| | y a -t-il un endroit pour aprendre à monter en western dans le 63? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mymi63-03 Cavalier averti

| Sujet: y a -t-il un endroit pour aprendre à monter en western dans le 63? Jeu 23 Sep - 13:07 | |
| alors voilà, je cherche un endroit pour apprendre à monter correctement en équitation western. je connais quelques centres sérieux mais il s sont dans le 42 et 01 alors ça fait un peu loin. je montai des criollos chez une dame italienne quand j'étais petite mais elle m'a montré le stricte minimum, et les chevaux étaient dressés à la perfection, et j'étais vraiment pas grande et légère alors niveaux apprentissage c'est pas ça! je monte en classique depuis 20 ans. voili voulou je vous remercie pour votre aide! |
|
 | |
savirha Cavalier averti

Localisation: 03310 MONS Nombre de messages: 194 Age: 22 Discipline pratiqué: Western, CSO, CCE, Dressage, Extérieur...
 | Sujet: Re: y a -t-il un endroit pour aprendre à monter en western dans le 63? Jeu 23 Sep - 16:00 | |
| Ben écoute moi je sais que Equi Deal (vers Laplalisse, dans l'Allier limite avec la Puy de Dôme), leur fils veut monter un centre équestre western mais bon pour l'instant ce n'est pas un centre équestre  Donc je t'aide pas des masses au final ! Mais bon pour avoir vu et être aller là-bas, les installations sont biens et tu peux peut-être voir avec eux pour qu'il te donne des cours. On s'est jamais mais bon ça te fait peut-être loin aussi ! |
|
 | |

| Sujet: Re: y a -t-il un endroit pour aprendre à monter en western dans le 63? Jeu 23 Sep - 16:50 | |
| je connais équi'deal j'y suis allé plusieurs fois pour voir des concours, on est toujours bien accueilli! mais il est vrai que ça me fait loin parce que je suis à la limite de la haute-loire! mais je te remercie pour ta réponse |
|
 | |
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | Sujet: Re: y a -t-il un endroit pour aprendre à monter en western dans le 63? Ven 24 Sep - 9:29 | |
| Il y a l'espace Western aux Pradeaux (proche d'issoire) mais je ne saurai pas te dire ce qu'ils font exactement, mais White Mill Ranch t'en dira d'avantage. Il devrait passer bientôt je pense. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |
White Mill Ranch Modérateur

Localisation: Saint Flour(15) Nombre de messages: 2917 Age: 42 Discipline pratiqué: Western, spectacles, rando...
 | Sujet: Re: y a -t-il un endroit pour aprendre à monter en western dans le 63? Dim 26 Sep - 11:27 | |
| Hello mymi63-03, Et bien sur la région auvegrne en structures western nous avons: Equi-deal dans le 03 Lucky Ranch dans le 63 Mathew Ranch dans le 63 Espace Western dans le 63 Le White Mill Ranch dans le 15 Aprés c'est à toi de faire tes choix selon ta situation géographique et tes désirs  tu trouvera sur mon site internet les coordonnées de la plupart de ces structures ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ http://margeride-western.6mablog.com/
|
|
 | |
Lucky Ranch Westerneur novice

Localisation: puy de dome Nombre de messages: 87 Discipline pratiqué: toutes disciplines western
 | Sujet: Re: y a -t-il un endroit pour aprendre à monter en western dans le 63? Mar 28 Sep - 15:24 | |
| bonjour, Nous sommes un centre d'entrainement western. Nous ne donnons pas de cours à proprement dit, mais nous proposons des demi-pension sur des chevaux permettant ainsi de suivre les diffents stages de coaching. Voici l'adresse de notre site http://lucky-ranch.e-monsite.com Si vous souhaitez venir nous rencontrer, ou nous contacter n'hésitez pas! Nous sommes situés à CULHAT à coté de Lezoux, entre Riom, Thiers et Clermont, juste à la sortie d'autoroute. a bientot Bénédicte |
|
 | |

| Sujet: Re: y a -t-il un endroit pour aprendre à monter en western dans le 63? Lun 29 Nov - 7:39 | |
| merci beaucoup! ça faisait un petit moment moment que je n'était pas passé sur le forum!
je suis déjà venu en visiteur une fois pour un stage, et une brocante équestre.
ambiance bien sympathique!
je vais aller faire un petit tour sur votre site internet!
à bientôt! |
|
 | |
Lucky Ranch Westerneur novice

