| | Système de plaques amovibles | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2631 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Système de plaques amovibles Jeu 18 Fév - 17:59 | |
| J'ai bricolé un système de plaques amovibles qui protègent la sole des cailloux, et qui évite que la neige s'accumule.: Une fois au pré, je démonte les plaques en quinze secondes Pour les monter, il faut une minute J'ai chanfreiné mes fers, et j'ai découpé des plaques à la forme, avec de la dépouille. Je peux donc mettre et enlever mes plaques quand bon me semble. Je les ai testées en situation lors de trois sorties de 2 heures, dans les conditions les plus difficiles: neige et boue profonde, cailloux, sous bois, pas, trot, galop. ET CA TIENT!!!!!! Pour ceux que ça interesse, voici les photos:      Le trou facilite le demontage avec un cur pied et evite l'effet "ventouse" dans la boue. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
Dernière édition par MUST le Sam 20 Fév - 20:10, édité 3 fois |
|
 | |
Emmanuelle Cavalier averti

Localisation: pontaumur Nombre de messages: 349 Age: 36 Discipline pratiqué: ballade /loisir
 | Sujet: Re: Système de plaques amovibles Jeu 18 Fév - 21:57 | |
| faut quand être un bon bricolo et surtout savoir ferré déférré....je suis qu'une pauvre petite fille..... qui se fait aider par son maréchal ferrand..Alors je pense que je vais tenter ma cinquantaine de nouveaux ptits boudins en ressorts dans les fers !!!  |
|
 | |
clèm Cavalier Pro

Localisation: Chabannes ,Aydat Nombre de messages: 1610 Age: 28 Discipline pratiqué: randos, spectacle,...
 | Sujet: Re: Système de plaques amovibles Jeu 18 Fév - 23:00 | |
| chapeau bas mr Must l'as du bricolage tu es notre Huggy les bons tuyaux |
|
 | |
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | Sujet: Re: Système de plaques amovibles Jeu 18 Fév - 23:11 | |
| Tu as fait ça dans quel type de matériau, il est souple ou rigide ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |
MUST Modérateur

Localisation: Pardon Laschamps Nombre de messages: 2631 Age: 55 Discipline pratiqué: balades tranquiles pénardes
 | Sujet: Re: Système de plaques amovibles Ven 19 Fév - 13:02 | |
| | Emmanuelle a écrit: | faut quand être un bon bricolo et surtout savoir ferré déférré....je suis qu'une pauvre petite fille..... qui se fait aider par son maréchal ferrand..Alors je pense que je vais tenter ma cinquantaine de nouveaux ptits boudins en ressorts dans les fers !!!  |
J'ai du mal m'expliquer, les plaques se montent et s'enlèvent sans deferrer ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
MUST Modérateur

| Sujet: Re: Système de plaques amovibles Ven 19 Fév - 13:08 | |
| | Sacha a écrit: | | Tu as fait ça dans quel type de matériau, il est souple ou rigide ? |
Ta question montre que tu as bien compris ou se trouvait le point stratégique du système. Il fait en effet un caoutchouc suffisament souple pour être déformé lors du montage, mais pas trop, pour ne pas rester au fond d'une flaque d'eau par effet ventouse. Ce caoutchouc c'est de la récup, mais je suis en relation avec des fabricants de caoutchouc (Caoutchouc de Cournon et Caoutchouc Technique) Je leur ferai mesurer la dureté '(shor) et ils me donneront des réferences et éventuellement des noms de fournisseurs, que je vous communiquerai. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Système de plaques amovibles Ven 19 Fév - 13:11 | |
| Déposes un brevet MUST!!  |
|
 | |
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | Sujet: Re: Système de plaques amovibles Ven 19 Fév - 13:15 | |
| L'oeil du technicien ne trompe pas ! Tes fers tu les as chanfreinés à la meuleuse ou la fraiseuse ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |
MUST Modérateur

| |
 | |
sabrina Cavalier Pro

Localisation: Condat Nombre de messages: 3047 Age: 20 Discipline pratiqué: Endurance/CSO
 | Sujet: Re: Système de plaques amovibles Ven 19 Fév - 21:06 | |
| Il semble même très intéressant, a essayer pour l'hiver prochain  |
|
 | |
funkyboss Modérateur

Localisation: Lamontgie city beach Nombre de messages: 1692 Age: 37
 | Sujet: Re: Système de plaques amovibles Ven 19 Fév - 21:13 | |
| | MUST a écrit: | | Emmanuelle a écrit: | faut quand être un bon bricolo et surtout savoir ferré déférré....je suis qu'une pauvre petite fille..... qui se fait aider par son maréchal ferrand..Alors je pense que je vais tenter ma cinquantaine de nouveaux ptits boudins en ressorts dans les fers !!!  |
J'ai du mal m'expliquer, les plaques se montent et s'enlèvent sans deferrer |
Je pense qu'Emmanuelle parlait plutôt des chanfreins.
Tu prends des fers neufs que tu chanfreines et que tu donnes à ton maréchal une fois préparés? |
|
 | |
MUST Modérateur

| |
 | |
MUST Modérateur

| Sujet: Re: Système de plaques amovibles Sam 20 Fév - 11:06 | |
| | funkyboss a écrit: | Je pense qu'Emmanuelle parlait plutôt des chanfreins.
Tu prends des fers neufs que tu chanfreines et que tu donnes à ton maréchal une fois préparés? |
Oui, quand le marechal vient, il pose les fers qu'il m'a préparé il y a deux mois et que j'ai modifié, et m'en forge un jeu que j'emporte chez moi pour les modifier et les faire poser la fois d'aprés. Il ne perd donc pas de temps (sauf la première fois ou il a du m'en forger deux jeux, ceux qu'il a posé et ceux que j'ai emporté) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Système de plaques amovibles Dim 21 Fév - 11:33 | |
| Must, tu es le pro des systèmes ingénieux, décidément  |
|
 | |
MUST Modérateur

| Sujet: Re: Système de plaques amovibles Dim 21 Fév - 13:35 | |
| J'aime bien bricoler, avec des fortunes diverses certes! Parfois, ça ne débouche sur rien. Parmi mes "réussites": La tonne à eau isotherme speciale hiver (Propriété de l'Auvergnat) : L'abri de prairie mobile (propriété de l'Auvergnat)
Ce qui est frustrant dans tous ces "bricolages", c'est qu'une fois finis, on se dit qu'on aurait pu faire beaucoup mieux.
J'ai déjà un autre truc dans mes cartons, que je pubierai sur le forum bien sur. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Plus tu pédales moins vite, moins davantage t'avances, et inversement
|
|
 | |
| | Système de plaques amovibles | |
|