Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 besoin d'aide

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide   Lun 31 Mai - 22:31

placer son cheval, ca veux pas dire l'encapuchonner.

le mien ce place corectement, legerement, et je te rassure, je ne monte pas avec les mains au niveau de mes genoux non plus.
mais pour faire comprendre que, physiquement, le cheval arabe est un cheval comme les autre, ou alors j'ai louper peut etre qu'il a une cinquieme jambe, 3 yeux , 4 oreilles et 4 naseau , c'est certain que c'est un cheval qui a un port de tete relever, et des allures majestueuses, mais cela n'en reste pas moin un cheval, qui avec un travail corecte, viens se placer, dans la légèreté, sans enrennement quelconque comme n'importe quel autre cheval.


et je reprend un truc, mais alors que je trouve aberant, je cite

Elena a écrit:
Il faut pour cela avoir des structures adaptées et Melody ne doit pas en disposer (tout comme moi). Mais l'entrainement d'endurance en extérieur au trot soutenu permet d'obtenir un cheval arabe plus serein (j'en ai fait l'expérience).


elena, autant conseiller a une personne de longer son cheval pd une heure pour l'epuisé.
conseiller cela a melody, qui ne s'en sort pas avec son cheval, et c'est pas nouveau, resoudra pas les probleme de peur, du fait que si elle veux reellement travailler corectement son cheval, cela lui a été dit, re dit, et re re dit, l'endurance ok, mais surtout, prendre des cours avant avec un moniteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide   Lun 31 Mai - 22:40

euh j'ai jamais dis que les arabes ne se placaient pas ... pas du tout puisque mon jeune le fait très bien quand je le lui demande en extérieur. Et j'ai pas incinué que tu avais les mains aux genoux t'inquiètes pas je t'ai jamais vu monté et le fait que placer son cheval ne veut pas dire encapuchoner, je suis très d'accord avec toi, mais je trouve que justement, bcp de personne cherchent à faire ça, et elle ferait bien mieux de s'abstenir, quitte à ce qu'il ai la tête haute ...

Melody ouais, reprend confiance avec ton cheval quitte à te ballader à pied avec lui et à passer des heures avec mais il faut :s quand tu reprendras confiance, il aura confiance en toi. et le moniteur est, comme tout l'monde dit, la plus sage solution, mais si tu n'en as pas les moyens, ce qui peut se comprendre hein, prend pas de risque inutile... le vendre est prendre un cheval plus calme ?
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
avatar

Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 61
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Lun 31 Mai - 22:53

Ben, j'ai l'impression que Melody a du mal à s'imposer à cheval, à pieds aussi, d'après ce que j'ai lu sur ce post. Moka a vite compris qu'il pouvait prendre certaines libertés : la bousculer, ne pas se laisser attraper et ainsi de suite, le panel des chevaux qui manquent d'éducation...on ne parle là même pas de dressage.
Il faut commencer par le début, expliquer à ce jeune qu'il y a des choses qu'on ne peut pas se permettre avec son humain.
Il est intelligent, très proche de l'homme et comme tous ces chevaux là, et tous les chevaux en général, en profite largement pour dépasser les limites.
Il faut que Melody soit prête à faire ce qui doit être fait avec ce cheval, ou s'en sépare et acquière un cheval plus froid, plus respectueux.

Mais le respect ça s'entretient et il faudrait que Melody puisse apprendre un peu plus sur l'éducation de base chez n'importe quel cheval.

Car même un cheval hyper gentil, si un jour il essaie d'outrepasser, et n'obtient pas de réaction peut devenir rapidement capricieux, irrespectueux.
Donc ce n'est à mon avis pas qu'une histoire de cheval.
La cavalière aussi doit se remettre en question. Et ça, c'est toujours plus difficile à admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mcfric
Invité
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide   Lun 31 Mai - 23:21

macri je suis dû meme avis que toi, pour moi là le probleme ne viens pas du cheval
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
avatar

Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 30
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mar 1 Juin - 11:11

