| | tresser crinière et queue !! le massacre !! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Emmanuelle Cavalier averti

Localisation: pontaumur Nombre de messages: 349 Age: 36 Discipline pratiqué: ballade /loisir
 | Sujet: tresser crinière et queue !! le massacre !! Mer 24 Mar - 23:17 | |
| je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je suis à la recherche de toilettage pour ma juju pour qu'elle soit belle pour mon mariage. voici qqes essais ...on ne rigole pas svp...la crinière j'en suis contente...la queue c'est l'horreur...si vous avez des idées, des trucs et astuces, des photos je suis preneuse !!!   |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: tresser crinière et queue !! le massacre !! Jeu 25 Mar - 6:55 | |
| Oulà oui, la queue ne se natte pas comme ça L'idée pour la queue c'est comme pour le toupet d'ailleurs, c'est de faire une natte africaine, comme sur les humains! Tu parts avec trois toutes petites mèches, et à chaque maille de tresse tu augmentes le volume en prenant quelques crins en plus. Il faut veiller à prendre des mèches de grosseur régulière, au même niveau, et surtout bien à la base du couard. Et quand la longueur te convient tu arrête la tresse, laissant les crins libres. C'est une tresse très rapide à faire qui demande un peu d'entrainement, en général elle se fait en dernière minute car elle peut abimer les crins un peu. L'idéal si tu n'as pas compris mes explications c'est de demander à voir faire par quelqu'un, tu verras, ce n'est pas compliqué. Plus elle est fine, plus elle est du plus bel effet Exemples http://lh3.ggpht.com/_K9Cj7RPkQhc/R1HHtgBXr-I/AAAAAAAABCo/_7Q_MGAX7DA/1+12+2007+155.JPG Avec des rubans  http://free0.hiboox.com/images/3209/fbd1720a1a054f1fd042e31ac9626466.jpg La crinière ce que tu as commencé à faire est pas mal, c'est un damier  Tu peux faire les mailles bien plus petites comme là: http://aa.img.v4.skyrock.net/aa4/poons-du-manoir/pics/1561964628.jpg Ou une natte le long de l'encolure, en incorporant des rubans  http://www.le-site-cheval.com/toilettage/images/tresse1.jpg |
|
 | |
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | Sujet: Re: tresser crinière et queue !! le massacre !! Jeu 25 Mar - 13:45 | |
| AH ce WE en concours j'ai vu des super nattes de queue avec un ruban au milieu c'était très joli, à peine plus court que la photo de KAT, la cavalière avait choisi de très belles couleurs en accord avec les crins c'était super. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4231 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: tresser crinière et queue !! le massacre !! Jeu 25 Mar - 14:03 | |
| En parlant de damiers, tu peux lui faire aussi des damiers de chaque côté de la croupe. Pour cela tu prends un carton assez épais de 60cm X 40 cm à l'intérieur duquel tu découpes des carrés d'environ 5 cm de côté. Tu laisses des carrés de 5 cm de plein à côté de chaque carré découpé de façon à obtenir quelque chose qui ressemble à un jeu de dame. Tu prends ensuite une bouteille d'eau dans laquelle tu introduis une vingtaine de morceaux de sucre. Tu secoues bien ta bouteille pour faire fondre le sucre. Tu verses le liquide dans une casserole. Tu prends une prosse que tu trempe dans ta casserole. Il ne te reste plus qu'à prendre ton pochoir et à l'appliquer de chaque côté de la croupe du cheval. Tu appliques la brosse à travers les trous du pochoir, un coup à droite, un coup à gauche et le dernier coup dans le sens du poil. Tu obtiendras de jolis damiers sur la croupe. A l'origine, ceci était employé dans la cavalerie de l'armée. C'était sensé paraît il, empêcher les croupes des chevaux d'un régiment de cavalerie de luire au soleil et donc d'être repéré par l'ennemi à grande distance! Enfin, il paraît! |
|
 | |
Emmanuelle Cavalier averti

