|
|
| Auteur | Message |
|---|
thymie Cavalier débutant

Localisation: auvergne Nombre de messages: 45 Age: 32 Discipline pratiqué: endurance,trec,loisir
 | Sujet: sondage transport Jeu 20 Mai - 11:42 | |
| pouvez vous m'aidez a fait un choix de transport pour mon cheval je ne c'est pas encore quoi prendre camion ou van 1/2 au plus pratique donnait moi votre avis sur les marques,les stabilités,solidité etc merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sondage transport Jeu 20 Mai - 12:24 | |
| moi j'aurai plus tendance a dire van, car si lord d'un deplacement, tu souhaite laisser ton cheval dans une ecurie ou autre, et aller te balader a pied dans un patelin, tu es obliger de faire suivre le camion, alors que le van tu as ta voiture a part mais un camion ca me parait quand meme plus facilement maniable |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2625 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: sondage transport Jeu 20 Mai - 12:51 | |
| Ça fait un moment que je me tâte pour les même raisons que toi. J'hésite encore.
1) Ben ,c'est pas compliqué, si t'es bourrée de tunes, tu fait un chèque de 80 000 € et tu as un beau camion neuf pour deux chevaux avec permis VL.
2)Après, tu as la même chose en occasion, mais avec 100 000Kms il te faudra encore débourser 20 000 à 25000€.
3)Il y a aussi des camions aménagés par des particuliers sur des bases d'utilitaires. Là tu trouves le meilleur et le pire. Mais il faut compter entre 5000 et 10000€ pour des véhicules de plus de 10ans et de plus de 100 000 Kms.
4)Après, tu peux acheter un utilitaire et l'aménager toi même. Là il te faudra être assez compétente, pour modifier sans affaiblir la structure du camion. Il faudra faire aussi une déclaration, pour faire connaitre aux autorités le changement de fonction de l'engin qui deviendra éventuellement bétaillère, ou je ne sais quoi d'autre. (Modif sur carte grise). Dans ce cas, c'est la que tu trouveras les meilleures affaires. la difficulté est de trouver un utilitaire de type "plancher/cabine" qui t'offre une hauteur du plancher faible par rapport à la route et une bonne hauteur sous plafond. Il faut bien 2.15m pour un cheval de 1.60 au garrot.
Pour ma part, c'est cette dernière solution qui me séduit. Mais en ce moment, je cherche un autre cheval et le ministre des finances n'est pas mon cousin. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
MANPIGE Cavalier expert

| Sujet: Re: sondage transport Jeu 20 Mai - 13:17 | |
| Alors moi, j'ai pratiqué les 2 : A savoir, le camion, c'est bien, tu as les chevaux juste derrière toi, tu peux intervenir très rapidement en cas de problèmes, de pépins... Si tu rentres tard le soir d'un concours, d'une rando.... bref tu peux tout laisser dans le camion. Si tu es sur une manifestation, tu peux y dormir, y manger s'il fait mauvais temps. Par contre, c'est une CG en plus, du carburant, une assurance, des réparations, les pneus.... j'en oublie Le van, c'est un véhicule un peu plus gros pour tracter, enfin pour un 2 places, mais 1 seule CG, 1 seule assurance, des frais d'entretien un peu plus gros qu'un véhicule normal et un peu plus souvent si tu roules bcp en tractant, mais effectivement, si tu tombes dans des bleds un peu paumés, tu détaches ton van et tu roules tranquille et plus facilement qu'avec un camion. Le van c'est frais très réduit d'entretien... Par contre au cas où tu rentres tard, enfin pour mon cas, il faut tout sortir de la voiture, pas de sellerie dans le van. Tu peux remiser plus facilement le van en hiver. Le camion, il faut le démarrer régulièrement, ou rentrer la batterie bien charée, au chaud. Je te dirais qu'il y a franchement le pour et le contre pour les 2. Mais c'est tout un calcul de frais à faire, et le van me parait mieux s'il l'on roule peu, et il décotera bien moins vite qu'un camion.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sondage transport Jeu 20 Mai - 13:21 | |
| manpige faut trouver un van avec une sellerie qui ferme a clé lol ca existe
Dernière édition par kapelha le Jeu 20 Mai - 17:05, édité 1 fois |
|
 | |
MANPIGE Cavalier expert

| Sujet: Re: sondage transport Jeu 20 Mai - 14:54 | |
| |
|
 | |
clairefly Cavalier Pro

