|
|
| Auteur | Message |
|---|
enirakval Cavalier averti

Localisation: VIC LE COMTE Nombre de messages: 389 Age: 36 Discipline pratiqué: EXTERIEUR
 | Sujet: quelle batterie choisir? Jeu 12 Aoû - 12:41 | |
| Lorsque je sors mon cheval de son pré habituel, bien clôturé et électrifrié, et le mets provisoirement dans un petit paddock notamment pour les endurances, il casse tout en moins de deux minutes. Je voudrais donc mettre du jus dans les rubans qui entourent le petit paddock provisoire mais que dois-je chosir exactement? je n'y connais absolument rien. |
|
 | |
Virg Cavalier Pro

Localisation: Lamontgie Nombre de messages: 4446 Age: 29 Discipline pratiqué: Rando
 | Sujet: Re: quelle batterie choisir? Jeu 12 Aoû - 13:21 | |
| Ben si tu veux un bon truc qui le recul nous ce qu'on fait c'est qu'on avait un boitier de batterie pour chevaux normal et on a mis une batterie de voiture dedans à la place de la pile qu'ils vendent avec là au moins ça pête correctement et quand ils touchent une fois en général ils y retournent pas  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les chevaux sont pour l'homme ce que les ailes sont pour l'oiseau...
|
|
 | |
Djeff Cavalier expert

Localisation: Clermont-Ferrand Nombre de messages: 643 Age: 42 Discipline pratiqué: Ballade
 | Sujet: Re: quelle batterie choisir? Jeu 12 Aoû - 14:09 | |
| Pour électrifier ton paddock, tu peux acheter une batterie toute simple. C'est ce que nous avons pour le pré et ça marche je l'ai testé. Renoncule avait pris pour habitude de sortir du pré et nous avons fait le tour du pré pour vérifier les fils et mis le jus sur les trois fil. Elle a essayé une fois mais pas deux je te le garantis et maintenant elle respecte la clôture même s'il n'y a qu'un fil d'électrifié |
|
 | |
colorado Cavalier débutant

Localisation: PERIGNAT ES ALLIER Nombre de messages: 7 Age: 48 Discipline pratiqué: ballades ,rando,en carriere c'est lui qui me dresse!
 | Sujet: Re: quelle batterie choisir? Ven 13 Aoû - 0:12 | |
| Bonjour enirakval, Si c'est provisoire et que ton padoc est juste à coté de ton vehicule , pourquoi n'utilise tu pas le courrant de la batterie de ce dernier:à moins d'y rester plus de 15 jours,tu ne videra pas la batterie de ta voiture.tu peut meme te brancher sur la prise de l'attache remorque si cette derniere est bien cablée. Il y a la gamme secure de chez lacmé qui est tres bien pour ce genre d'exercice et qui est assée puissante . le gros avantage de cette marque et que tu peut retrouver des pieces detachées facilement.l'inconvenient c'est qu'il reste cher;et à moins d'avoir un tres bon schemat electronique ,je te deconseille d'en fabriquer une toi meme .Tous mes essais se sont retrouvés à la poubelle et j'ai fini par en acheter 2 bien solides.Sinon j'utilise avec 2 bateries de 75 AH achetées en grande surface et que j'enterre pour pas qu'on me les pique! A+ |
|
 | |
funkyboss Modérateur

Localisation: Lamontgie city beach Nombre de messages: 1692 Age: 37
 | Sujet: Re: quelle batterie choisir? Ven 13 Aoû - 5:54 | |
| D'accord avec les autres, j'utilise moi aussi des postes de clotures avec batterie de voiture, je trouve que ça dure plus longtemps(pour une utilisation continue et on peut recharger la batterie). Mais dans ton cas ou le poste de cloture servira qu'occasionnellement, je pense que ça te reviendra un peu cher. En effet , les postes qui fonctionne avec une batterie style voiture (12V) sont plus onereux que ceux qui fonctionne avec une pile de 9V, ils sont plus lourd et plus encombrant aussi.(sachant que tu peux souvent mettre une pile dans les postes 12v, mais pas l'inverse) Pour un paddock provisoire, le plus petit poste avec pile de 9V sera beaucoup moins cher , facilement transportable et à mon avis suffisant. Tu auras par contre à racheter une pile de temps en temps, mais vu l'utilisation que tu en auras, ce ne sera pas souvent. Et puis penses à débrancher la pile quand tu ne t'en sers pas, ça devrait augmenter la durée de vie. |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4219 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: quelle batterie choisir? Ven 13 Aoû - 7:07 | |
| J'ai 3 postes de clôture. 1 sur secteur, et 2 sur batteries. Je garde les batteries usagées de mes véhicules qui peuvent être encore utilisées pendant plusieurs années sur des postes de clôture électrique, pour peu que tu les recharges environ une fois tous les 15 jours. En ce qui concernne la puissance des postes, je te conseille de prendre un poste qui est capable d'envoyer du 6 000 volts. C'est ce qu'il faut si tu as un cheval qui ne respecte pas les clôtures. J'utilise le plus petit poste que j'ai pour des clôtures provisoires lors de mes déplacements avec les chevaux. Il ne peut pas envoyer plus de 4 000 volts. C'est bon pour des petits périmètres mais ça ne vaut rien dans un pré, car avec les herbes qui touchent tu as vite fait de passer en dessous de la barre des 3000 volts à partir de laquelle les animaux ne ressentent plus grand chose. |
|
 | |