@ Kapelha: Je n'avais pas compris que Melody avait peur sur son cheval. Je pensais qu'elle cherchait juste un cavalier pour la remplacer pendant sa convalescence et qu'elle essayait de résoudre le problème d'énervement de son cheval vif. Peut-être ai-je mal compris?
Dans tous les cas, je faisais simplement part de ma propre expérience et je ne cherche pas à donner de conseils, chaque cheval est différent.
Dans notre cas, le travail sur le plat dans une carrière improvisée n'a pas réellement résolu les problèmes de tête en l'air, d'agitation excessive, etc. J'ai remarqué qu'un entrainement d'endurance au trot permettait à Nabeul d'être plus calme dans son comportement, il devient plus régulier, son encolure s'abaisse naturellement sans besoin d'un quelconque enrênement. Un membre du forum m'avait conseillé cette activité pour calmer les ardeurs du poulain. Effectivement, tout devient beaucoup plus agréable pour tout le monde et donc, l'appréhension disparaît nécessairement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belette7
Trot
Trot
avatar

Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 56
Age : 31
Discipline pratiqué : endurance

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mar 1 Juin - 13:04

je suis tout a fait d'accord avec kapelha les chevaux d'endurance doivent bosser un minimum en carrière, les meilleurs cavaliers d'endurance travail leurs chevaux en carrière, meme si ces une petit carrière en herbe improvisé (comme chez moi), et si il le font ce n'est pas par plaisir! perso je pense que c'est indispensable après chacun a sa facon de voir les choses.
Mais c'est vrai qu'il y a certain chevaux qui n'appréci pas vraiment.
de toute facon mélody avant de te faire respecter à cheval il faut que moka te respecte à pied, je pense que c'est la base de tous, le travail en liberté dans un rond de longe (meme improvisé dans un coin de près) marche très bien, j'en n'ai fait l'expérience, je déboure et travail mais chevaux comme cela, et je n'est jamais eu de problème même avec mon entier, il faut que tu face comprendre à moka que chacun à sa place, et donc c'est toi le chef du troupeau! pas moka!
je pense que tu devrai aller faire un tour sur le poste western ou étho il y a surment quelqu'un qui pourra te donner des conseils, ce n'est pas très compliqué, moi même je ne suis pas une spécialiste et ca se passe très bien.
voila bon courage mélody
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
avatar

Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 61
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mar 1 Juin - 16:10

Un extrait de "Natural Horse-man-ship" / Pat Parelli :

Respecter l'homme est une des qualités les plus importantes pour le cheval.
Ce respect n'implique pas la peur. Il se base sur une volonté de coopérer. Pour vous respecter, le cheval doit vous considérer comme le membre Alpha du troupeau. Il doit vous percevoir selon son point de vue.
Tous les chevaux ont conscience qu'ils n'ont que six façons de bouger : avancer, reculer, aller à droite, aller à gauche, se lever et se baisser.
Dans le cadre du troupeau, il n'entrent en contact avec leurs congénères qu'à travers ces mouvements là. C'est aussi comme cela qu'ils expriment leur respect vis à vis de l'homme, qu'il soit à pied ou en selle.

Le respect s'obtient à pied ou ne s'obtient jamais. Si un cheval ne vous respecte pas quand vous êtes à pied, il ne vous respectera pas davantage quand vous serez en selle.

Le respect est difficile à obtenir et se perd facilement.

En selle, vous l'obtiendrez grâce à une bonne assiette, un bon contrôle de l'arrière-main et en fixant votre focus sur un but.

Je considère le respect comme une forme de "rassembler mental" car le cheval m'accorde son esprit. Dès que j'ait toute son attention, je peux envisager de contrôler ses émotions. Pour moi, c'est le point de départ de l'impulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mcfric
Invité
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mar 1 Juin - 18:27

Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
avatar

Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 61
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mar 1 Juin - 19:59

Tu vois, chère Melody, nous sommes quand même nombreux à avoir essayé d'apporter de l'eau à ton moulin.
Pour que tu puisses avancer dans ton travail avec ton petit cheval.
Les chevaux, dans la grande majorité, sont pétris de bonnes intentions. Mais parfois, ils se jouent de nous...mais c'est toujours à cause de notre faiblesse ou de notre flemme, de notre manque de modestie.

