| | [BRICO] Fabriquer un Porte-Selle | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | Sujet: [BRICO] Fabriquer un Porte-Selle Jeu 18 Sep - 11:21 | |
| Pour fabriquer un porte-Selle en bois comme celui ci :   ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
Dernière édition par Sacha le Jeu 22 Sep - 13:02, édité 1 fois |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: [BRICO] Fabriquer un Porte-Selle Jeu 18 Sep - 12:07 | |
| Bien bonne idée  Je rajouterai que j'en ai vu des comme ça dans une écurie de propriétaire. Mais la personne a eu une bonne idée, afin de créer des casiers que l'on peut cadenasser elle a récupéré des vieux clapiers à lapins. Non seulement chaque proprio a beaucoup de place, la selle tient, un crochet en face pour le filet, et en bas les protections etc, mais en plus la porte étant grillagée le tout reste aéré, bien pratique quand on a pas le temps de faire sécher les tapis! Voili une idée complétant la tienne Sacha  |
|
 | |
cheval6303 Cavalier Pro

Localisation: st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages: 1129 Age: 22 Discipline pratiqué: loisir
 | Sujet: Re: [BRICO] Fabriquer un Porte-Selle Sam 20 Sep - 11:02 | |
| |
|
 | |
Audrey Modérateur

Localisation: 93 ou 43 Nombre de messages: 2741 Age: 22 Discipline pratiqué: CSO, Dressage
 | Sujet: Re: [BRICO] Fabriquer un Porte-Selle Lun 10 Nov - 13:14 | |
| bonne astuce
moi j'avais un trucs pour un porte selle pratique: il faut: - un morceau de ficelle ( type ficelle de balots de paille) -un morceau de bois a peu pres droit.
on attache la ficelle au morceau de bois au milieu, et de l'autre bout au suport par exemple a un anneau d'attache. on pose la selle sur la ficelle et le morceau de bois viens bloqué la selle. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" Baucher
|
|
 | |
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | Sujet: Re: [BRICO] Fabriquer un Porte-Selle Lun 10 Nov - 13:33 | |
| J'ai déjà vu ça effectivement, très astucieux lorsqu'on veut se dépanner. En ce moment je suis en train d'essayer d'adapter un porte selle sur un chariot IKEA pour le rendre mobile, quand j'aurai fini je vous mettrait des photos.  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |
Audrey Modérateur

Localisation: 93 ou 43 Nombre de messages: 2741 Age: 22 Discipline pratiqué: CSO, Dressage
 | Sujet: Re: [BRICO] Fabriquer un Porte-Selle Lun 10 Nov - 14:18 | |
| ok on attend avec impatience ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" Baucher
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [BRICO] Fabriquer un Porte-Selle Lun 10 Nov - 20:56 | |
| Ha oui moi je voudrais un truc deplaçable comme ça j'attends avec impatience le resultat de ton experience ! Mais au fait le chariot ikea il faut le voler du coup non ? |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: [BRICO] Fabriquer un Porte-Selle Lun 10 Nov - 21:35 | |
|  Tous chez ikea, rasia de chariots  |
|
 | |
Sacha Admin

| Sujet: Re: [BRICO] Fabriquer un Porte-Selle Mer 12 Nov - 8:25 | |
| Non tous s'achète chez IKEA,  ils les vendent à la sortie, près des caisses 10 euro, une affaire !! et en plus ils sont pliants quand t'en à plus besoin. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |
nam Modérateur

Localisation: Cantal Nombre de messages: 403 Age: 35 Discipline pratiqué: ENDURANCE
 | Sujet: IKEA Mer 12 Nov - 15:11 | |
| | Sacha a écrit: | J'ai déjà vu ça effectivement, très astucieux lorsqu'on veut se dépanner. En ce moment je suis en train d'essayer d'adapter un porte selle sur un chariot IKEA pour le rendre mobile, quand j'aurai fini je vous mettrait des photos.  |
Comme quoi chez IKEA on trouve tout, lol
Moi je vais essayer dans faire un avec un contener poubelle (les petit) Vous le decouper sur le devant en gardant les poignet et fixer un porte selle a l'interieur.
Idem, dés que j'ai fini je vous post les photos |
|
 | |
nam Modérateur

Localisation: Cantal Nombre de messages: 403 Age: 35 Discipline pratiqué: ENDURANCE
 | Sujet: Re: [BRICO] Fabriquer un Porte-Selle Mer 12 Nov - 15:12 | |
| | lablondeduclub133 a écrit: | | Ha oui moi je voudrais un truc deplaçable comme ça j'attends avec impatience le resultat de ton experience ! Mais au fait le chariot ikea il faut le voler du coup non ? |
NON CELA RESTE UN EMPRUNT A LONG TERME Lol |
|
 | |
Audrey Modérateur

| Sujet: Re: [BRICO] Fabriquer un Porte-Selle Mer 12 Nov - 16:21 | |
| | nam a écrit: | | lablondeduclub133 a écrit: | | Ha oui moi je voudrais un truc deplaçable comme ça j'attends avec impatience le resultat de ton experience ! Mais au fait le chariot ikea il faut le voler du coup non ? |
NON CELA RESTE UN EMPRUNT A LONG TERME Lol |
lol  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" Baucher
|
|
 | |
Sacha Admin

| Sujet: Re: [BRICO] Fabriquer un Porte-Selle Mer 12 Nov - 16:24 | |
| on reste surtout très Auvergnat ... mais quand on voit le prix de ceux du commerce ....  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: [BRICO] Fabriquer un Porte-Selle Mer 12 Nov - 19:36 | |
| Bon courage dans vos constructions, moi j'ai un porte selle attitré dans la sellerie  |
|
 | |
Audrey Modérateur

| Sujet: Re: [BRICO] Fabriquer un Porte-Selle Mer 12 Nov - 21:00 | |
| Moi j'ai dans mon club un casier qui ferme avec un cadenas il y a un porte filet, un porte selle, un porte licol et un bac pour mettre les protection et les brosses  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" Baucher
|
|
 | |
| | [BRICO] Fabriquer un Porte-Selle | |
|