Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

06 MAI - VILLEBRET (03) - CONCOURS ATTELAGE
17 MAI - Dompierre sur Bresbe (03) - Fête du cheval Attelage
15 MAI - TAUVES (63) - Collecte Hippomobile déchets recyclables
27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

Le SMR ou Spanish Mustang ( le vrai mustang )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
woody
Cavalier débutant
Cavalier débutant

MessageSujet: Le SMR ou Spanish Mustang ( le vrai mustang )   Ven 12 Mar - 1:49

Par curiosité je voudrai savoir se que vous connaissez de cette race.
Qq. chiffres 4000 chevaux vivant dans le monde 34 en Europe, sur la liste rouge des espèces en voient d’extinction!!!!!
A vous pour vos points de vue. Question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/equibaroque/
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

MessageSujet: Re: Le SMR ou Spanish Mustang ( le vrai mustang )   Ven 12 Mar - 11:01

Je ne savais pas qu'il y en avait si peu ! Tu as plus d'infos ? Tu en connais ? Des photos peut-être ?
Voir le profil de l'utilisateur http://allys-smiley.skyrock.com En ligne
Isislechat
Trot
Trot

Féminin

MessageSujet: Re: Le SMR ou Spanish Mustang ( le vrai mustang )   Lun 15 Mar - 13:29

Petite info de la part de Woody : il est sur la route en ce moment et pas trop dispo pour répondre ... mais ça sera fait bien sur !!
(bon, il est en train de transporter ma Saphir .... alors c'est pour la bonne cause ...

ben moi j'ai découvert les mustangs sur son site ... ça mérite vraiment d'aller voir ... et aussi de discuter avec lui, il est passionné et incollable là dessus
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Le SMR ou Spanish Mustang ( le vrai mustang )   Lun 15 Mar - 15:56

Et tu l'as son site ? ça m'intéresse bien ça !
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Le SMR ou Spanish Mustang ( le vrai mustang )   Mar 16 Mar - 13:55

OK merci pour le site. Par contre je suis nulle en Anglais ....

Puis si tu as fait un topic ça serait bien de mettre des infos et photos dessus pour faire voir au plus grand nombre Wink.
Gaëlle
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: randonnée

MessageSujet: Re: Le SMR ou Spanish Mustang ( le vrai mustang )   Mar 16 Mar - 21:34

moi aussi j'aimerais avoir plus de renseignement, c'est ma race préféré
Isislechat
Trot
Trot

Féminin

MessageSujet: Re: Le SMR ou Spanish Mustang ( le vrai mustang )   Mar 16 Mar - 21:44

voila le lien du site. http://www.freewebs.com/equibaroque/

c'est vrai que c'est tout en anglais ... alors les auvergnats à vos dicos
!!
non, je plaisante, 1) les photos sont superbes et 2) il est en train d'en préparer une traduction pour notre assoce
Gaëlle
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: Le SMR ou Spanish Mustang ( le vrai mustang )   Mar 16 Mar - 21:46

SUPER merci, j'y vais de suite..
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: Le SMR ou Spanish Mustang ( le vrai mustang )   Mer 17 Mar - 18:49

Joli site. Peux tu nous en dire un peu plus sur le spanish mustang. J'avoue que c'est une race dont je n'avais jamais entendu parler avant aujour'hui! Je ne connais pas d'autre mustang que celui qui vit encore aux états unis et qui ont été apportés par les conquistadores espagnols à l'époque de la découverte de l'amérique du Nord (1492). Je sais que quelques chevaux se sont échappés à cette époque et sont revenus à l'état sauvage.Ils ont proliféré pour créer la race des mustangs d'aujourd'hui. Les indiens d'amérique du Nord qui ne connaissaient pas le cheval, ont été les premiers à les apprivoiser et à en faire leur monture légendaire. Bien plus tard, lorsque les blancs ont colonisé l'ouest et que les guerres indiennes ont commencé, les indiens ont exploité au maximum les ressources logistiques que leur offraient les mustangs. Lorsque la balance a penché en faveur de l'"homme blanc" et que les indiens ont commencé à être parqués dans des réserves, les blancs ont commencé à exterminer les mustangs, symbole de la résistance de l'indien libre et outil indispensable à sa révolte. Depuis, aux USA, le mustang est resté un mythe de liberté et d'insoumission. Il y a encore quelques troupeaux sauvages de mustang aux USA, notamment dans l'Utah.
Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com
woody
Cavalier débutant
Cavalier débutant

MessageSujet: Re: Le SMR ou Spanish Mustang ( le vrai mustang )   Jeu 18 Mar - 2:26