Localisation: puy de dome Nombre de messages: 87 Discipline pratiqué: toutes disciplines western
 | Sujet: Re: y a -t-il un endroit pour aprendre à monter en western dans le 63? Mer 1 Déc - 14:11 | |
| Bonjour, je me permet de vous recontacter car nous venons de rentrer un nouveau quarter horse. Sa propriétaire habite pour le moment dans le var et a des problèmes de santé, ce qui l'empèche actuellement de monter son cheval; Elle recherche donc un cavalier ou une cavalière pour venir le monter. si cela vous interesse n'hésitez pas à venir le voir ! je vous donne le numéro de Christophe 06 60 38 81 25. Si vous souhaitez venir n'hésitez pas à nous passer un petit coup de téléphone pour etre sur que nous soyons là. a bientot bénédicte |
|
 | |

| Sujet: Re: y a -t-il un endroit pour aprendre à monter en western dans le 63? Ven 3 Déc - 16:24 | |
| je vous remercie beaucoup!!
cela m'intéresse, dés que le temps me le permet je vous appel et viens vous voir!
merci encore pour la proposition! |
|
 | |
J P V Westerneur débutant

Localisation: chateaugay Nombre de messages: 92 Age: 52 Discipline pratiqué: western ,loisirs ,ballades
 | Sujet: Re: y a -t-il un endroit pour aprendre à monter en western dans le 63? Lun 6 Déc - 19:14 | |
| Bonjour par conaissance je te recommande (Lucky Ranch dans le 63) c'est une tres bonne maison , tres serieuse , bien sur dans le 03 aussi ils sont tres acceuillant , mais bon comme tu le dit en fonction de ta localisation !... vas voir ma petite BENEY et tu seras pas déçu
|
|
 | |

| Sujet: Re: y a -t-il un endroit pour aprendre à monter en western dans le 63? Mar 7 Déc - 9:42 | |
| je te remercie pour l'info!
je vais me renseigner. mais tout d'abord je vais aller à la rencontre de Christophe pour la propriétaire du quarter horse qui cherche quelqu'un pour le monter.
merci beaucoup à vous tous pour votre aide! |
|
 | |
tate63 Westerneur débutant

Localisation: chateaugay Nombre de messages: 116 Age: 22 Discipline pratiqué: western et rendo
 | Sujet: Re: y a -t-il un endroit pour aprendre à monter en western dans le 63? Mer 8 Déc - 19:56 | |
| bonjour Jean pierre il a raison moi aussi personnellement je te conseille lucky ranch dans le 03 ils sont super, tres serieux et une super embiance vas voir Christophe ou Benedicte et tu ne sera pas déçu sa c est sur bon courage bises |
|
 | |
LIBBY Cavalier averti

Localisation: Blot-l'Eglise - Puy-de-Dôme Nombre de messages: 287 Age: 49 Discipline pratiqué: randonnée
 | Sujet: Re: y a -t-il un endroit pour aprendre à monter en western dans le 63? Lun 10 Jan - 9:04 | |
| Bonjour
Je fais remonter ce post car je suis également très tentée par un petit stage d'initiation en western pour moi et mon loulou dans le 63. J'aimerai savoir en quoi consisterait ce stage d'initiation, sur quelle durée, éventuellement les tarifs, et si il y a possibilité de transport de mon haflinger. Merci de vos réponses. |
|
 | |
Kiki03 Cavalier débutant

Localisation: Le Montet Nombre de messages: 5 Age: 30 Discipline pratiqué: Western
 | Sujet: Re: y a -t-il un endroit pour aprendre à monter en western dans le 63? Mar 3 Avr - 11:31 | |
| Bonjour Mymi63-03,
Je souhaiterais te demander un conseil en MP, comment je fais? je suis nouvelle... donc je ne sais pas comment ça fonctionne. Merci, |
|
 | |
Kali Cavalier expert

Localisation: Arpajon sur Cere(15) Nombre de messages: 831 Age: 49 Discipline pratiqué: Western,et rando
 | Sujet: Re: y a -t-il un endroit pour aprendre à monter en western dans le 63? Mar 17 Avr - 14:52 | |
| | mymi63-03 a écrit: | alors voilà, je cherche un endroit pour apprendre à monter correctement en équitation western.
je connais quelques centres sérieux mais il s sont dans le 42 et 01 alors ça fait un peu loin.
je montai des criollos chez une dame italienne quand j'étais petite mais elle m'a montré le stricte minimum, et les chevaux étaient dressés à la perfection, et j'étais vraiment pas grande et légère alors niveaux apprentissage c'est pas ça!
je monte en classique depuis 20 ans.
voili voulou
je vous remercie pour votre aide! |
je pense que si tu veux vraiment apprendre l'équitation western, il te faut une bonne école . moi, j'ai fini par confier ma juju pendant la semaine à une copine de confiance; et je monte dans le 27 . là, on fait la diffèrence et on avance .je reconnais que c'est pas facile mais tu trouveras . ( appelle jeunesse et sport pour savoir si dans le coin il y a des bpjeps WESTERN . la mention est importante ) il y a aussi des itinérants qui donne des cours . Renseigne toi .Sur le forum, il y a quelqu'un qui proposait ses services . Kali |
|
 | |
| | y a -t-il un endroit pour aprendre à monter en western dans le 63? | |
|