Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Magali
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   Sam 12 Nov - 19:35

moi j'ai un Nissan terrano 2 depuis 10 ans et j'ai fais plus de 150000kms (il en avait déjà 100000) dont presque la moitié en tractant un van 2 places et en montagne. Il manque un peu de reprise pour les démarrages en côtes mais sinon j'en suis super contente et pas une seule panne jusqu'à aujourd'hui. Je l'ai acheté dans un grand garage dans le cantal pour un très bon rapport qualité prix. Ils ont plus de 150 4x4 donc on a le choix et on peut tous les essayer. De plus il est très agréable à conduire.
je fais également un peu de chemin pour nourrir mes chevaux et il tient très bien la route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrier.duhayon.free.fr
Pascal hagranyms
Cavalier expert
Cavalier expert

Masculin
Discipline pratiqué: spectacle

MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   Sam 12 Nov - 19:37

oui les "vieux" 4x4 c'est le mieux. c'etais de vrai mecanique avec une vrai fonction de 4x4 pas comme maintenant ou ce son des promenne riche...

Mais les ancien 4x4 consomme beaucoup... ton terrano tu dois faire du 9l mini si c'est un court et un long facile 11L ... non?
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   Sam 12 Nov - 20:27

J'ai un TOYOTA BJ 73 chassis court de 3.4 l de cylindrée. Année de mise en circulation: 1985. Le compteur affiche plus de 300 000 km. Avec 2 chevaux dans le van, je consomme autour de 11 litres/100km. 8 litres /100 km sans remorque. Je l'utilise en moyenne une fois par semaine, voir tous les 15 jours, pour tracter un van 2 places assez lourd. Comme il n'a pas de turbo, il rame un peu dans les côtes. Je viens de changer le pot d'échappement et le réservoir à carburant qui fuyait. Mais le moteur est increvable. Je ne le changerait contre un 4x4 moderne pour rien au monde! C'est pas un 4x4 pour frimer, mais un engin pour tracter et faire du tout terrain à vitesse ralativement réduite. Même en terrain boueux avec 2 chevaux dans le van, le BJ 73 m'a toujours sorti d'affaire. Je crois que c'est un des vieux 4x4 les plus côtés en occasion et aussi le plus recherché.
Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com
Magali
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   Dim 13 Nov - 12:35

mon terrano est un long et effectivement il consomme (autour de 12l en tractant) mais mon vieux traffic avec lequel je tracte de temps en temps consomme 14l et rame (40km/h en côte), alors tout est question de relativité. Et si je dépense un peu plus ds l'essence mais moins ds les réparations et dans l'achat...
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrier.duhayon.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   Dim 13 Nov - 13:44

j'ai un 4x4 suzuki grand vitara en 3 portes (yavait que cela à la concession quand ma ford m'a lachement abandonné sur le bas coté)

je tracte un van 1 place et demi et hors de question de tracter un van 2 places, il y arriverait pas, il a parfois du mal à bien tracter sans forcer dans les cotes (ou alors j'ose pas accelérer)

bref il a 94 000 km (il a 3 ans et demi d'age) il avait déja 20 000 km quand je l'ai acheté ya trois ans.

il consomme comme un pochtron que je tracte ou pas mais ca vient plus de ma façon de conduire, je suis plus faite pour conduire des voitures bas de caisse, sportive, que des gros 4x4.
consommation sans tracter 10L au 100, et en tractant je dois dépasser les 12l au 100
c'est simple pour faire Creuse/sarthe aller retour avec un van au cul vide à l'aller et plein d'un poulinou de 6 mois au retour, sur la meme journée j'ai du faire deux pleins, le 1er après 800km de route avant d'aller à l'élevage et le 2eme au retour chez moi après avoir déposer le poulain dans son pré = vachement rentable l'engin.

il tient pas la route, un virage un peu vite et le cul chasse (sur route seche ou humide) bref je conseille pas (avec le 5 portes on a réussi à faire un tete à queue dans un virage de bretelle d'accès à une autoroute sans van derrière heuresement alors qu'on était en seconde pour amorcer le virage)

depuis 8 mois j'ai que des ennuis mécaniques avec, durite, vanne EGR, en gros en 8 mois il m'a couté plus de 1000 € (rajouter à cela 900 € de pneus par an et c'est la totale)
forcément les ennuis méca arrivent à la fin de la garantie (comme si les constructeurs programmaient des puces électroniques pour tout lacher à la fin)
d'ailleurs au garagiste qui m'a changé la vanne EGR quand il m'a demandé si c'était un moteur peugeot dessus, je lui ai répondu moteur renault, ben rien qu'au mot renault j'ai vu le changement sur son visage renault = emmerde à fond (mon prof de compta le disait bien assez : quelle marque de voiture n'use jamais les pneus avant ? renault car elles sont toujours sur la dépanneuse Sad )

j'aurais acheté un suzuk avec un moteur peugeot j'aurais certainement pas eu les ennuis que j'ai eu avec le renault....