Localisation: VIC LE COMTE Nombre de messages: 389 Age: 36 Discipline pratiqué: EXTERIEUR
 | Sujet: Re: quelle batterie choisir? Ven 13 Aoû - 9:34 | |
| Merci pour vos conseils. J'hésite encore , je vais peut-être bien tenter le poste qui peut contenir une batterie voiture. De toute façon celle de ma 206 devait être changée. Elle ne sera pas perdue comme ça.... Combien de volts ça envoie? ESt-ce qu'on atteint les 6000 conseillés par gitequestre? J'ai vu aussi à Gamm Vert des panneaux solaires allant avec les batteries. ESt-ce que vous connaissez ce système? |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: quelle batterie choisir? Ven 13 Aoû - 11:10 | |
| Pour les panneaux notre electrificateur en a un, ça recharge super bien la batterie, même trop on est obligé de la laisser assez fort. Depuis des mois qu'il y a le panneau, on a plus jamais touché à la batterie  |
|
 | |
funkyboss Modérateur

| Sujet: Re: quelle batterie choisir? Ven 13 Aoû - 12:01 | |
| Mais si je comprend bien, tu cherches un poste uniquement pour électrifié un paddock de 100 m² quand tu pars en concours (donc 1 ou 2 journée) non?
Dans ce cas je ne pense pas que tu ai besoin d'investir dans un "gros" poste, en plus avec le panneau solaire, sinon tu vas t'en tirer pour un total de presque 300 euros. Alors que tu dois trouver des petits postes à pile pour 80-100 euros avec une pile à 18 euros, je crois que c'est dans ces prix là.. |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4219 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: quelle batterie choisir? Ven 13 Aoû - 13:50 | |
| | enirakval a écrit: | Merci pour vos conseils. J'hésite encore , je vais peut-être bien tenter le poste qui peut contenir une batterie voiture. De toute façon celle de ma 206 devait être changée. Elle ne sera pas perdue comme ça.... Combien de volts ça envoie? ESt-ce qu'on atteint les 6000 conseillés par gitequestre? J'ai vu aussi à Gamm Vert des panneaux solaires allant avec les batteries. ESt-ce que vous connaissez ce système? |
Les 6000 volts préconisés ne dépendent pas de la puissance de la batterie mais de ce que peut produire le poste de clôture sur son réglage le plus fort. Lorsque la batterie n'est plus assez puissante, tu as généralement un signal lumineux qui s'allume sur le poste pour t'indiquer qu'il faut la recharger. Si c'est pour un usage continu, il vaut mieux avoir 2 vieilles batteries de voiture pour faire un roulement. |
|
 | |

| Sujet: Re: quelle batterie choisir? Ven 13 Aoû - 15:15 | |
| Funkyboss : oui c'est bien seulement pour quelques journées par an maximum. Donc je vais opter a priori pour un petit poste rechargeable avec pile ou panneau solaire : même si c'est plus cher, je suppose que c'est plus écologique. Il faut que je compare tout ça. Je reviendrais sûrment poser des questions ensuite.... merci encore pour vos contributions. |
|
 | |
funkyboss Modérateur

| Sujet: Re: quelle batterie choisir? Ven 13 Aoû - 15:55 | |
| De rien, mais je pense que les petits à pile ne peuvent pas être rechargeable (à vérifier)...à mon avis seul les plus gros à batterie peuvent accueillir un panneau solaire. |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2625 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: quelle batterie choisir? Ven 13 Aoû - 19:44 | |
| Avec un peu de matos  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2625 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: quelle batterie choisir? Ven 13 Aoû - 19:48 | |
| Une boite Tuperware  Tu peux te faire une cloture de rando avec 100 heures d'autonomie pour moins de 100€ et en plus tu peux recharger tes portables et autres GPS et recharger les bateries avec un petit panneau solaire. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
MUST Modérateur

| Sujet: Re: quelle batterie choisir? Ven 13 Aoû - 19:50 | |
| C'est une cloture à deux conducteurs, pas de prise de terre.  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
|