|
| Auteur | Message |
|---|
KATHY Cavalier débutant

| Sujet: probleme de tête Lun 26 Avr - 18:12 | |
| je me décide enfin a écrire car je voudrais vraiment trouvé une solution, super flux mon cheval est un trotteur de 4 ans doux gentil, mais il bouge sans cesse la tête.Nous avons pensé que cela venait de son entrainement en attelé, il était déstiné au trot attelé, donc on leur tire la tête en arrière pour x raison mais cela fait un an et demi et malgré le gogue je ne vois pas d'amelioration. En balade c'est genant mais je fais avec mais en cours c'est impossible cela ce passe bien au début mais dés que l'heure finit ça commence, cela me déshequilibre, il le fait a tout le monde même a amandine mon prof mais elle dit qu'elle ne s'en rend plus compte. Je ne sais pas trop quoi faire. |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5039 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: probleme de tête Lun 26 Avr - 18:37 | |
| Lorsque tu le travailles en liberté ou en longe, a-t-il ce même comportement ?? Mon cheval avait pris une manie de bouger la tête, simplement pour jouer avec le mousqueton de son licol, que je laisse sous le filet pour partir en extérieur. Il le faisait bouger et cliqueter... As-tu essayé de le monter sans mors ? |
|
 | |
Frimousse63 Cavalier Pro

Localisation: Vic-le-comte Nombre de messages: 1347 Age: 23 Discipline pratiqué: ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.
 | Sujet: Re: probleme de tête Mar 27 Avr - 8:49 | |
| J'avais lu quelque part que des fois c'était que le cheval cherchait du contact dans son mors pour s'équilibrer. Pour certains jeunes c'est difficile de trouver son équilibre monté. T'as essayé de bien tendre les rênes pour lui tenir la tête et qu'il puisse s'appuyer dessus ? |
|
 | |
KATHY Cavalier débutant

| Sujet: Re: probleme de tête Mar 27 Avr - 13:54 | |
| En longe ou en liberté il ne tire pas, je n'ai pas essayé sans mors,même en tendant les rennes il me dire par coup sec et au moment ou je ne mis attend pas, j'ai bien pensé laissé les rennes plus long mais il tire quand même |
|
 | |
cavaliere63 Cavalier expert

Localisation: Près d'Issoire... (63) Nombre de messages: 694 Age: 37 Discipline pratiqué: Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))
 | Sujet: Re: probleme de tête Mar 27 Avr - 16:04 | |
| As-tu fais vérifier ses dents ? Ma jument faisait ça : après visite du dentiste, c'était beaucoup beaucoup mieux... |
|
 | |
polux63920 Cavalier expert

Localisation: pescadoires Nombre de messages: 564 Age: 20 Discipline pratiqué: spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage
 | Sujet: Re: probleme de tête Mar 27 Avr - 16:22 | |
| | cavaliere63 a écrit: | As-tu fais vérifier ses dents ? Ma jument faisait ça : après visite du dentiste, c'était beaucoup beaucoup mieux... |
oui sa peut étre un probléme de dent |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: probleme de tête Dim 2 Mai - 22:57 | |
| Attention, votre cheval est peut-être gravement malade : le syndrôme du headshaking est malheureusement inconnu ou presque en France (tout le monde le connaît en Allemagne, à contrario) mais très fréquent et bon nombre de chevaux en souffrent sans être "compris" (ça n'est pas un reproche, loin de là) par leurs propriétaires pourtant désireux de comprendre leur mal-être.
Faîtes des recherches sur internet, vous trouverez facilement les symptômes et vous saurez si cela correspond ou pas à votre cheval. Il y a même des vidéos de chevaux souffrant de cette terrible maladie. Cela se caractérise entre autres par des mouvements de tête très saccadés et répétitifs dès qu'on met un filet ou quoique ce soit sur la tête du cheval : cela aggrave leur gêne.
Je me permet de copier ce lien qui vous mènera sur un post créé par une jeune femme d'origine allemande qui s'y connaît énormément et qui a permis à des propriétaires de chevaux atteints par ce mal de comprendre ENFIN ce dont leur cheval souffrait : http://www.chevalannonce.com/forums-1061052-headshaking
Tenez-nous au courant, je croise les doigts pour que cela ne soit qu'une gêne passagère ou un tic et non cette maladie ! |
|
 | |
jaune Trot

Localisation: saint-genès-champanelle Nombre de messages: 68 Discipline pratiqué: dressage, cso, rando
 | Sujet: Re: probleme de tête Lun 3 Mai - 9:45 | |
| oui ça peut être aussi une réaction normale de jeune cheval, les poulains le font très souvent et à 4 ans c'est peut-être un reste ! avec du travail à pied, en sollicitant le regard, la tête, ça se corrige ! sans licol ni filet ! après avoir vérifié la bouche (dents), en filet, il faut lui décontracter la mâchoire (la très epu connue leçon de la main), et céder dès la réponse initiée !!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
équin'ox Cavalier débutant

Localisation: billezois Nombre de messages: 40 Age: 33 Discipline pratiqué: TREC
 | Sujet: Re: probleme de tête Ven 10 Juin - 7:46 | |
| j'ai récupéré une jument et un trotteur qui avait ce problème mais depuis qu'ils sont chez moi (donc sans mors) c'est passé en moins de six mois... |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5039 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: probleme de tête Ven 10 Juin - 7:56 | |
| Plus de point d'appui, donc plus de résistance. |
|
 | |
|