le hic c'est que j'ai encore 4 ans de crédit à payer dessus et vu ce qu'il me coute meme après le crédit je pense pas que je changerais, je le créverais jusqu'au bout... (pas les moyens de repartir sur un crédit pour racheter un autre véhicule tracteur)

Pascal hagranyms
Cavalier expert
Cavalier expert

Masculin

MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   Lun 14 Nov - 0:31

Magali : j'ai pas comrpis ou tu voulait en venir dans ton poste... enfin si que 4x4 ou camion les deux consomme mais le 4x4 est un peu plus puissant et force moins...

Titou23: pourquoi ne pas revendre ton " 4x4" pour rembourser ton credit et ainsi repartir sur autre chose? plutot que continuer avec un vehicule a emmerde...?
Royal_63
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: Ballades

MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   Lun 14 Nov - 9:04

Pour ma part, je suis "tombée" par hasard sur une opportunité d'un L200 de 12/2007. Modèle "Intense" donc pas de double cabine mais strapontins à l'arrière. Je n'y connaissait absolument rien, mais c'était l'occasion. Il s'avère que c'est un vrai bonheur, je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est qu'il a encore les pneus qui avaient été montés avant que je l'achète des trucs énormes Michelin grande vitesse, un truc comme ça. La benne suffisamment grande pour un round et ++, tonne à eau ou autre, si je dois mettre du matos j'ai une malle que je fixe avec des sangles. Il trac un van 3 places de 1 T à vide. Pour la conso, je descends à environ 8,8 L sur route de montagne à vide (je viens encore de tester ce weekend en allant à Arlanc en passant par les deux cols), et il fait entre 10 L sur autoroute et 12 L en route de montagne quand j'ai les chevaux. Très confortable (sauf à l'arrière ou le dos est quand même très droit mais sur de petites distances ça passe bien) et très facile à manœuvrer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   Lun 14 Nov - 9:32

Pascal hagranyms a écrit:
Magali : j'ai pas comrpis ou tu voulait en venir dans ton poste... enfin si que 4x4 ou camion les deux consomme mais le 4x4 est un peu plus puissant et force moins...

Titou23: pourquoi ne pas revendre ton " 4x4" pour rembourser ton credit et ainsi repartir sur autre chose? plutot que continuer avec un vehicule a emmerde...?

parce que revendre mon 4x4 est impossible

j'ai 15 500 € de crédit à rembourser et il cote moins à l'argus, les gens sont pas fous, je l'ai mis en vente l'an dernier, il n'est pas parti en 6 mois, aucune touche... les gens à la différence de moi se renseignent sur les marques possibles à acheter, ils prennent pas le premier venu faute de voiture intéressante, Sad

je l'ai, je le garde point barre Sad
MUST
Modérateur

Masculin
Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes

MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   Lun 14 Nov - 18:00

Moi, j'ai un Honda CR-v Essence qui me sert de voiture de tous les jours et pour tracter moins de 5 fois par an. Il consomme 9l sur route et 10l sur la moyenne de mes trajets. Il doit bien boire 15l quand je tracte, car les 150 cv disponibles, le sont à 4000 tours et pas avant. Il n'y a pas de couple à bas régime sur un moteur essence.
C'est un 4x4 avec un visco coupleur: les roues arrières deviennent motrices dès que les roues avant détectent un léger patinage (imperceptible).
J'ai acheté chez Koenig, une caisse en plastique souple spécialement faite et moulée pour cette voiture (voir photo)( ils font tous les modèles), ce qui me permet de le passer de 5 à 2 places en moins de 3 minutes. Le plus souvent il est en 2 places.
Je fais de trés courts trajets pour aller au boulot et pour faire les courses. Je monte voir mon cheval 3 à 4 fois par semaine. En tout je n'ai fait que 80 000kms en 6 ans. Donc pour moi un diesel n'a aucun interêt.
Sur route ça avance et c'est silencieux. Sur chemin, ça va pour les chemins carrossables,
c'est trés fiable, dès lors qu'on n'essaie pas de faire des économies sur l'entretien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
funkyboss
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   Dim 27 Nov - 12:20

Pascal hagranyms a écrit:
ouai le D-Max... cartonne sur les chemin plat peut etre lol. une fois en bossant dans mes pret j'ai vu un gars prendre un chemin en monté avec le temps etait sec, il s'y es repris a 3fois... je ne sais pas si Clèm s'en souviens... nous etions a lenteuges. l'Isuzu reste dans la categorie des navarra, L200 etc. maintenant ce son des pick up de luxe et non des utilitaire. donc tu les met dans un chemin ou avec une grosse remorque derriere et ils savent plus ou est la route ces pauvre "4x4" lol

Je suis surpris par ce que tu dis sur le D-max car on en trouve de plus en plus chez les agris qui remplacent les toyota par ça.

