fik63 Cavalier averti

Localisation: 63 Nombre de messages: 458 Age: 45 Discipline pratiqué: ATE
 | Sujet: Re: ¨maïs et orges floconés Mer 6 Oct - 12:46 | |
| ben oui c'est pas donné , ça c'est clair surtout avec le port comme tu dis !!! j'ais commandé chez equideos !
par contre du coup j'ais un peu de "stock" parceque ça fait vachement de volume et on en donne pas beaucoup attend je regarde les prix !
voila ça c'etait juste avant l'augmentation lol mais floconné en 25 kilos rendu/dechargé a la maison : 14 euros orge flocconé en 25 kilos rendu/dechargé a la maison : 13 euros
melange des 4 cereale sac 25 kilos renu/ dechargé a la maison : 16.50
je regarde maintenant ça a du prendre autour de 2 euros le sac
|
|
MANPIGE Cavalier expert

| Sujet: Re: ¨maïs et orges floconés Mer 6 Oct - 13:22 | |
| Je ne suis pas étonnée.... je parlais de prix pour il y a 2 ou 3 ans !!!! Donc évidement cela n'a pas dimunué. Sinon, ce qui n'est pas mal, c'est d'acheter l'orge, l'avoine, le mais, et d'en faire de la grosse farine que tu mouilles, c'est un barbotage, en général les chevaux aiment bien, et pour les vieux, c'est nourissant mais pas difficile à manger Et quand tu achètes tes céréales direct chez l'exploitant, cela doit etre autour de O.20 ctmes le kg.... J'achète mes granulés à Sayat, direct à la minoterie, sac à 17 E pour 50 kg, c'est très correct comme prix, et en plus, granulés élaborés avec un véto. Je lui prend aussi du mais concassé 14 E/50 kg |
|
fik63 Cavalier averti

Localisation: 63 Nombre de messages: 458 Age: 45 Discipline pratiqué: ATE
 | Sujet: Re: ¨maïs et orges floconés Mer 6 Oct - 14:28 | |
| oui je prend aussi mon granule a sayat , je prenais "l'orge mais melasse" , et j'en etait bien contente d'ailleurs je vais continuer un peu avec aussi !
mais non je veut justement pas de farine , concassé ou laminé , le but c'est d'avoir de l'amidon cuit donc il n'y a que le floc qui est comme ça , et encore attention il y a plein de vendeur qui annonce floconés sur leur site mais qui en fait propose du laminé , donc pas de cuisson lol hors c'est ce que l'on recherche justement la cuisson !
sur de la cereales floconnés ont est quand même a 96°/ d'assimilation de la ration il me semble , ce n'est pas negligeable a cote des 47 a 48 °/ sur du granulés ou autre . Donc on peut diminuer la quantité en gardant l'energie !
les miens sont au foin a volonté , mais c'est vraie que les vieux n'arrive plus a "mangé" les quantités qu'il faudrait pour ce tenir en etat en complement alimentaire , ça fait de trop grosses gamelles , et pourtant c'est deux a trois fois par jour , du coup la je vais pouvoir donner "moins" de litre mais ils vont "tout" assimiler !
enfin j'espere lol !
|
|