The Spanish mustang is a rare breed that is a direct descendant of the horses brought to the New World by the early Spaniards. Columbus, on order of the throne, commenced to bring the first Spanish horses to the New World carrying breeding animals of the finnest spanish stock.
The Native Americans knowing a good thing when they see it plundered the Spanish breeding grounds. The Apaches travelling as far south as Mexico in order to get their hands on well trained Spanish horses. The Apaches traded with other Indian tribes to the North and horses also escaped to turn feral and before long they numbered in their thousands maintained by the Indian tribes and becoming the Indian horse.
Enviromental matters played a large part also in the development of these horses, only the fittest survived the harsh winters and conditions. Resulting in an extreemly, strong, hardy and versitile horse.
Frank Hopkins, the renowned endurance rider in the latter part of the 1800's, a rider of Spanish Mustangs, is quoted as saying "You can't beat mustang intelligence in the entire equine race. These animals have had to shift for themselves for generations. They had to work out their own destiny or be destroyed. Those that survived were animals of superior intelligence."
Then due to modern day culling of these horses and the surpression of the Indian tribes, led the Spanish Mustang to the brink of extinction in the early part of the last century. Their salvation can be attributed primarily to Robert E. Brislawn of Oshoto, Wyoming, who founded the Spanish Mustang Registry, Inc. in 1957, to save and protect these wonderful horses.
They are not to be confused with the BLM mustang that are feral horses managed by the Bureau of Land Management.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Les mustang Espagnols est une espèce rare c'est un descendant direct des chevaux apportées au nouveau monde par les premier espagnols. Columbus, sur ordre du trône, a commencé à apporter les premiers chevaux espagnols au nouveau monde transportant des animaux reproducteurs des meilleurs stocks espagnols. Les autochtones américains connaissant une bonne chose quand ils voient cela piller les espagnols lieux d’élevages. Les Apaches voyager jusqu'au sud comme le Mexique afin de maître la mains sur bien formés chevaux espagnols. Les Apaches échangés avec d'autres tribus indiennes au Nord et les chevaux également échappé à son tour sauvages et avant longtemps leurs nombre étais milliers maintenu par les tribus Indiennes et devenir le cheval indien. La question Environnementale jouée une grande partie également dans le développement de ces chevaux, seuls les plus forts survivent des hivers rigoureux et conditions. Résultant en un extrêmement, fort, intelligent et adaptable cheval. Frank Hopkins, le célèbre cavalier d’endurance dans la dernière partie de la 1800's, un cavalier de Mustangs espagnol, est cité comme disant "Vous ne pouvez pas battre mustang intelligence dans l'ensemble race équine. Ces animaux ont eu à penser pour eux-mêmes pour des générations. Ils avaient à produire leur propre destin ou être détruits. Ceux qui ont survécu ont été des animaux de supérieur.
Puis en raison de jour moderne l’abattage de ces chevaux et la surpression des tribus indiennes, a conduit le Mustang espagnol à l'extinction au début du siècle dernier. Leur salut peut être attribuée essentiellement à Robert E. Brislawn de Oshoto, au Wyoming, qui a fondé le Mustang espagnol stud-book, the Spanish Mustang Registry, Inc. en 1957, à sauver et protéger ces merveilleux chevaux.
Ils ne pas les confondre avec le BLM mustang qui sont des chevaux sauvages géré par le Bureau de la gestion des terres USA.
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: Le SMR ou Spanish Mustang ( le vrai mustang )   Jeu 18 Mar - 6:50

Et bien merci, pour ces renseignements qui complètent mes connaissances en la matière. C'est vrai que j'avais entendu parler de l'intelligence particulière des mustangs. L'explication se trouve donc dans la survie de leur espèce quand elle s'est retrouvée livrée à elle même après son retour à l'état sauvage; la sélection naturelle a fait son oeuvre! Je ne savais pas que quelques mustangs avaient été importés en Europe. Il y a un film que je recommande à tous sur l'histoire d'un mustang qui devient un cheval d'endurance: "hidalgo". C'est un très beau film, avec une belle histoire et de belles images. Malheureusement, le héro du film, Frank hopkins, n'était peut être pas le personnage brillant qu'il paraît être dans "Hidalgo". Il semble que toutes les victoires d'endurance dont il se gratifiait n'ont pas pu être confirmées. Des recherches ont été faites sur son passé et aucun élément de ce qu'il affirmait n'a jamais pu être recoupé, comme ses relations privilégiées avec buffalo bill, sitting bull etc...Au point que certains auteurs n'hésitent pas à qualifier hopkins de "plus grand menteur équestre de tous les temps". Quoiqu'il en soit, peut être vaut il mieux ne garder en tête que la légende qui est sans doute bien plus séduisante que la réalité...
Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com
woody
Cavalier débutant
Cavalier débutant

MessageSujet: Re: Le SMR ou Spanish Mustang ( le vrai mustang )   Jeu 18 Mar - 11:22

Au sujet de Hopkins de façon romancée certes mais vrais il a couru contre les arabe de l’époque sur leur terrain et en est sortie vainqueur.
Une grande partie du financement était faite par la société de Buffalo bill et cela se retrouve dans les documents bancaires de l’époque.
A la fin du filme on voie Hopkins libère son cheval sur des terres de la propriété du gouvernement des états unis, ce qui est vrais il avais payer un baille de 99ans au gouvernement américain, ce dernier est arrive a terme l’année dernière et a été repris par une compagnie forestière qui a pulvérisée des pesticide et herbicides par avion sur ces terre, le résultat tout les chevaux descendant de hidalgo sont mort !!!!!
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Le SMR ou Spanish Mustang ( le vrai mustang )   Jeu 18 Mar - 17:45

rolala qu'elle horreur !!! C'est vraiment du grand n'importe quoi ! La race haumaine est vraiment la pire des espèces .
Gaëlle
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: Le SMR ou Spanish Mustang ( le vrai mustang )   Jeu 18 Mar - 18:22

Je suis d'accord avec toi frimousse63 moi aussi j'ai souvent honte de faire partie de cette soit disante race humaine !!
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Le SMR ou Spanish Mustang ( le vrai mustang )   Jeu 18 Mar - 18:49

J'ai honte de plsu en plus souvent ... Avant c'était 4 fois l'an ... là ça fait déjà deux fois dans la journée et tellement plus dans la semaine .

Y a vraiment un rpoblème quelque part avec cette espèce ... et tellement peu qui s'en rendent compte ! Ou veulent s'en rendre compte ...

Bref revenons au sujet qui est beaucoup plus réjouissant !

A ce que j'ai vu ces chevaux ne ressemblent pas du tout aux mustang dont on entend le plus parler !
Ils sont magnifiques !

Le SMR ou Spanish Mustang ( le vrai mustang )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant