|
|
| Auteur | Message |
|---|
noemie Cavalier averti

Localisation: ceyssat Nombre de messages: 453 Age: 44 Discipline pratiqué: petite pension chevaux familliale
 | Sujet: dimension selle western Lun 14 Juin - 11:15 | |
| tout est dans le titre ; largeur et surtout longueur si quelqu'un peut m'aider ,c'est pour mes futures selleries et est ce que les portes selles qui possédent un clé ( je vais trouver une photo) vont pour ce type western ?? |
|
 | |
noemie Cavalier averti

Localisation: ceyssat Nombre de messages: 453 Age: 44 Discipline pratiqué: petite pension chevaux familliale
 | Sujet: Re: dimension selle western Lun 14 Juin - 11:32 | |
| bon et bien j ' trouve plus la photo ...zut |
|
 | |
noemie Cavalier averti

| Sujet: Re: dimension selle western Lun 14 Juin - 14:35 | |
| ah j'ai trouvé la fameuse photo [img]http://www.les-cavaliers-auvergnats.com/du-cote-des-box-f29/  [/img] alors selle western aussi ou pas ??? |
|
 | |
Pauline Westerneur averti

Localisation: Lempdes Nombre de messages: 248 Age: 25 Discipline pratiqué: Western et rando
 | Sujet: Re: dimension selle western Lun 14 Juin - 14:54 | |
| Heu je ne pense pas qu'une selle western tienne là dessus !  |
|
 | |
noemie Cavalier averti

| Sujet: Re: dimension selle western Lun 14 Juin - 15:08 | |
| c'est bien je ce que je pensais !! ça me paraissait bizarre  |
|
 | |

Localisation: Lempdes Nombre de messages: 248 Age: 25 Discipline pratiqué: Western et rando
 | Sujet: Re: dimension selle western Lun 14 Juin - 15:34 | |
| je met ma selle sur un tréteau et ça va très bien si ça peut t'aider ! Mais c'est moins esthétique ! |
|
 | |
Emmanuelle Cavalier averti

Localisation: pontaumur Nombre de messages: 349 Age: 36 Discipline pratiqué: ballade /loisir
 | Sujet: Re: dimension selle western Lun 14 Juin - 17:20 | |
| et comment choisir la taille de sa selle western ?? |
|
 | |
Pascal hagranyms Cavalier expert

Localisation: Authezat Nombre de messages: 789 Age: 30 Discipline pratiqué: spectacle
 | Sujet: Re: dimension selle western Lun 14 Juin - 17:33 | |
| comme une autre selle... tu l'essai... sur le cheval d'abord car c'est avant tout son dos qui mange  Puis tu monte et tu vois si tu es bien. pour la longueur bah a toi d'etre objectif sur t'es mensurations...  lol |
|
 | |
Emmanuelle Cavalier averti

Localisation: pontaumur Nombre de messages: 349 Age: 36 Discipline pratiqué: ballade /loisir
 | Sujet: Re: dimension selle western Lun 14 Juin - 17:44 | |
| en fait c'est pour faire un cadeau à mon chéri qui s'est mis au cheval et qui a même acheté un jument pie adorable tout juste débourrée mais un vrai ange avec lui...un sang frois exceptionnel avec les débutants !! ils meritent bien leur selle américaine tous les deux...ça sera bien meix même visuellement et pour son confort en ballade aussi !! alors je cherche mais j'y connais rien et je ne peux pas y mettre trop cher...je pensais 300€ environ... votre avis?? |
|
 | |
Pascal hagranyms Cavalier expert

Localisation: Authezat Nombre de messages: 789 Age: 30 Discipline pratiqué: spectacle
 | Sujet: Re: dimension selle western Lun 14 Juin - 17:47 | |
| j'ai une selle western chez moi qu'un ami ma prété pour le super horse. il la vend. je te tien au courant. elle est super jolie de bonne qualité et tres confortable. |
|
 | |

| Sujet: Re: dimension selle western Lun 14 Juin - 18:49 | |
| Tout dépend de ton copain s'il est grand il faut une 17" sinon une 16" devrait lui aller ... Et à 300 euros tu n'auras pas une selle de qualité, pour une bonne selle western il faut compter minimum 1000 euros, c'est pas donné c'est sure mais bon quand on y met le prix on a une selle a vie ... Voilà j'espère que tu trouveras ce que tu cherche  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: dimension selle western Lun 14 Juin - 18:50 | |
| alors pour repondre au question noemie ce type de porte selle ne convient pas a une selle western, en sellerie ont utilise aussi des traiteau. pour la taille, il y a des taille comme les selles classiques, mais moin nombreuse, en general c'est 16 pouces ou 17 en fonction de la corpulance de la personne. niveau longueur ca c'est en fonction de la selle, certain chevaux ont le dos trop court pour certaines celle. donc pas le choix il faut que la personne essai, et le cheval aussi. c'est un cadeau toujours délicat si ont veux garder la suprise, mais le mieu et toujours que la personne soit au courant pour que la selle convienne a tout le monde, plutot que de faire un cadeau empoisonné qui n'aille a personne. une de mes selle préféré que je pense acquerir si mon homme se met un jour a cheval , la colorado springs texas à 389 euros neuve  |
|
 | |
clèm Cavalier Pro

Localisation: Chabannes ,Aydat Nombre de messages: 1610 Age: 28 Discipline pratiqué: randos, spectacle,...
 | Sujet: Re: dimension selle western Lun 14 Juin - 20:58 | |
| kapé j'avais la même avant mais trop longue pour timélie  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: dimension selle western Lun 14 Juin - 20:58 | |
| et oui c'est pour cela qu'il faut toujours essayé |
|
 | |
clèm Cavalier Pro

Localisation: Chabannes ,Aydat Nombre de messages: 1610 Age: 28 Discipline pratiqué: randos, spectacle,...
 | Sujet: Re: dimension selle western Lun 14 Juin - 21:02 | |
| à l'époque je l'avais acheté pour monter hodérine ma 1er juju de 170 et tintin fait 154 |
|
 | |
|