Existe-t-il des différences entre les versions utilitaires et celles luxe? Ce qui était souvent le cas sur les versions utilitaires de voiture (embrayage +costaud, amortisseurs +raides). En plus quand tu vois les pick up luxe chez Isuzu avec grosses jantes alu et chrome, tu vois direct que c'est pour frimer, alors que les versions utilitaires apparaissent beaucoup plus rustiques.

Je trouvais le Dmax pas mal pour son côté fiable, et le pick up.

J'envisage dans le futur de me trouver un autre 4*4 et un pick up m'aurait bien tenté par le côté pratique: la benne pour travailler dans les prés et la possibilités de tracter. Mais si c'est pour rester coincé dans la boue... rire

Et le Hilux chez toy?
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Masculin
Discipline pratiqué: randos, spectacle,...

MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   Dim 27 Nov - 13:37

ha oui je m'en souvient , j'étais sur le cul de voir le gars galérer comme ça avec son pik up

je pense que c'est comme le reste les models plus ressent sont des promènes riche
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gaecdelafermeduclos.fr
fik63
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: ATE

MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   Dim 27 Nov - 13:43

heuuu .... en même temps si ça ce trouve le mec ne savait pas " conduire" tout bettement non ? mdr
Nous avons acheté en juin un L200 de 96 ( ou 98je sais plus ) et 357000 bornes et franchement le vendeur m'a affirmé sortir sa betaillere de la "merdouille" avec les vahces chargé dedans ...et il "arrache" le truc quand même ... perso pour l'instant que du bonheur ... au point que .... comme il fallait changé la volvo ( d'ailleurs en vente si vous avez besoin d'un gros break increvable,gpl pour tracter raisonable et rouler tout les jours lol ) , qui ne correpondait plus vraiment a nos besoin ... ben on a craqué sur un autre L200 mais nouvelle generation et on se regale aussi
Pascal hagranyms
Cavalier expert
Cavalier expert

Masculin

MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   Dim 27 Nov - 20:20

le Hilux moderne jamais eu le plaisir de tester mais là on parle de toyota c'est la gamme au dessus :-p Je suis sur que c'est un attache tout de la gadoue egalement!

Oui Fik les L200 de Avant 2000 arrache vraiment tout! peu de cehvaux mais beaucoup de couple.
Après les modern... Royal a lair de dire que c bien... a voir, si on fait que de l'auto route meme un X trail va bien lol....
fik63
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: ATE

MessageSujet: Re: recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !   Dim 27 Nov - 20:57

Ben en même temps le neuf ne va pas encore trop ds les terrains hein .. mdr , mais il y a etait ( ben voui le veux a peter une durite lol ) et ma fois pas plus de soucis qu'avec le vieux , sans compté que chez nous ben ... y pas beaucoup d'autoroute quand même mdr par contre les deux ont tractés et là y a pas photo , les 178 chevaux du neuf font la diference quand même ! ( même si "Dactary" mon vieux tracte tres bien aussi hein ! )
apres ce que je voulais dire c'est au sujet du type qui a eu du mal a sortir avec le sien ds le chemin , ben ...n'ayant JAMAIS eu un 4X4 ds les mains en situation " scabreuse" ou "glissante" pourrions nous dire ... la premiere fois sur un de mes terrains ben ... j'ais embourbé Dactary mdr, et on ne se moque pas hein !!! Heureusement que j'avais avec moi une copine qui y tate en 4 roues motrices et qui m'a tout simplement indiqué comment faire pour le sortir ... ( ben oui hein ça glisse donc .. on tente de prendre de l'elan en "4 lentes" reaction logique quand on ne sait pas oups1 ) , Au final , je pousse de plus en plus loins les situations cocasses , et pour l'instant il sort de partout !!!le Neuf a aussi fait les même terrains et les mêmes chemins ,il n'a pas eu plus de soucis ... Apres la solidité des nouveaux .. pff c'est là qu'on risque d'avoir des surprises , mais .. j'ais reussis a tirer 8 ans de garantie mdr !

recherche véhicule pour tracter! infos et conseils surtout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7