Il faut à présent que tu te comportes comme la grande fille que tu es et que tu prennes la décision de changer de cheval, ou de réviser ta façon de faire avec lui, et surtout, te donner les moyens de changer ça.

Sans vouloir jouer les moralistes (oh et plus si, j'adore ça !) :

On ne gagne jamais à contourner les obstacles que l'on rencontre sur son chemin : ils se représenteront toujours, sois-en sûre et seront de plus en plus difficiles à franchir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mcfric
belette7
Trot
Trot
avatar

Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 56
Age : 31
Discipline pratiqué : endurance

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Mer 2 Juin - 22:13

a macri!!! super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
avatar

Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 32

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Ven 4 Juin - 14:40

je vous remercie beaucoup mais je n'ai pas le pré pour mettre le manège pour travailler du cheval. je suis desolé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
avatar

Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 36
Discipline pratiqué : rando/voltige

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Ven 4 Juin - 15:54

Qeis03 a écrit:
et le fait que placer son cheval ne veut pas dire encapuchoner, je suis très d'accord avec toi, mais je trouve que justement, bcp de personne cherchent à faire ça, et elle ferait bien mieux de s'abstenir, quitte à ce qu'il ai la tête haute ...

Normal que beaucoup cherche a faire cela... c'est la base de tout dressage!! avoir un cheval bien mi, bien placé, avoir une bonne musculature pour avoir un cheval souple et qui supporte bien son cavalier.
Si ton cheval est musclé a l'envers, bah tu lui fait mal au dos quand tu lui monte dessus! c'est normal...
Apres certains chevaux se posent sur le mors et du coup bah oui faut avoir une main plus dur pour le placer.
mais c'est un mal pour un bien. Donc on ne leurs dis pas de s'abstenir.
chaque cheval est different. Mais le travail et le musclé comme il faut, il y a pas 50 façon. Toi si tu veux te musclé les abdo tu va pas faire des tractions? bah là c'est la meme chose. cheval bien mi et bien musclé = cheval qui travail "rond"
je ne sais pas si je me suis fait comprendre... des fois je n'écris pas tres francais Very Happy
et je confirme qu'en endurance je vois plus des chevaux la tete en l'air que des chevaux bien placé.

Elena; oui la solution de cassé le cheval durant un moment ça les calme et les place... juste par ce que le cheval est HS donc baisse la tete.
donc ça laisse croire a un cehval bien placé...
Quand on ma confier les chevaux que j'ai sur Murol en plus des miens.
Ils etaient pas travaillé ni sorti depuis X années. donc je ne vous explique pas le boulot quand nous sommes monté dessus...
100m plus loin une belle monté!
bah ça ma beaucoup aider a les calmé.
une fois en haut (environ 2km de dénivelé)
le cheval avait les jambe coupé, du coup ils etaient aux ordres et ptit a ptit ils sont devenu de bon tit poneys que l'on peu travailler sur du plat sans se faire degager.
Mais fatigué le cheval a grande allure durant X temps ou franchire des montagne, n'est pas un moyen de dressage a mes yeux. juste un solution de secours a court terme.

Mélody; que dire... vend ton cheval ça sera aussi bien pour toi et en particulier pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide   Ven 4 Juin - 18:04

+1 pascal
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
avatar

Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 32

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Sam 5 Juin - 10:29

pourquoi il a raison? kapelhan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
avatar

Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 30
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Sam 5 Juin - 10:52

Pascal me dit :

Elena; oui la solution de cassé le cheval durant un moment ça les calme et les place... juste par ce que le cheval est HS donc baisse la tete.
donc ça laisse croire a un cehval bien placé...
Quand on ma confier les chevaux que j'ai sur Murol en plus des miens.
Ils etaient pas travaillé ni sorti depuis X années. donc je ne vous explique pas le boulot quand nous sommes monté dessus...
100m plus loin une belle monté!
bah ça ma beaucoup aider a les calmé.
une fois en haut (environ 2km de dénivelé)
le cheval avait les jambe coupé, du coup ils etaient aux ordres et ptit a ptit ils sont devenu de bon tit poneys que l'on peu travailler sur du plat sans se faire degager.
Mais fatigué le cheval a grande allure durant X temps ou franchire des montagne, n'est pas un moyen de dressage a mes yeux. juste un solution de secours a court terme.



