| | balade en forêt de Tronçais (03) du 12 septembre 2010. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lara croft Cavalier averti

Localisation: ygrande (03) Nombre de messages: 183 Age: 44 Discipline pratiqué: CSO
 | Sujet: Re: balade en forêt de Tronçais (03) du 12 septembre 2010. Ven 10 Sep - 21:32 | |
| |
|
 | |
bandj Cavalier Pro

Localisation: Courçais 03370 Allier Nombre de messages: 1435 Age: 51 Discipline pratiqué: randonnée
 | Sujet: Re: balade en forêt de Tronçais (03) du 12 septembre 2010. Sam 11 Sep - 8:14 | |
| J'aurais mon portable avec moi, le tout est de ne pas oublier de s'en servir. Je vous prendrais au départ, vu que l'ont seras avec les poon's et pieds nus ont vous laisse partir devant, lors du repas de midi, s'il ne flotte pas, sinon je traaaaceeeee   . Gitequestre, vous comptez partir vers qu'elle heure ? |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: balade en forêt de Tronçais (03) du 12 septembre 2010. Sam 11 Sep - 8:36 | |
| Super pour les photographes reporter! Je pense qu'on devrait démarrer la balade un peu avant 09H00. |
|
 | |
gipcy Cavalier averti

Localisation: DECIZE (58300) Nombre de messages: 241 Age: 28 Discipline pratiqué: loisirs, rando et trec
 | Sujet: Re: balade en forêt de Tronçais (03) du 12 septembre 2010. Sam 11 Sep - 9:59 | |
| salut
quand je dit rando de lurcy c parce quelle faisai un arret la bas, et apres elle finnissait au veurdre, apparement elle c'est encore faite l'an passer. je ne suis plus sur lurcy mais mes parents oui, ma mere doit se renseigner et me dire i elle se fait encore et a quelle date. |
|
 | |

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: balade en forêt de Tronçais (03) du 12 septembre 2010. Sam 11 Sep - 14:13 | |
| J'avais entendu dire que l'année dernière, la rando prévue au Veurdre avait été annulée pour je ne sais quelle histoire d'assurance... |
|
 | |
MANPIGE Cavalier expert

| Sujet: Re: balade en forêt de Tronçais (03) du 12 septembre 2010. Sam 11 Sep - 14:58 | |
| | cloclo a écrit: | gipcy voila une video sur les pieds nus qui explique bien les avantages
http://chevauxdeloisir.free.fr/pageVideos.htm
|
Je veux bien que ta vidéo explique tous les avantages des pieds nus, bien qu'étant ouverte à tout, je suis tout de meme septique... sur certains points !
Je suis dans une région très caillouteuse et mon cheval ferré, sait où il pose les pieds, cherche tout comme un pied nu, le terrain le plus favorable
Si tu tombes sur un mauvais maréchal qui ne laisse pas de talon, laisse le pied partir en avant, c'est sur que tu auras des problèmes au niveau des tendons....
Quant à voir un cheval ferré mourir plus jeune qu'un pied nu, j'aimerais bcp que l'on m'apporte la preuve, car là, désolée mais je souris Que l'on me fasse voir les études démontrant cette hypothèse....
Je ne suis pas contre votre façon de voir les choses, mais c'est à mon avis bcp plus contraingant qu'autre chose..... et vraiment plus ch...t
Je pense simplement qu'il y a du pour et du contre sur les 2 façons |
|
 | |
MANPIGE Cavalier expert

| Sujet: Re: balade en forêt de Tronçais (03) du 12 septembre 2010. Sam 11 Sep - 15:04 | |
| Désolée, j'oubliais, quant à dire que le cheval est le seul animal à qui l'on met des fers et des clous, revenez juste un peu en arrière, mais les vaches ont elles aussi été ferrées surtout lorsqu'elles avaient de bons parcours à faire chaque jours, et elles  elles ont 2 ongles..... Alors la vidéo...ok, mais juste à prendre en homéopathie |
|
 | |

| Sujet: Re: balade en forêt de Tronçais (03) du 12 septembre 2010. Sam 11 Sep - 19:11 | |
| Demain matin n'oubliez pas: filet à foin foin 20l d'eau minimum seau pneu à seau émouchine ou équivalent 4 poignées électriques si vous avez (pour 2 paddocks de plus) votre casse croute votre liquide pour le faire passer. appareils photos pour les reporters. J'avais prévu un éclaireur sioux pour ouvrir la route mais sa squaw a insisté pour partir en week end!  C'est donc moi qui vais faire le pilote. Mais vous n'aurez pas le plaisir de me voir avec des lunettes pour lire la carte car on m'a offert l'arme fatale: une boussole munie d'une loupe!!!! épatant pour lire les petits numéros de parcelles!!!! A demain donc. Et bonne route pour ceux qui viennent de loin! |
|
 | |
lara croft Cavalier averti

Localisation: ygrande (03) Nombre de messages: 183 Age: 44 Discipline pratiqué: CSO
 | Sujet: Re: balade en forêt de Tronçais (03) du 12 septembre 2010. Sam 11 Sep - 19:13 | |
| C'est tout près plus qu'à embarquer les poons je n'ai trouvé qu'une seule poignée à tomorrow |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5039 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: balade en forêt de Tronçais (03) du 12 septembre 2010. Sam 11 Sep - 20:27 | |
| C'est drôle cette polémique sur le pour ou contre les pieds nus, ça marche à tous les coups... ça en aura fait chauffer les claviers, cette histoire là !! Chacun fait bien comme il le sent !! |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: balade en forêt de Tronçais (03) du 12 septembre 2010. Lun 13 Sep - 7:42 | |
| Bon et bien maintenant vous me faites un CR digne de ce nom, par =>>> là |
|
 | |
| | balade en forêt de Tronçais (03) du 12 septembre 2010. | |
|