|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Selles sans arçon Lun 25 Jan - 20:48 | |
| A cru tu ne fais pas mal au cheval et ta position est souvent meilleure car tu n'es pas gèné par une selle mal adaptée. Tu as en plus un meilleur contact donc pour le dressage c'est le top car tu es beaucoup plus précise! Je pense sincèrement que c'est comme tu le dis pour se donner "bonne conscience"! |
|
 | |
Frimousse63 Cavalier Pro

Localisation: Vic-le-comte Nombre de messages: 1347 Age: 23 Discipline pratiqué: ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.
 | Sujet: Re: Selles sans arçon Lun 25 Jan - 20:53 | |
| A cru ça dépend parce que j'avais vu un post sur un autre forum fait par une ostéopathe qui montrait clairement que si on en montait pas correctement a cru ça pouvais faire des dégâts sur le dos.
Mais bon ça doit être une position dûe a un débutant ou quelqu'un comme moi ... très tendue !
Mais je veux bien te croire pour ce que tu dis que tu as un meilleurs contact.
Le seul cheval que j'ai réussi à bien monter à cru c'est Vallon parce que j'étais totalement détendue dessus ... mais j'ai bien dû lui faire mal à certains moments vu comme il réagissait ... Mais là le cheval nous le fait très vite comprendre.
mais oui pour se donner bonne conscience comme bien d'autres choses en ce moment même en dehors du cheval d'ailleurs ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Selles sans arçon Lun 25 Jan - 20:58 | |
| |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Selles sans arçon Lun 25 Jan - 21:30 | |
| Je crois que l'argument des selles sans arçon c'est de conserver au mieux les sensations de la monte à cru (plus proche du cheval etc) mais en répartissant mieux le poids du cavalier sur une portion plus large de la colonne. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Selles sans arçon Lun 25 Jan - 21:38 | |
| Ok voilà une bonne argumentation. Merci Kat! |
|
 | |
Melody63 Cavalier Pro

| Sujet: Re: Selles sans arçon Mar 26 Jan - 5:15 | |
| très bonne idée est ce que la selle sans arçon est trop bien et pour l'endurance??? |
|
 | |
Frimousse63 Cavalier Pro

Localisation: Vic-le-comte Nombre de messages: 1347 Age: 23 Discipline pratiqué: ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.
 | Sujet: Re: Selles sans arçon Mar 26 Jan - 11:42 | |
| J'ai pensé a un truc cette nuit ... ce pourrait être aussi parce qu'on évolue et se rend compte des bêtises faites avant. Bien qu'il est de très bonne selles avec arçon et heureusement d'ailleurs. Enfin comme pour tout, il y a du bien et du moins bien ... après ça dépend du cavalier et du cheval et aussi de ce que l'on veut en faire ... Et puis il faut de tout pour faire un monde !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Selles sans arçon Mar 26 Jan - 17:48 | |
| Je parie que dans 10 ans çà n'existe plus! C'est une invention trop innovante MDR et çà ne remplacera jamais une vrai selle! Encore un effet de mode... |
|
 | |
dag8663 Cavalier averti

Localisation: tout le sud de clermont, jusqu'à Issoire s'il le faut! Nombre de messages: 220 Age: 26 Discipline pratiqué: un peu de tout, surtout dressage
 | Sujet: Re: Selles sans arçon Mar 26 Jan - 18:02 | |
| J'adore monter à cru, pour le coup ton cheval te sanctionne direct quand tu fais une faute, c'est le popotin qui trinque et les améliorations de positions se font sentir tout de suite! Aprés j'ai donné mon avis sur cette selle parce que j'ai eu l'occasion de l'essayer. Je ne connais rien en équipement (ou pas grand'chose), je donne juste mes "impressions" et ce que mes n'oeils ont vus! Généroso: suis d'accord avec toi sur le principe, et si j'avais a choisir, maintenant que je suis plus éclairée sur le sujet, je me contenterais de monter à cru les jours où je ne veux pas que le dos de mon (futur?) poney soit coincé dans un arçon! |
|
 | |
Ludus Cavalier débutant

Localisation: 63 Argnat Nombre de messages: 6 Age: 48 Discipline pratiqué: ballade, dressage
 | Sujet: Re: Selles sans arçon Sam 30 Jan - 16:39 | |
| Bonjour , depuis 2 ans je monte avec une selle sans arcon "Barefoot" en exterieur et en dressage. J'ai ègalement une selle "Forestier" mixte et je peux vous dire il y a une difference pour le cheval et pour le cavalier! lAvec la "Barefoot" le cheval est beaucoup mieux dans toutes ses mouvements, pas genée par la selle et pas des problemes de dos meme après des randonées pour la journée. Moi meme, je trouve l'assiette trés confortable et tes securisante ( mon cheval est specisliste en demi-tour pour une petite frayeur). Par contre en dressage j'étais bien decus : je n'arrive pas de m'habituer aux movements de cheval et me jambes bougent sans arret. J'ai alors repris ma "Forestier" . mais pour l'exterieur je la ne rechangerai pas.Plus mal aux fesses , bien assis , confortable et contact et sentiment direct. Susanne |
|
 | |
amazonelune Cavalier expert

Localisation: Landes Nombre de messages: 645 Age: 35 Discipline pratiqué: balades et randos, équitation comportementale...
 | Sujet: Re: Selles sans arçon Dim 31 Jan - 6:58 | |
| j'ai une des mes cavalière qui depuis peu monte sa jument (une percheronne) avec une "Barefoot", la jument est beaucoup plus à l'aise dans ses mouvements, quand à sa cavalière qui avait les jambes qui partaient continuellement en avant (donc perdait son équilibre) s'en trouve re-positionnée et beaucoup plus stable. je suis donc aussi sur le point de voir si j'ne m'en prends pas une pour ma mule...... |
|
 | |
amazonelune Cavalier expert

Localisation: Landes Nombre de messages: 645 Age: 35 Discipline pratiqué: balades et randos, équitation comportementale...
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Selles sans arçon Dim 31 Jan - 11:29 | |
| On est d'accord sur le pint que pour de la rando c'est adapté mais pour les autres disciplines (CSO et dressage) |
|
 | |
Frimousse63 Cavalier Pro

| Sujet: Re: Selles sans arçon Dim 31 Jan - 16:37 | |
| Il y a quand même des elles sans arçons qui sont de plus en plus adaptées pour d'autres disciplines que la rando ... Mais là c'est sûr faut pas taper dans du barefoot !
Si vous voulez je vais essayer de trouver un post qui a été fait sur un autre forum ou il posent des questions sur ce genre de selles. Il devrait y avoir pas mal d'avis pour en éclairer certains.
Je précise que je n'ai pas tout lu moi même. |
|
 | |
Frimousse63 Cavalier Pro

| Sujet: Re: Selles sans arçon Dim 31 Jan - 16:42 | |
| Je vais essayer carrément comme ça :
http://www.1cheval.com/forum/index.php?forum_8=selle+sans+ar%E7on&forum_7=1
http://www.1cheval.com/forum/index.php?forum_8=selle+sans+ar%E7on&forum_7=2
Bon y a peut-être des post redondants dans ce que je vous ai mis, mais si vous pouvez y accéder il y a du choix pour vous faire un avis. Il y a des post bien fournis !
J'espère que ça ne gène pas que je mette ça là, sinon vous pouvez l'enlever ... c'est juste pour aider et alimenter le débat si je puis dire ! |
|
 | |
|