Localisation: pontaumur Nombre de messages: 349 Age: 36 Discipline pratiqué: ballade /loisir
 | Sujet: Re: tresser crinière et queue !! le massacre !! Ven 26 Mar - 11:02 | |
| j'avais déjà vu ça pour le damier de croupe c'est sympa et fais son effet !merci ! mais je pense que le matin du mariage à 9h j'aurais pas le temps. le damier de crinère j'ai testé tiens bien la nuit !!! !!! |
|
 | |
saika Cavalier Pro

Localisation: dunières Nombre de messages: 1694 Age: 31 Discipline pratiqué: rando/loisir
 | Sujet: Re: tresser crinière et queue !! le massacre !! Ven 26 Mar - 11:15 | |
| Il est prévu pour quand ce mariage ? Et félicitation d'abord !!! Pour la queue, si tu ne sais pas tresser, il existe un système avec des élastiques, je n'ai pas de photo, alors je vais essayer de t'expliquer comme ça, sinon j'en ferai sur ma jument : Tu prends 2 petits brins de crins en haut du couard de chaque côté de la base de la queue et au lieu de tresser, tu les relies par un élastique. Ca te fais une petite "couette" qui pend. Un petit peu en dessous, tu reprends de chaque côté 2 petits brins de crins que tu ataches avec un élatique à la petite couette, ça te fais encore une couette ... et ainsi de suite. Tu le fais de la longueur que tu veux, soit jusqu'à la fin du couard, soit un peu avant, comme une tresse de queue. Il faut que les brins soient aussi fin que pour une tresse et après tu peux insérer comme tu veux des rubans ou des fleurs. Il parait que ça tient très bien.  |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: tresser crinière et queue !! le massacre !! Ven 26 Mar - 12:25 | |
| Nan mais attend, tu embauches un groom pour te préparer ta juju le jour de ton mariage quand même!! Parce que pour la queue il faut pas le faire la veille. Le damier de crinière s'il tient ça peut le faire la veille  Bien vu Saika pour la technique des élastiques, je n'y pensais plus  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tresser crinière et queue !! le massacre !! Sam 27 Mar - 20:16 | |
| kat la queue peu tenir si on met un protege queue ou si on l'enroule avec une bande de polo ca tien |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: tresser crinière et queue !! le massacre !! Dim 28 Mar - 20:28 | |
| Oui mais on m'a toujours dit que ce n'était pas bon pour les crins  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tresser crinière et queue !! le massacre !! Dim 28 Mar - 20:56 | |
| sur une longue periode non, ca casse le crins |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tresser crinière et queue !! le massacre !! Lun 29 Mar - 10:40 | |
| Pour la crinière je fais un tresse d'étalon car je ne trouve pas les damiers très esthétique et en plus cela dégage l'encolure permettant d'apprécier toute la musculature du cheval. Tu peux l'agrémenter en mettant des rubans, fleurs, noeuds... en voici une superbe!  Pour la queue c'est le même principe! |
|
 | |
saika Cavalier Pro

Localisation: dunières Nombre de messages: 1694 Age: 31 Discipline pratiqué: rando/loisir
 | Sujet: Re: tresser crinière et queue !! le massacre !! Lun 29 Mar - 11:07 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tresser crinière et queue !! le massacre !! Lun 29 Mar - 11:10 | |
| lol c'est pas compliqué rassure toi. Si tu mouille les crins avec de l'eau sucrée çà aide! Mais le problème c'est qu'il faut vachement serrer et tout du long... perso j'ai toujours des crampes lol et un cheval qui aime bien de dandiner, mais bon çà muscle les bras! |
|
 | |
saika Cavalier Pro

| Sujet: Re: tresser crinière et queue !! le massacre !! Mer 31 Mar - 10:03 | |
| lol Generoso, faut que j'arrive à rester calme et à m'entrainer ! ça viendra un jour, ça viendra ! Alors Emmanuelle ? Tu arrives à t'entrainer ? tu as choisi quoi comme type de tresses ?  |
|
 | |
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | Sujet: Re: tresser crinière et queue !! le massacre !! Mer 31 Mar - 11:20 | |
| Faut embaucher Généroso !  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |
| | tresser crinière et queue !! le massacre !! | |
|