|
|
| Auteur | Message |
|---|
fik63 Cavalier averti

Localisation: 63 Nombre de messages: 458 Age: 45 Discipline pratiqué: ATE
 | Sujet: ¨maïs et orges floconés Ven 11 Juin - 23:08 | |
| Voila tout est dans le titre ! quelqu'un sait il ou je pourrais trouver du mäis et de l'orge floconé sur la region ou sur le net ?  |
|
 | |
funkyboss Modérateur

Localisation: Lamontgie city beach Nombre de messages: 1692 Age: 37
 | Sujet: Re: ¨maïs et orges floconés Sam 12 Juin - 6:56 | |
| A Issoire je connais Phytosem, sinon au moins pour l'orge tu peux trouver chez Gamm Vert  |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5039 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: ¨maïs et orges floconés Sam 12 Juin - 8:52 | |
| As-tu essayé les coopératives agricoles ?? Tu lances une recherche "coopératives agricoles " en mentionnant la ville la plus proche de chez toi, et tu auras la liste. J'achète mon orge aplatie et le reste au bourg d'à côté. C'est moins cher. Mais les flocons, il n'en font pas partout, car les agriculteurs ont leur applatisseurs ou leur concasseur et donc ils vendent le grain entier. L'agriculteur qui met ses charolaises tout autour de chez moi m'a proposé, (heureusement, car je ne trouvais pas d'applatisseur corrects à acheter d'occas et franchement, je me passe volontier de cette dépense) de me revendre de l'orge (qu'il achète à la tonne, donc bien moins chère) et de me l'applatir...A suivre ! rdv en début d'hiver pour voir si ce plan là est viable  . |
|
 | |
fik63 Cavalier averti

| Sujet: Re: ¨maïs et orges floconés Sam 12 Juin - 10:00 | |
| oui en applati je sais que l'on peut trouver l'orge , mais je cherche vraiment en floconé , en plus en "pur" tout comme le maïs, afin de faire moi même mon melange , j'ais beaucoup de vieux chevaux , et un notament (mon avatar) qui commencerais a avoir des soucis avec les granulés (a suivre) ! sur le net je trouve pas vraiment non plus ... mais je ne desepere pas lol je trouve des melange tout fais mais pas en matiere premiere "brut" lol |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5039 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: ¨maïs et orges floconés Sam 12 Juin - 10:03 | |
| Vu mon ignorance, peuc-tu me dire quel est la différence entre floconné et applati ?? Je pensais réellement que c'était la même chose !!  |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: ¨maïs et orges floconés Mer 16 Juin - 8:43 | |
| Si je peux me permettre de te donner un conseil: Toute transformation de céréales, floconage, aplatissage, concassage etc... entraine une destruction relativement rapide de toutes les vitamines qu'elles contiennent. Ceci est valable pour toutes les céréales (maïs, orge, avoine etc..) On considère que trois semaines après la transformation, la céréale a perdu la plus grande partie de ses vitamines. L'idéal est donc d'acheter (d'occasion car moins cher) un petit concasseur (même pour aviculture) et de transformer soit même ses céréales après les avoir achetées à un prix défiant toute concurrence chez un agriculteur local. Ainsi tu auras la possibilité de concasser directement avant de le servir, l'aliment que tu auras choisi comme complément pour ton cheval. (en prenant soin toutefois d'y ajouter un peu d'eau afin de neutraliser la farine éventuelle provenant de l'opération de transformation.) |
|
 | |
Royal_63 Cavalier expert

