| | L'histoire des cow boys d'amérique du nord. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
alzou Trot

Localisation: aveyron,privezac Nombre de messages: 129 Age: 38 Discipline pratiqué: rando,ballade
 | Sujet: Re: L'histoire des cow boys d'amérique du nord. Sam 28 Mai - 10:09 | |
| merci pour les histoires |
|
 | |
saika Cavalier Pro

Localisation: dunières Nombre de messages: 1694 Age: 31 Discipline pratiqué: rando/loisir
 | Sujet: Re: L'histoire des cow boys d'amérique du nord. Sam 28 Mai - 11:24 | |
|  on s'y croirait !!! |
|
 | |
maiiyon Cavalier Pro

Localisation: Cantal pas loin d'Aurillac ou de St Flour Nombre de messages: 3582 Age: 17 Discipline pratiqué: Cso, dressage, horse-ball, jeux a cheval....et surtout balade avec mon titi !
 | |
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: L'histoire des cow boys d'amérique du nord. Mar 7 Juin - 15:46 | |
| Pour grand'pa Jef: une peinture représentant wild bill Hickok:  |
|
 | |

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: L'histoire des cow boys d'amérique du nord. Jeu 4 Aoû - 21:32 | |
| Un très intéressant documentaire sur la conquête de l'Ouest Américain où il est traité de la construction des chemins de fer, de la période d'or des cowboys, des guerres indiennes et du développement de l'économie: http://www.pluzz.fr/histoire-de-l-amerique-2011-08-01-21h45.html Il s'agit d'une série visible sur France 5. |
|
 | |

| Sujet: Re: L'histoire des cow boys d'amérique du nord. Sam 17 Sep - 6:52 | |
| Bien des années plus tard, l'activité cinématographique a su exploiter les "old cattle songs" chantées la nuit par les cowboys durant leur tour de garde pour rassurer et calmer le bétail lorsque qu'un loup, ou un puma rodait à proximité. Un exemple de ces vieilles chansons de l'Ouest, interprétée entre autre par Dean Martin:
Dernière édition par gitequestre le Sam 17 Sep - 12:55, édité 1 fois |
|
 | |
penot85 Cavalier débutant

| Sujet: Re: L'histoire des cow boys d'amérique du nord. Sam 17 Sep - 11:49 | |
| "chantaient la nuit par les cowboys durant leur tour de garde pour rassurer et calmer le bétail lorsque qu'un loup, ou un puma rodait à proximité. " Le Stampede ! " La terreur du cow-boy, car pendant le peu de temps que durait cette folle panique, d'une part il risquait sa peau, et d'autre part il savait qu'il lui faudrait des heures ou des jours pour récupérer le bétail éparpillé sur la prairie ! |
|
 | |

| Sujet: Re: L'histoire des cow boys d'amérique du nord. Sam 17 Sep - 13:05 | |
| Exact! Connaisseur je vois! Le stampède, où la fuite éperdue d'un troupeau d'un millier de têtes de bétail affolés peut être aussi délicat à maîtriser qu'un troupeau de bisons lancés au galop!  |
|
 | |

| Sujet: Re: L'histoire des cow boys d'amérique du nord. Sam 17 Sep - 17:30 | |
| Connaisseur ! je n'ai pas cette prétention, mais j'ai toujours été interessé depuis mon enfance (j'ai grandi a côté d'un camp américain) et la lecture des "kit carson" " Opalon Cassidy" et autre "Buck John" le cow-boy en col roulé rouge !!....... a fini de planter le clou. Mais comment ne pas être admiratif, même si le terme est un peu fort, de ces braves gars qui pour 400$ par mois (1985 soit moins de 2500 Frs de l'époque)vivaient et travaillaient dans des conditions quasiment identiques à celles de leurs grand-pères. heureusement il y avait le bourbon/bière !... |
|
 | |

| Sujet: Re: L'histoire des cow boys d'amérique du nord. Sam 17 Sep - 20:22 | |
| Tu veux dire que tu as cotoyé des cowboys d'un ranch aux USA en 1985? Tu peux nous en dire un peu plus? |
|
 | |

| Sujet: Re: L'histoire des cow boys d'amérique du nord. Dim 18 Sep - 15:57 | |
| Oh là ! ne t'emballe pas mon ami, désolé de ne pas pouvoir apporter à ta soif "de l'Ouest" un petit plus de connaissances de vécu, j'aurai bien aimé, dans les années 85, aller passer quelques semaines dans un des ces "dudes ranch" mais a cette époque, je lorgnais plus vers un centre de loueur d'équidés du côté des "Estables" qui était à vendre ! comme tu vois, loin du Diamond D Ranch ou du Padlock Ranch (pour les non initiés, le Diamond D, appartenait à cette époque au groupe Walt Disney !....) J'aime tout simplement l'histoire de l'ouest (Mnontana, Colorado, et surtout le Wyoming ( l'état cow-boy - la moitié de la france en superficie et seulement en gros 500.000 habitants !... On y compte toujours trois fois plus de bovins que d'humains ! mais qui fut le premier état a avoir adopté dès 1869 le suffrage feminin et désigné un juge de paix féminin ! ceci dit, cela peut s'explquer dans la mesure (historique bien sur ..) que les premiers blancs à mettre les pieds dans cette contrée inconnue, furent deux français, les frères Vérendrye - comme leur nom l'indique !...- en 1742 et n'oublions pas que cette contrée resta francaise jusqu'en 1803.) Mais l'histoire étant ce quelle est, mon coeur (historiquement parlant) fédéralisme oblige est plus près de Dixie land ! mais God bless America ! |
|
 | |

| Sujet: Re: L'histoire des cow boys d'amérique du nord. Dim 18 Sep - 17:38 | |
| Passionnant quand même! Dans mon secteur aussi il y a plus de bovins que d'habitants, je crois que c'est en partie pour ça que j'adore cette région. Allez! un petit cadeau pour les pro-confédérés  : "Then I wish I was in Dixie, hourray! hourray! In Dixie Land I took my stand to live and die in Dixie, away, away, away, down south in Dixie! away, away, away, down south in Dixie" http://www.youtube.com/watch?v=6-I-3ISQK1E http://www.youtube.com/watch?v=IpHiURKkY0Q |
|
 | |

| Sujet: Re: L'histoire des cow boys d'amérique du nord. Dim 18 Sep - 18:42 | |
| |
|
 | |
| | L'histoire des cow boys d'amérique du nord. | |
|