Je pense vraiment que personne n'a compris quand je parlais d'un entrainement d'endurance au trot. Je ne sais pas si tu connais les chevaux arabes, mais ce n'est pas avec 10 tours de longe qu'on les fatigue. Alors, quelques minutes au trot, ce n'est pas grand chose. Increvable ces bestioles. Tu es d'ailleurs bien plus fatigué qu'eux après une boucle de 20 km. Quand on court pour entrainer son cheval, on n'est pas là pour le "casser" comme tu dis, et ce n'était absolument pas mon but. Simplement, un cheval arabe qui a l'endurance dans le sang a besoin de courir. Quand il court, il se détend naturellement et pas besoin de 40 km au trot pour ça, ni qu'il soit "HS". Ca se ressent dès les premières minutes. Je parle ici de ma propre expérience bien entendu.
Il me semblait que Melody avait l'intention de pratiquer l'endurance et je fais part ici des conseils que les pros m'ont donnés. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
avatar

Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 32

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Sam 5 Juin - 11:05

Elena a écrit:
Pascal me dit :

Il me semblait que Melody avait l'intention de pratiquer l'endurance et je fais part ici des conseils que les pros m'ont donnés. Voilà tout.

Pourquoi je suis l'intention d'endurance? qu'est ce que c'est le HS?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
avatar

Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 30
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Sam 5 Juin - 11:38

Ce que je voulais dire, Melody, c'est que tu as envie de faire de l'endurance. Tu en as beaucoup parlé ces derniers temps et tu as raison de vouloir en faire, tu as un cheval parfait pour ça!

HS veut dire "Hors Service" mais on l'emploi pour dire "fatigué".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide   Sam 5 Juin - 12:27

Nan le but de tout dressage est d'avoir, d'abord, un cheval droit et engagé, en tout cas en endurance.
Le pb c'est que beaucoup veulent leur cheval baissent la tête, donc main dur à gogo et ça finit par faire du grand n'importe quoi. Le cheval peut donc avoir la tête basse, sans " bien " travailler parce qu'il va se rédire ...
Mais je suis d'accord sur le fait que le travail sur le plat est très important et qu'un cheval qui à la tête vers le haut c'est pas top du tout ^^
Après tout dépend des courses que tu vas voir ... Entre une course dans un petit village et Florac, les chevaux sont pas les meme, c'est sur ... lol. Mais bon, à Florac ya aussi des chevaux juste " droit " et meme des chevaux la tête haute,comme quoi c'est pas non plus catastrophique ...
Jcomprends tout à fait Elena ce que tu veux dire et très d'accord avec toi, si bien sur ca reste dans un trot et une durée raisonnable, et jpense que c'est ça dont tu veux parler ^^
On peut prendre l'exemple de la longe aussi .. Qui a jamais dit : je vais le faire trotter et galoper un bon coup à la longe pour pas qu'il me vire une fois dessus et que j'arrive pas à le controler ... Un bon coup c'est pas plus de 10 min de galop et 15 de trot vous inquiétez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide   Sam 5 Juin - 12:48

Qeis03 a écrit:
On peut prendre l'exemple de la longe aussi .. Qui a jamais dit : je vais le faire trotter et galoper un bon coup à la longe pour pas qu'il me vire une fois dessus et que j'arrive pas à le controler ... Un bon coup c'est pas plus de 10 min de galop et 15 de trot vous inquiétez pas ^^

c'est le truc typique de la vision du travail en longe que je n'aime pas, la longe doit rester un travail, fatiguer sont cheval en longe avant de monter dessus ...belle vision des choses...
longer sont cheval juste pour le faire trotter galoper ou fatiguer, n'a aucun interet.
Le travail a pied est un travail a part entiere!
un cheval que tu ne peux pas monter sans devoir le fatigué avant, ya un probleme là je dit!


