| | Pouliche qui a un problème avec les longes ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5039 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: Pouliche qui a un problème avec les longes ! Mar 14 Sep - 8:26 | |
| Je sais bien : fallati que ça passe ou que ça casse... Je pense qu'ils ont dû rendre pas mal de chevaux fin fêlés, mais ceux-ci étaient direct envoyés au couteau...Dans le temps, ils n'avaient que les chevaux, et les dangereux n'avaient aucune place. J'avoue que la description de la façon de les "mater" m'a été très pénible !! |
|
 | |
cat Cavalier expert

Localisation: ouest Clermont, volcans Nombre de messages: 867 Age: 55 Discipline pratiqué: rando et vivre avec lui
 | Sujet: Re: Pouliche qui a un problème avec les longes ! Lun 20 Sep - 8:23 | |
| je crois un peu comme Must que les chevaux entretiennent leur instinct. j'ai voulu le désensibiliser à la bâche, à la longe qui tire un truc, au pneu, au secouage de poncho, au scratch de sacoche, au ballon, et mille autres machins insolites : il n'a peur de rien de tout ça, il n'y a rien à lui apprendre. Et un jour j'ai pris une gamelle géante à l'arrêt il a fait une série de sauts de moutons à cause du bruit de la mentonnière tapant sur mon casque alors que je le retirais pour la pause ! ce truc ne lui fait rien quand il l'a sous le nez, c'est seulement quand je suis en selle que ça le terrifie. (PS je ne quitte plus mon casque tant que je ne suis pas à pied !!) Mon chat ne cesse de le désensibiliser également car (comme un chat) il adore s'embusquer et bondir sur le passage du cheval, le cheval ne bronche plus depuis le temps, alors le chat invente des astuces encore plus terribles pour un cheval : grimper dans la charpente de l'abri, ou sur une branche au-dessus de lui, ou faire chuinter des feuilles mortes, ou se positionner dans des endroits inhabituels avant de bondir. le cheval sursaute parfois juste pour faire plaisir au chat !! de même après la pluie le cheval tire exprès sur une branche pour doucher le chat. qu'est-ce qu'on rigole. |
|
 | |
savirha Cavalier averti

Localisation: 03310 MONS Nombre de messages: 194 Age: 22 Discipline pratiqué: Western, CSO, CCE, Dressage, Extérieur...
 | Sujet: Re: Pouliche qui a un problème avec les longes ! Jeu 23 Sep - 15:53 | |
| Hihi non la mienne elle charge toutes les bêtes qui essaye d'entrer dans son près !! Donc je pense qu'à la place de son instinct de fuite, elle améliore son caractère d'étalon ptdr !! hihi J'aime bien la théorie des throlls !! ptdr |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2631 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: Pouliche qui a un problème avec les longes ! Jeu 23 Sep - 17:01 | |
| | savirha a écrit: | Hihi non la mienne elle charge toutes les bêtes qui essaye d'entrer dans son près !! Donc je pense qu'à la place de son instinct de fuite, elle améliore son caractère d'étalon ptdr !! hihi |
Ce comportement n'est pas propre aux étalons, mais aussi aux juments dominantes. La mère de mon premier cheval, sortait les sangliers de son pré, ainsi que les chiens inconnus qui pensaient trouver un raccourcis en coupant la pature. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5039 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | |
 | |
cat Cavalier expert

Localisation: ouest Clermont, volcans Nombre de messages: 867 Age: 55 Discipline pratiqué: rando et vivre avec lui
 | Sujet: Re: Pouliche qui a un problème avec les longes ! Ven 24 Sep - 9:53 | |
| ah c'est donc ça ! je me demandais... surtout les matins de gelée blanche |
|
 | |
savirha Cavalier averti

Localisation: 03310 MONS Nombre de messages: 194 Age: 22 Discipline pratiqué: Western, CSO, CCE, Dressage, Extérieur...
 | Sujet: Re: Pouliche qui a un problème avec les longes ! Ven 24 Sep - 21:02 | |
| Hihi pas mal lol y pourrait brosser plutôt que de les décoiffer hein !!!  Surtout que ma pouliche toute le monde l'appel Barbie !! Et oui qui n'a jamais eu dans son enfance le cheval palomino au long crins dorés de Barbie avec la selle rose !!! (pour ma part je lui ai juste acheter son deuxième licol en rose mdr) |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

| Sujet: Re: Pouliche qui a un problème avec les longes ! Lun 27 Sep - 15:38 | |
| Et oui qui n'a jamais eu dans son enfance le cheval palomino au long crins dorés de Barbie avec la selle rose !!! (pour ma part je lui ai juste acheter son deuxième licol en rose mdr)  [/quote] MOI !!! Lorsque j'étais en âge de jouer à la poupée, Barbie venait d'arriver sur le marché du jouet en France !! |
|
 | |
| | Pouliche qui a un problème avec les longes ! | |
|