|
| Auteur | Message |
|---|
Lucky Ranch Westerneur novice

Localisation: puy de dome Nombre de messages: 87 Discipline pratiqué: toutes disciplines western
 | Sujet: Travail du jeune cheval Jeu 4 Mar - 14:37 | |
| Bonjour à tous, Pour tous ceux qui sont interéssés par le travail à pieds du jeune cheval et son éducation, toujours dans un soucis de compréhension, d'écoute et de complicité, nous organisons cette année 5 après midis - Samedi 8 mai et samedi 12 juin (14h - 17h) : Respect et travail à pieds du cheval (en 2 parties). Nous vous apporterons durant ces après midis, une nouvelle approche du cheval, se déroulant dans la complicité et la comprehension, tout en instaurant un respect mutuel entre le cheval et son cavalier, indispensable à une relation en toute sécurité - Samedi 10 juillet (14h00 - 17h00) : Nous aborderons ici la détente du jeune cheval. Quelle est l'importance d'une détente? Comment peut-elle rendre votre cheval disponible? La détente est trop souvent oubliée ou négligée, elle est pourtant la base du bon déroulement d'une séance de travail. Elle permet au cheval d'être à l'écoute de son cavalier et au cavalier d'être à l'écoute de son cheval. - Samedi 14 aout (14h00 - 17h00) : Aborder un parcours de trail. Nous verrons cette après midi, comment faire aborder des obstacles (passer entre deux barres, reculer, ouvrir et fermer une porte à cheval, passer une bache, un pont...) à un jeune cheval. Comment le rassurer, le calmer, et surtout lui faire prendre confiance en son cavalier. - Dimanche 12 septembre : Craintes et appréhensions du cheval et du cavalier. Nous verrons dans ce module comment réagir face aux peurs de notre cheval, comment le rassurer et lui faire oublier ses craintes. De même nous verrons comment le cavalier transmet ses peurs à son cheval pouvant ainsi amener le couple à une panique totale. En effet, la relation qui lie le cheval à son cavalier est unique, et beauqoup de choses passent à travers elle. Nous pourrons voir comment éviter ces situations de stress et pouvant etre dangereuse. Si ces après midis vous intéresses (ou justes certaines) n'hesitez pas à demander davantage de renseignments à Christophe SALLES (06 60 38 81 25) ou par mail au lucky.ranch@orange.fr ou encore à consulter notre site internet : http://lucky-ranch.e-monsite.com. Le lucky ranch se situe à "Bogros" 63350 CULHAT, entre Riom, Thiers et Clermont Ferrand. |
|
 | |
poluxx3 Cavalier averti

Localisation: haute-loire Nombre de messages: 257 Age: 18 Discipline pratiqué: Obstacle , dressage , cross , travail à pied
 | Sujet: Re: Travail du jeune cheval Jeu 4 Mar - 14:44 | |
| Super comme idée , je fais partit des interessés  , je vous tiens au courant ! |
|
 | |
gitequestre Westerneur Pro

Localisation: cerilly (03) Nombre de messages: 4231 Age: 53 Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.
 | Sujet: Re: Travail du jeune cheval Jeu 4 Mar - 19:26 | |
| Super!  |
|
 | |
Calou63 Cavalier averti

Localisation: gerzat Nombre de messages: 461 Discipline pratiqué: trec, loisirs, endurance,...
 | Sujet: Re: Travail du jeune cheval Sam 20 Mar - 20:06 | |
| superbe idée!!!! je serai intéressée par les deux dernières demi-journées  (si je bosse pas ) j'ai des bases en éthologie ( je dis ça par rapport aux deux premières demi-journées); alors si on peut en faire qu'une partie, c'est super pis, je risque de bosser sur certains des week-ends donc faire la totalité, impossible pour moi et le coût?? |
|
 | |

Localisation: puy de dome Nombre de messages: 87 Discipline pratiqué: toutes disciplines western
 | Sujet: Travail du jeune cheval Jeu 25 Mar - 9:31 | |
| bonjour, il n'y a pas de problème, vous pouvez participer seulement aux après-midis que vous désirez. Le cout d'une après midi (14h - 18h) est de 25€. Vous pouvez venir avec ou sans votre cheval. N'hésitez pas à venir nous rencontrer ou à visiter notre site : http//:lucky-ranch.e-monsite.com a bientôt selon vos disponibilités. |
|
 | |
majaffie Cavalier débutant

Localisation: saint flour 63 Nombre de messages: 31 Age: 41 Discipline pratiqué: Dressage, cso, rando .... tout quoi !!!
 | Sujet: Re: Travail du jeune cheval Ven 26 Mar - 15:17 | |
| Super tout ça Chris !!!
Je vois que tout avance super bien....
J'aimerai bien venir avec Ottawa (si tu te rappelles d'elle) en septembre, c'est une chipie quand elle a peur de quelque chose et on a foiré deux concours à cause de ses peurs... On travaille mais je pense qu'une aide extérieure ne serait pas un mal !!!
A très bientôt !
Marion |
|
 | |
Calou63 Cavalier averti

Localisation: gerzat Nombre de messages: 461 Discipline pratiqué: trec, loisirs, endurance,...
 | Sujet: Re: Travail du jeune cheval Dim 28 Mar - 9:49 | |
| ben je vais aller visiter le site.... à plus tard  |
|
 | |

| Sujet: Re: Travail du jeune cheval Lun 5 Avr - 18:51 | |
| Bonjour Marion, Biensur, n'hésite pas à venir. Nous regarderons ensemble comment il est possible de rassurer ton cheval face à ses peurs. A bientôt Chris |
|
 | |
chris8863 Trot

Localisation: Vic le Comte Nombre de messages: 86 Age: 39 Discipline pratiqué: cso - dressage - rando
 | Sujet: Re: Travail du jeune cheval Mar 7 Sep - 15:38 | |
| Bonjour, je trouve le programme fort intéressant mais je le découvre que maintenant ! y aura t il d'autres journées programmées sur 2010-2011 ? |
|
 | |
Emmanuelle Cavalier averti

Localisation: pontaumur Nombre de messages: 349 Age: 36 Discipline pratiqué: ballade /loisir
 | Sujet: Re: Travail du jeune cheval Mar 19 Oct - 16:00 | |
| culhat c'est où exactement ??? à partir de clermont quelle direction..
Lucky j'ai vu votre album photos super !! sur vos boxes extérieur les pilliers sont planté en terre ou le sol est bétonné ? |
|
 | |
|