très frais l'été, mais avec seulement une petite porte, le pauvre Joga restait des après-midi en plein cagnard devant la porte et l'autre grosse tortionnaire guettait pour le virer chaque fois qu'il faisait un cm...

Ce matin, filet vide, Mammie a dû finalement en croquer. Ben oui, peut pas brouter avec la couche de neige qui recouvre le sol....
Deux grosses bassines dans les 15 cm de neige poudreuse montrent qu'ils ont dormi là, par terre. La neige est un bon isolant, et vu le manteau qu'ils ont sur le dos...
Je ne rechargerai que vers midi, ils sont bien rempli, ont eu leur ration.
LIBBY
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: randonnée

MessageSujet: Re: Filet à foin petites mailles   Mer 1 Déc - 17:48

C'est sûr que les chevaux doivent bien s'entendre pour éviter les risques que l'un deux coince l'autre dans l'abri qui de se fait n'a aucune échappatoire. Mes deux juments sont mère et fille et ont toujours vécu ensemble. Donc aucun problème.

Si maintenant elles se sont bien habituée au filet, je précise qu'elles sont restées quand même deux jours à regarder le foin dans ce foutu filet et à essayer de comprendre comment elles pouvaient l'avoir vaspas et finalement elles ont fini par croquer dedans.
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Filet à foin petites mailles   Mer 1 Déc - 20:16

Recharge du filet vers midi. On avait rechargé en fin d'après-midi la veille et à mon avis, ils ont dû finir vers 4 ou 5 heures du matin...car un filet pas trop tassé, doit représenter (il fait 3mx1m) grosso modo 20 kg et doit durer environ 12h00 pour les deux morphales.

Le foin rechargé vers midi était aux 3/4 vide vers 17h00. Nous n'avons rien complété.
Mon cheval ne se déplace plus du tout, il stagne là devant et mange.
Ils vont sûrement finir de le vider puis aller chercher leur vie dans le pré enneigé. Il sont eu leur ration d'orge, je pense qu'avec ce qu'ils ont développé depuis deux jours, ils peuvent tenir.
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !

MessageSujet: Re: Filet à foin petites mailles   Mer 22 Déc - 10:25

je cherche également un filet a foin pour mon dadou qui en ce moment est nourrit par terre mais il engloutit tout trés rapidement et j'aimerais tout comme vous que ça l'occupe toute la journée seulement je ne peut pas commander par internet Sad connaissez vous un magasin qui en ferait de bonne qualité, pas trop cher et avec les mailles ressérés pas comme ceux de padd qui ne sont pas trés cher mais qui sont inutile je trouve car les mailles sont trop larges....

Filet à foin petites mailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3