Localisation: haute loire/Vichy cette année! Nombre de messages: 1020 Age: 24 Discipline pratiqué: CCE......................dress, hunter, endurance...
 | Sujet: Re: sondage transport Jeu 20 Mai - 15:12 | |
| Je dirais que Manpige a bien résumé le truc!!
Pareil pour moi, pour l'avenir j'hésite pas mal mais bon mon futur métier me demandant de me déplacer pas mal, ca fait *** d'investir dans un 4*4 ou break et consommer beaucoup tous les jours!
Tout dépend de l'utilisation que tu en fait en fait, perso il ne me servira que pour aller en concours ou bouger la jument de temps a autre donc je pense que le van est plus adapté. |
|
 | |
Virg Cavalier Pro

Localisation: Lamontgie Nombre de messages: 4446 Age: 29 Discipline pratiqué: Rando
 | Sujet: Re: sondage transport Jeu 20 Mai - 15:51 | |
| Moi j'ai eu un camion et ben je l'ai vendu et cherche un van maintenant  pour moi c'était trop onéreux entre l'assurance etc etc  par contre le van pas de soucis de tout ça et puis nous avons déjà le 4x4 pour tracter dpuis longtemps donc bon  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les chevaux sont pour l'homme ce que les ailes sont pour l'oiseau...
|
|
 | |
Calou63 Cavalier averti

Localisation: gerzat Nombre de messages: 461 Discipline pratiqué: trec, loisirs, endurance,...
 | Sujet: Re: sondage transport Jeu 20 Mai - 18:42 | |
| je tracte occasionnellement et le van , c'est la meilleur solution à moindre frais je vais prendre le temps de voir combien de fois dans l'année je vais en avoir besoin, et pour l'instant je loue le van et je vais changer ma voiture pour un RAV4 qui puisse tracter, conso raiso au quotidien ( environ 6L/100km sur route)  |
|
 | |
MANPIGE Cavalier expert

| Sujet: Re: sondage transport Jeu 20 Mai - 22:15 | |
| Il parait, sous toute réserve, que le RAV 4 ce n'est pas terrible pour tracter ? Oui sauf que nous avions 2 chevaux, donc plus lourd  |
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2625 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: sondage transport Ven 21 Mai - 4:46 | |
| Dans tous les cas, les véhicules à châssis longs(type L200), sont plus adaptés pour tracter, car l'éloignement du moteur par rapport aux roue arrières est plus important que sur les châssis courts (type freelander). La conséquence, c'est que l'effet de balançoire du véhicule, est plus faible quand le van prend des bosses. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4219 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: sondage transport Ven 21 Mai - 5:52 | |
| Moi qui suis un vieux cavalier, j'ai un vieux van de marque Berard 2 places (très solide bien qu'un peu lourd) pour transporter mes vieux chevaux. Je le tracte avec un vieux 4x4 toyota BJ 73, chassis court de 3,4 litre athmosphérique de cylindrée, très vieux également mais qui marche également très bien!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sondage transport Ven 21 Mai - 6:19 | |
| Chez moi tout est vieux..... Le L 200 turbo D. 2,5 l, 250.000 kms.....Le pick-up est super grand.. Mon Van Gaubert 2 chx.... Bois, serait à changer, mais bon... le tout très solide... moi aussi bien sûr.....  Pour 2 chx c'est très bien et le plus économique, mais si tu veux partir avec d'autres chx.??? |
|
 | |
jpm63 Trot

Localisation: monton pdd Nombre de messages: 113 Age: 48 Discipline pratiqué: rando et ballade
 | Sujet: Re: sondage transport Ven 21 Mai - 12:48 | |
| bonjour moi c'est un fourgon master renault essence de 100000 km de plus de 20 ans acheté 1400 euros et amménagé pour 2 chevaux assurance vehicule moins de 8000 km par an l'amménagement fait maison a du me couter environ 500 euros c'est pratique je ne fait pas beaucoup de km j'en suis content mais j'ai le permis Eb et un 4x4 et suis j'avais les moyens j'acheterai un van pour les raisons suivantes mon 4x4 n'est pas trop vieux (moins de risque de panne) un seul vehicule peu de place dans le fourgon pour les affaire et beaucoup dans la voiture mais bon faut pas se plaindre je peu transporter mes chevaux c'est deja bien jean paul |
|
 | |
titia63 Cavalier averti

Localisation: manzat Nombre de messages: 203 Discipline pratiqué: endurance,cso,balade
 | Sujet: Re: sondage transport Ven 11 Juin - 9:48 | |
| moi j'ai donc mon van une palce et demi et moi aussi je cherchaus un camion est en fait non car plus cher pour tous donc moi je te conseil van. |
|
 | |
|