mais nous devions du sujet, si vous voulez parler de ca, creez un nouveau poste, ici melody nous demande de l'aide pour travailler moka car elle ne peux pas le faire elle meme.

melody pour moi pascal a raison...je ne veux pas etre mechante, mais soyons realiste visiblement tu n'a pas le niveau pour moka, tu ne veux pas faire l'effort de te faire encadré, soit pq tu n'a pas les moyens soit pq tu ne veux pas, tu tourne en rond depuis des mois et depuis des mois on te dit qu'il te faut prendre des cours avec encadré par un moniteur, et evidement, aucun moniteur ne se deplacera chez toi a titre gratuit. la meilleur solution pour toi serait alors de vendre moka le confier a une personne avec qui il s'epanouisse, qui sache corectement le monter et le travailler, et toi de trouver un autre cheval qui te corresponde
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
avatar

Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 32

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Sam 5 Juin - 13:48

kapelha a écrit:
Qeis03 a écrit:
On peut prendre l'exemple de la longe aussi .. Qui a jamais dit : je vais le faire trotter et galoper un bon coup à la longe pour pas qu'il me vire une fois dessus et que j'arrive pas à le controler ... Un bon coup c'est pas plus de 10 min de galop et 15 de trot vous inquiétez pas ^^

c'est le truc typique de la vision du travail en longe que je n'aime pas, la longe doit rester un travail, fatiguer sont cheval en longe avant de monter dessus ...belle vision des choses...
longer sont cheval juste pour le faire trotter galoper ou fatiguer, n'a aucun interet.
Le travail a pied est un travail a part entiere!
un cheval que tu ne peux pas monter sans devoir le fatigué avant, ya un probleme là je dit!


mais nous devions du sujet, si vous voulez parler de ca, creez un nouveau poste, ici melody nous demande de l'aide pour travailler moka car elle ne peux pas le faire elle meme.

melody pour moi pascal a raison...je ne veux pas etre mechante, mais soyons realiste visiblement tu n'a pas le niveau pour moka, tu ne veux pas faire l'effort de te faire encadré, soit pq tu n'a pas les moyens soit pq tu ne veux pas, tu tourne en rond depuis des mois et depuis des mois on te dit qu'il te faut prendre des cours avec encadré par un moniteur, et evidement, aucun moniteur ne se deplacera chez toi a titre gratuit. la meilleur solution pour toi serait alors de vendre moka le confier a une personne avec qui il s'epanouisse, qui sache corectement le monter et le travailler, et toi de trouver un autre cheval qui te corresponde

ecoute moi c'est trop dur de trouver l'autre cheval que j'aime. Et je n'arrive pas trouver un cheval joli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: besoin d'aide   Sam 5 Juin - 14:04


il faut du temps pour trouver un cheval qui corresponde
melody si tu ne veux pas faire d'effort...alors n'en fait pas, mais ne demande pas d'aide au gens quand on te donne des solutions que tu ne veux pas suivre.
là tu t'es fait mal au genoux, bientot ca sera autre chose
puis apres tu aura encore plus peur de moka, et moka il va faire quoi, plus rien, il restera au pres pq tu en aura peur
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
avatar

Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 32

MessageSujet: e   Sam 5 Juin - 14:11

Qeis03 a écrit:
Nan le but de tout dressage est d'avoir, d'abord, un cheval droit et engagé, en tout cas en endurance.
Le pb c'est que beaucoup veulent leur cheval baissent la tête, donc main dur à gogo et ça finit par faire du grand n'importe quoi. Le cheval peut donc avoir la tête basse, sans " bien " travailler parce qu'il va se rédire ...
Mais je suis d'accord sur le fait que le travail sur le plat est très important et qu'un cheval qui à la tête vers le haut c'est pas top du tout ^^
Après tout dépend des courses que tu vas voir ... Entre une course dans un petit village et Florac, les chevaux sont pas les meme, c'est sur ... lol. Mais bon, à Florac ya aussi des chevaux juste " droit " et meme des chevaux la tête haute,comme quoi c'est pas non plus catastrophique ...
Jcomprends tout à fait Elena ce que tu veux dire et très d'accord avec toi, si bien sur ca reste dans un trot et une durée raisonnable, et jpense que c'est ça dont tu veux parler ^^
On peut prendre l'exemple de la longe aussi .. Qui a jamais dit : je vais le faire trotter et galoper un bon coup à la longe pour pas qu'il me vire une fois dessus et que j'arrive pas à le controler ... Un bon coup c'est pas plus de 10 min de galop et 15 de trot vous inquiétez pas ^^


Moka a tout le temps de baisser la tête mais j'ai fait un dressage avec moka et le bride encroisé mais c'est trop dure de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
avatar

Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 61
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Sam 5 Juin - 14:16

Tu sais melody un joli cheval, c'est beau à regarder. C'est pas forcément LE cheval avec lequel tu vas être en parfaite adéquation...
Beaucoup de gens ont dans la tête leur cheval idéal : noir, gris, grand, petit, bien évidemment on flashe sur le cheval qui "porte beau" et les arabes sont splendides, pour bcp de personnes : ils ont fière allure, une tête très expressive, une plastique parfaite et des allures somptueuses. Mais.

Mais il faut avant tout bien se connaître et savoir ce que l'on attend de son futur cheval.
Moi je cherchais un cheval de rando, froid, porteur, bien dans sa tête. Peu m'importais sa robe ou sa taille.

Si tu es prête à faire de l'endurance, alors, fais en, essaie d'atteindre le niveau qui te permettras de partir seule pour entraîner ton cheval.
Si ça te parait trop dur, change de cheval. Prends un cheval plus calme, qui réclame moins d'activité physique, avec lequel tu t'amuseras.

Mais sache qu'avec n'importe quel cheval, il faut faire preuve de fermeté pour entretenir le respect et la confiance mutuels.

Avoir soncheval chez soi est souvent un rêve; mais ça sous-entend de savoir gérer le quotidien. Et le respect en fait partie.
Je transfère tous les jours mes deux chevaux deleur paddock au pré. Il est impensable qu'ils me bousculent, qu'ils me fase fair une séance de ski nautique en me traînant. J'ai du leur apprendre à ne pas transgresser et àposer des règles.

Si tes amis qui font de l'endurance sont OK, tu peux peut-être leur demander de te donner un coup de main, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mcfric
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
avatar

Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 32

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Sam 5 Juin - 14:35

vous avez raison mais je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
avatar

Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 51
Discipline pratiqué : ATE

MessageSujet: Re: besoin d'aide   Sam 5 Juin - 14:51

+ 1 macri !!!!

Melodie l'amour ne suffit pas a eduquer un animal quelqu'il soit !
Un animal mal eduquer commence par être exessivement desagreable et fini malheureusement tjs par être franchement dangereux un jour ou l'autre !!!

Fait le sacrifice de te faire aider si vraiment tu n'y arrives pas avec lui , ou alors effectivement vend le, avant qu'il ne soit reellement "irrecuperable" , parceque là c'est lui que tu saccrifies a ton amour ! Lorsqu'il y aura vraiment un accident tres grave ? il se passera quoi pour lui ?
Même si tu decides de le garder sans plus rien lui demander , il finira par être totalement ingerable au prés aussi, et pourtant il y a bien des moments ou il faudra qu'il "plis" un minimum, qu'il soit contrarié quoi , et là il se passera quoi pour la personne qui devra l'approcher pour faire des soins par exemple ?

Je ne te dis pas ça mechament Elodie mais refflechit y en te mettant de "son" cote , tu veux bien ? En pensant a son avenir a lui !

Je sais que financierement c'est just , tu nous l'a dis , mais regardes si tu ne peut pas encore arriver a gratter un peu pour prendre l'avis d'un comportementaliste ! Tu t'es renseigner sur les prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: besoin d'aide   

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: