Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

Concours complet national d'équitation sans mors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
équin'ox
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin
Discipline pratiqué: TREC

MessageSujet: Concours complet national d'équitation sans mors   Dim 10 Oct - 13:29

Salut tout le monde, je voudrais vous proposer un concours complet d'équitation sans mors avec un petit cross (genre PTV pas plus d'1m), un Cso (plusieurs hauteurs d'épreuve) et un dressage (plusieurs reprise selon niveau) . Tout ceci avec trois niveaux du genre galop 2, galop 3-4, galop 5-7. Pas de difficultés dangereuse sur le cross, un vrai juge de dressage sympa et qui notera le respect du cheval avant la performance. Les cavaliers pourront aussi participer à une seule discipline s'ils le souhaitent. Ce concours visent à réunire les cavaliers sans mors de la France entière donc faites passer l'info!!
Je l'organiserais à équin'Ox (03, centre de la France) 12-13 Juin me parait une bonne date, car c'est férié (pentcôte). J'ai besoin de savoir qui est prêt à se déplacer, qui ça intéresse etc... Pour le logement (pour ceux qui ferait les 2 jours) je propose camping gratis et paddock idem.
En accord si possible avec l'AFESM (association française d'équitation sans mors) et leur aide. Seul condition pour s'inscrire: avoir une licence (ou autre assurance) et ne pas mettre de mors.

QU'EN PENSEZ VOUS??? QUI VIENT?????
Revenir en haut Aller en bas
savirha
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: Western, CSO, CCE, Dressage, Extérieur...

MessageSujet: Re: Concours complet national d'équitation sans mors   Lun 11 Oct - 5:45

MOI MOI bravo1
C'est ou équi'Ox ?? j'en ai jamais entendu parler.
Ma doudoune sera débourer et ça lui montrera plein de truks !!! Moi je là bosse actuellement en licol étho après je vais voir si je lui mets un bosal ou alors un hakamors en cuir tressé !
Mais c'est un super idée et pour une fois en Auvergne alors ni une ni deux j'arrive, je vole, je galope !!!! hihi Question
Et puis pourrait venir avec mon gros en cordelette pour rigoler lol !!!
Mais c'est sûr je viens !
Et ça t'as besoin d'être pour organiser pas de soucis !!! Smile
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Concours complet national d'équitation sans mors   Lun 11 Oct - 11:58

Avec une date bien prévue à l'avance c'est le genre de truc qui me plairait bien! Sur deux jours en plus ça vaut le coup Laughing
Comme Savirha ça serait vraiment pour m'amuser sur des petites reprise en cordelette et pourquoi pas des petits parcours de saut et de cross en licol ou side Wink

Chouette initiative en tout cas, j'espère que ça va marcher bravo
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: randonnée

MessageSujet: Re: Concours complet national d'équitation sans mors   Lun 11 Oct - 12:16

Equinox !!!!!

Super idée, jai entendu dernièrement, qu'un professionnel avait été tenue responsable par le tribunal, suite à un accident de cheval mené sans mors par un de ces cavaliers. Si des concours ce mettent en place pour faire évoluer les choses ce serait bien. Sur la course d'endurance de Chavanay seuls les mors étaient autorisés.

J'ai débourré mes poneys et commencé le dressage en licol, je ne souhaitait plus utiliser de mors, de ce fait je me suis ravisé.

Mais pourquoi pas, si les poneys sont autorisés pour le concours, j'ai une cavalière que cela intéresse. Poney mesurant 1m10.

Dit nous en plus sur Equin'ox.
Voir le profil de l'utilisateur http://lepredecourcais.ffe.com/
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: randonnée

MessageSujet: Re: Concours complet national d'équitation sans mors   Lun 11 Oct - 12:29

Ok jai vu l'autre poste. J'aime beaucoup l'esprit. Alors peut être en juin à poney si accepté ou à cheval ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lepredecourcais.ffe.com/
sirano
Cavalier débutant
Cavalier débutant

MessageSujet: Re: Concours complet national d'équitation sans mors   Lun 11 Oct - 13:30

Je me deplace volontier aussi !!
savirha
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: Western, CSO, CCE, Dressage, Extérieur...

MessageSujet: Re: Concours complet national d'équitation sans mors   Mar 12 Oct - 9:02

VIVE LES SANS MORS !!!!!!!! YOUPI !!! rire
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert

Masculin
Discipline pratiqué: endurance

MessageSujet: Re: Concours complet national d'équitation sans mors   Mar 12 Oct - 18:54

équin'ox a écrit:
Salut tout le monde, je voudrais vous proposer un concours complet d'équitation sans mors avec un petit cross (genre PTV pas plus d'1m), un Cso (plusieurs hauteurs d'épreuve) et un dressage (plusieurs reprise selon niveau) . Tout ceci avec trois niveaux du genre galop 2, galop 3-4, galop 5-7. Pas de difficultés dangereuse sur le cross, un vrai juge de dressage sympa et qui notera le respect du cheval avant la performance. Les cavaliers pourront aussi participer à une seule discipline s'ils le souhaitent. Ce concours visent à réunire les cavaliers sans mors de la France entière donc faites passer l'info!!
Je l'organiserais à équin'Ox (03, centre de la France) 12-13 Juin me parait une bonne date, car c'est férié (pentcôte). J'ai besoin de savoir qui est prêt à se déplacer, qui ça intéresse etc... Pour le logement (pour ceux qui ferait les 2 jours) je propose camping gratis et paddock idem.
En accord si possible avec l'AFESM (association française d'équitation sans mors) et leur aide. Seul condition pour s'inscrire: avoir une licence (ou autre assurance) et ne pas mettre de mors.

QU'EN PENSEZ VOUS??? QUI VIENT?????

Je ne veut pas etre rabat-joie , mais tu prend de gros risques a organiser ce genre de concours . Si il arrive un accident , tu sera tenue pour responsable .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-randonnee.com
équin'ox
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Concours complet national d'équitation sans mors   Mar 8 Fév - 14:08

Salut tout le monde je suis contente que ça vous plaise, il faut faire bouger les choses!
Daniel, ne t'inquiète pas cela fait cinq ans que mes chevaux n'ont plus de mors et je n'ai jamais eu d'accident grave! J'ai participé à divers concours (endurence, cso, trec) et j'en organise un officiel trec annuel, pas de soucis non plus! Et puis qui ne s'est jamais fait embarqué avec un mors? On a pas plus d'emprise sur un cheval pris de panique avec ou sans mors! Mais merci c'est gentil de s'inquièter.
En tout cas je suis ravi de voir enfin de l'enthousiasme chez certains, bien sûr poney, chevaux mule et ânes sont acceptés avec ou sans papier de race, juste identifié, vacciné et assuré en RC. Licence club pour le cavalier, bombe sur toutes les disciplines et gilet pour le cross(pas d'obstacle trop gros)! Pour la sécurité ce devrait être bien.
En ce qui concerne l'hébergement, camping et paddock gratis pour tous, ça motivera! pour le tarif 15 € par épreuve, ou 40 pour le tout. On peut participer avec plusieurs chevaux mais pas plus de 2 cavaliers par équidé. Pour les juges ce sera surement des juges de trec et une monitrice pour le dress.
Si vous avez des questions n'hésitez pas!!
Sarah
Trot
Trot

Féminin
Discipline pratiqué: Dressage, CSO, Trec, Cross, Balades, Ethologie

MessageSujet: Re: Concours complet national d'équitation sans mors   Jeu 17 Fév - 13:25

Waou ! Je trouve que c'est une super idée et une super initiative super

Jspr que vous pourrez réunir de nombreux amoureux et passionnés de chevaux et d'éthologie Very Happy
équin'ox
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Concours complet national d'équitation sans mors   Ven 10 Juin - 7:33

bonjour, j'ai pas mal d'inscritS pour le CSO mais peu pour le complet, je relance un dernier appel, pour vous inscrire par tel : 06 76 21 50 29;
RAPPEL:CSO: 3 épreuves 60, 80 ou 90 CM
DRESSAGE: reprise CCE club 2, 3 (visible sur le site de la FFE rubrique discipline, CCE, reprises)
cross : 60 ou 80 cm

Concours complet national d'équitation sans mors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1