| | sondage sur les marcheurs | |
|
| Auteur | Message |
|---|
noemie Cavalier averti

Localisation: ceyssat Nombre de messages: 453 Age: 44 Discipline pratiqué: petite pension chevaux familliale
 | Sujet: sondage sur les marcheurs Mer 3 Mar - 21:50 | |
| pour chevaux ..et non pas les humains que pensez vous? question d'une réelle efficacité d'un marcheur pour le travail du cheval ? |
|
 | |
pépé-dan Cavalier expert

Localisation: 15190 Montboudif Nombre de messages: 713 Age: 64 Discipline pratiqué: endurance
 | Sujet: Re: sondage sur les marcheurs Mer 3 Mar - 21:54 | |
| | noemie a écrit: | pour chevaux ..et non pas les humains que pensez vous? question d'une réelle efficacité d'un marcheur pour le travail du cheval ? |
Mon avis , je pense qu'un marcheur n'est nécessaire que si les chevaux ne sortent pas en paddock , si tu sort le cheva pendant 3 ou 4 heures il n'a pas besoin de marcheur |
|
 | |
noemie Cavalier averti

Localisation: ceyssat Nombre de messages: 453 Age: 44 Discipline pratiqué: petite pension chevaux familliale
 | Sujet: Re: sondage sur les marcheurs Mer 3 Mar - 21:58 | |
| ah et bien, c'est ce que je pensais ,mais cela dépend aussi de certains proprios si ils n'ont pas beaucoup de temps de faire travailler leur chevaux . |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5039 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: sondage sur les marcheurs Mer 3 Mar - 22:38 | |
| Bah, au risque de paraître réac et de provoque une levée de bouclier, je dois avouer que je trouve cet appareil un peu surréaliste... Utiliser une machine pour faire marcher un animal qui normalement, (j'entends dans un contexte de vie normal) n'est que mouvement, dans le but de gagner du temps, Dites-moi si c'est moi qui vais mal ou si, comme je le pense, on commence sérieusement à perdre le vrai  sens des choses ? |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: sondage sur les marcheurs Jeu 4 Mar - 7:34 | |
| Ce genre d'appareils me laissent perplexe aussi...
Je pense que comme le souligne pépé-dan le marcheur n'est utile que si le cheval n'a pas possibilité d'aller au pré quelques heures par jour.
Je ne pense pas Noémie qu'il remplace un travail que ferait le propriétaire sur son cheval. Le cheval tourne en rond et au pas, à part lui éviter l'immobilité du box je ne lui vois pas d'autre "utilité". |
|
 | |
noemie Cavalier averti

| Sujet: Re: sondage sur les marcheurs Jeu 4 Mar - 9:42 | |
| et bien pour tout vous dire ,moi aussi ,mais comme je disais aussi certains proprios sont convaincus que cela fera travailler leur cheval  |
|
 | |
tesse Cavalier averti

Localisation: ORCINES, PUY DE DOME Nombre de messages: 177 Age: 25 Discipline pratiqué: Randonnée, dressage, Obstacle
 | Sujet: Re: sondage sur les marcheurs Jeu 4 Mar - 9:43 | |
| Perplexe également !
Les chevaux au pré s'amusent galopent, trotte et marche dans tout les sens. De plus ils cherchent toujours a manger un peu d'herbe, se rouler c'est un moment de détente pour eux.
L'ennui de tourner en rond pendant 3 heures doit être bien présente car mise a par marcher dans le même sens ils ne font rien d'autres. En ce qui concerne le travail je ne vois pas trop ce que le marcheur peut développer comme compétence mise a part tourner en rond au pas...
Je penses que les gens qui n'ont pas le temps pour leur cheval ferait mieu de le laisser ou il est c'est a dire de ne pas en acheter.
Un cheval demande un investissement financier mais aussi un investissement dans le temps. |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: sondage sur les marcheurs Jeu 4 Mar - 12:54 | |
| Pour que marcher au pas sur du plat sans personne pour vérifier l'engagement etc fasse travailler le cheval, c'est qu'habituellement il ne fait rien du tout alors En tout cas Noémie, je ne sais pas si tu envisageais ça pour ta pension, mais si tel est le cas, dans la mesure où tu sors les chevaux la journée au pré, un marcheur n'aurait absolument aucune utilité à mon avis!! |
|
 | |
dom Cavalier averti

Localisation: Aubière Nombre de messages: 345 Age: 62 Discipline pratiqué: Ballades, détentes et travail à pied
 | Sujet: Re: sondage sur les marcheurs Jeu 4 Mar - 14:30 | |
| Lorsqu'on a la chance, le temps et la capacité, de pouvoir monter son cheval tous les jours, heureuses montures, heureux cavaliers êtes-vous! Ou si d'une grande propriété vous disposez, heureux terrien êtes-vous! Mais lorsque le cheval est au box et si une impossibilité ne permet pas de le sortir occasionnellement le marcheur peut avoir son utilité. Plusieurs chevaux tournent alors ensemble, toujours sous la surveillance d'une personne. certains, qui au pas, prenaient l'habitude de se déplacer nonchalament, avec le marcheur sont incités à engager davantage et petit à petit apprennent à marcher d'un bon pas cadencé. Je précise toutefois, que je n'apprécie pas particulièrement voir tourner les chevaux au marcheur. Je reconnais qu'une sortie montée ou au paddock est de loin préférable, mais toute fois de temps en temps(1 fois / semaine), faute de mieux, c'est malgré tout un peu d'exercice qui leur permet de se dérouiller...  |
|
 | |
noemie Cavalier averti

| Sujet: Re: sondage sur les marcheurs Jeu 4 Mar - 14:56 | |
| oui mais moi ce n'est pas mon cas(box 24/24) car je sors tous les jours les chevaux des proprios et je vais aussi les rechercher par la même occasion !  noémie .... donc je considère pas l'utilité pour ma part chez moi, et en plus cela m'économisera une petite fortune pour pas grand chose |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5039 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: sondage sur les marcheurs Jeu 4 Mar - 16:27 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sondage sur les marcheurs Jeu 4 Mar - 18:25 | |
| Le marcheur est à l'origine un outil de travail du cheval, à n'utiliser que par période de 20 à 30 mn durant laquelle on changera le sens de la marche (comparable au travail à la longe). Le marcheur ne doit pas être utilisé en remplacement du travail à pied ou monté mais comme éducateur voir ré-éducateur. Il agit sur les allures naturelles (sans aucun enrênement) du cheval en les sublimant par une prise d'amplitude et une régularité de cadence, ainsi qu'un équilibre trop souvent perdu à la longe. Le travail au marcheur est un excellent complément pour un cheval de sport qui a des objectifs en compétition. |
|
 | |
| | sondage sur les marcheurs | |
|