|
| Auteur | Message |
|---|
norman42 Cavalier débutant

Localisation: roanne loire Nombre de messages: 22 Age: 52 Discipline pratiqué: balade
 | Sujet: stage en ethologie Mer 4 Aoû - 16:20 | |
| bonjour à tous, pourriez vous me conseiller pour faire un stage avec ma Norma? A 9 ans n est il pas trop tard? Qu y a t il dans le coin pour faire ce genre de stage ( auvergne, loire, haute loire) ? Faut il mieux se deplacer ou trouver quelqu un qui vienne sur place? D avance merci  |
|
 | |
Calou63 Cavalier averti

Localisation: gerzat Nombre de messages: 461 Discipline pratiqué: trec, loisirs, endurance,...
 | Sujet: Re: stage en ethologie Mer 4 Aoû - 16:37 | |
| et bien en haute loire, à Solignac; tu as silvia furer  ; qui a été la 1ère à faire venir Parelli en 1992; maintenant, elle bosse plus avec Ken Faulkner l'australien j'en ai fait un jeunes chevaux l'été dernier; c'est super bien et tarif raisonnable: 150€ par jour nourrie et logée et paddock individuel avec foin pour le cheval et tu prévois sa ration habituelle c'est des stages de 4 jours en général; tu peux chercher sur internet : la beaume ; ou avec son nom  |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: stage en ethologie Mer 4 Aoû - 17:11 | |
| Je sais qu'au mois d'août il y a Michèle de Luzy qui doit venir en Auvergne faire un stage. Il y a quelques jours elle m'a envoyé un mail m'indiquant entre autre qu'il restait 2 places disponibles dans son stage. Pour plus de précisions tu peux la contacter via son site internet: http://www.micheledeluzy.fr |
|
 | |
saika Cavalier Pro

Localisation: dunières Nombre de messages: 1694 Age: 31 Discipline pratiqué: rando/loisir
 | |
 | |
MorganeV Cavalier expert

Localisation: Allier: 03500 Nombre de messages: 970 Age: 25 Discipline pratiqué: Elevage, loisirs, ballades
 | Sujet: Re: stage en ethologie Sam 7 Aoû - 17:32 | |
| Moi je connais un centre très bien dans le cher regarde sur internet à equiland18 (il me semble)!  |
|
 | |
Isislechat Trot

Localisation: SAINT PIERRE DU CHAMP 43 Nombre de messages: 115 Age: 56
 | Sujet: Re: stage en ethologie Mar 24 Aoû - 13:06 | |
| Nous avons un stage organisé à la maison en octobre par Stéphane Bigo. il y a encore une place disponible (nous avons déjà 4 chevaux inscrits). si ça t'interesse tu peux me contacter par MP. voila son site |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5039 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: stage en ethologie Mar 24 Aoû - 19:46 | |
| Alors, ça y est ? Stéphane Bigo t'as contactée, c'est génial...
Tu vas voir, c'est un type super chouette, qui n'est pas radin de conseil, même hors stage...et comme il loge chez celui qui organise, on peut avoir du rab. |
|
 | |
amazonelune Cavalier expert

Localisation: Landes Nombre de messages: 645 Age: 35 Discipline pratiqué: balades et randos, équitation comportementale...
 | Sujet: Re: stage en ethologie Mer 25 Aoû - 18:18 | |
| arg! un stage avec Stéphane!!! c'te chance!!!! mais pourquoi suis-je si loin  en tous cas vous allez vous régaler... |
|
 | |
Isislechat Trot

| Sujet: Re: stage en ethologie Jeu 26 Aoû - 9:15 | |
| aaaah oui on est super contents un grand merci à toi Macri pour ce bon conseil, on est tellement impatients de voir arriver le jour "J" !!! amazonelune, t'as déjà fait un stage avec lui aussi ??? comme je l'ai déjà dit il nous reste 1 place en octobre, et on accueillerait volontiers quelqu'un qui partagerait le transport d'1 cheval pour une copine des cavaliers auvergnats venant du puy de dome... (160km). |
|
 | |
amazonelune Cavalier expert

Localisation: Landes Nombre de messages: 645 Age: 35 Discipline pratiqué: balades et randos, équitation comportementale...
 | Sujet: Re: stage en ethologie Jeu 26 Aoû - 13:18 | |
| j'ai rencontré Stéphane en 2002 et en 2003 avec les Cavaliers aux Longs Courts j'ai suivi le forum où il intervenait en étho entre autre, à l'époque j'projettais de faire un long voyage à cheval et lui et Émile (Brager) avaient été de précieux guides et conseils. l'univers était passionnant et sa pédagogie géniale, j'en garde un souvenir vibrant et intense, voilà  |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5039 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: stage en ethologie Jeu 26 Aoû - 19:26 | |
| J'ai dévoré deux de ses livres, il écrit très bien et vous verrez : vous serez tous heureux d'avoir croisé le chemin de cet homme. C'est qqu'un de très..."sage". |
|
 | |
Isislechat Trot

| Sujet: Re: stage en ethologie Dim 24 Oct - 21:22 | |
| Merci à toi Macri pour nous avoir permis de profiter de cette belle expérience ... nous avons donc fait notre stage avec Stéphane Bigo , c'était vraiment super, une approche qui nous a convenu parfaitement, et un homme d'une grande valeur morale, il a conquis toute la famille de 20 à 55 ans !!! et aussi nos chevaux !!! et puis c'est vraiment super de faire le stage à la maison, ça aide bien pour la suite. bref, on espère bien en faire un autre l'été prochain ... sans la nege ...
|
|
 | |
Macri Cavalier Pro

| Sujet: Re: stage en ethologie Lun 25 Oct - 9:11 | |
| En piste pour le niveau II ?? Je suis allée hier voir la démo aux Ecuries du Grand Galop à Vaux. C'était fort intéressant à regarder, les bases de toutes les méthodes sont les mêmes, mais il est toujours enrichissant d'observer, pour réviser, ou approfondir, recouper, se souvenir de certains gestes qu'on avait oublié, ou inconsciemment zappés... Oui Stéphane est ce qu'on peut appeler une "belle âme". Quelle chance de croiser la route de ce genre de personne ! Son savoir est immense, mais la cerise sur le gâteau que l'on a en le recevant chez soi, c'est de profiter de ses récits, de sa belle humanité. En tout cas, je suis ravie que vous ayiez été conquis !! |
|
 | |
Qualyce Cavalier débutant

| Sujet: Re: stage en ethologie Mer 17 Nov - 21:17 | |
| il y a a longues a coté de vic le comte aussi ou on peut faire des stages avec son cheval ou cheval de location, le domaine d'épona ou le jeune fille est vraiment incroyable!!
je crois que c'est 90€ la journée et c'est individuelle..en général c'est sur 2 jours elle a était formé par la cense elle a tout ses degrés forcément..je crois bien qu'elle a un site internet.. |
|
 | |
|