Localisation: Montpeyroux Nombre de messages: 686 Age: 47 Discipline pratiqué: Ballades
 | Sujet: Re: ¨maïs et orges floconés Mer 16 Juin - 9:33 | |
| Trois semaine après ! punaise c'est rudement court Moi j'achète directe à une agricultrice d'Espirat. Elle concasse et fait le mélange en même temps que je remplis les sacs/seaux : orge 70 %, avoine 20 %, maïs 10 % (en gros) Mais je prends pour un mois et demi !!! Si c'est bien fermé, ça perd quand même  ? |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

| Sujet: Re: ¨maïs et orges floconés Mer 16 Juin - 10:11 | |
| D'après ce que j'ai pu lire, les flocons, ce sont des céréales ayant subi une cuisson ?? |
|
 | |
fik63 Cavalier averti

| Sujet: Re: ¨maïs et orges floconés Mer 16 Juin - 10:20 | |
| ok avec toi aussi gitequestre ! par contre avec mes vieux (40, 28, 27 ans et une equipe de 20 ans pas simple a tenir en etat) je ne pense pas donner de mais concassé , cela reste trop "dure" a assimiler , c'est pour cela que je cherché du floconné ! pour l'instant je tourne avec du granulé a base d'orge mais et melasse (1 °/), et cela fonctionne tres bien (surtout en hiver) , mais Rondo me donne l'impression d'avoir des "soucis" avec le granule là , comme si il faisait un micro (vraiment micro micro), tout piti bouchon , pas de toux ni de jetage ni de difficulté respiratoire , mais ti "problèmes" de "declutition" apres la ration ! le floconé etant super digest et assimilable , en plus ça l'obigera a saliver beaucoupplus etc ... cela me semblait la bonne solution ! (et ussi je l'avoue la plus simple lol) |
|
 | |
fik63 Cavalier averti

| Sujet: Re: ¨maïs et orges floconés Mer 16 Juin - 10:22 | |
| oui macri c'est ça , par contre elles gardes leur valeurs energetiques et touti quanti , par contre elles sont beaucoup plus facile a assimiler et digerer ! de plus les chevaux mange plus lentement et ça les fait saliver beaucoup plus donc ça "passe mieux" |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

| Sujet: Re: ¨maïs et orges floconés Mer 16 Juin - 10:28 | |
| D'accord, merci pour ces précisions : j'ai une copine qui a un pépé de 35 printemps, elle ne peux plus lui donner de foin, lui a dit le dentiste : trop raide pour lui maintenant. Il est à l'herbe toute l'année (ici y en a quasi tout le temps) mais je peux peut-être lui donner le tuyau, pour qu'elle essaye. |
|
 | |
fik63 Cavalier averti

| Sujet: Re: ¨maïs et orges floconés Mer 16 Juin - 10:51 | |
|  on a pas fini de piailler dans la voiture vendredi lol , j'ais vue aussi que tu t'interressais aux Fleurs de Bach , je les utilises beaucoup moi même  |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4232 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | |
 | |
fik63 Cavalier averti

| Sujet: Re: ¨maïs et orges floconés Mer 6 Oct - 11:07 | |
| ça y est j'ais trouvé mon bonheur et .... c'est super !!! j'ais donc trouvé du mais floconés , de l'orge floconnés et un melange extra avec uniquement , de l'orge, du mais, de l'avoine et du poix , le tout bien entendu floc et a part egale : ils en rafolent !!! par contre attention comme on le disait le fait de cuire les cereales rend certe l'amidon beaucoup beaucoup plus digest ( ce qui fait qu'il est assimilable au lieu de rester stocké dans le colon ! d'ou saturation et surcharge de l'organisme) mais il n'y a plus de vitamines du tout ! mais qu'importe pour nous , a la maison il y a belle lurette qu'ils ont tous un complement a base d'algues et des pierres a sel de l'himalaya , donc niveau vitamines et oligo ils sont blinbés "au naturel" lol de plus aprés moultes recherchent c'est même conseillé pour les chevaux fourbu alors ...que demander de plus lol |
|
 | |
MANPIGE Cavalier expert

| Sujet: Re: ¨maïs et orges floconés Mer 6 Oct - 12:42 | |
| Ha super si tu as trouv" ton bonheur !! Mais peux tu nous dire si c'est dans le coin ???? J'avais un catalogue, mais il fallait commander le mais floconné par palette, donc, trop pour moi, et cela venait de Bretagne, mais le prix n'était pas donné, surtout avec le transport !!!! |
|
 | |
|