| | Débourrage de ma jument Rafale PRE de 3 ans | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
rafale Cavalier averti

Localisation: QUINSSAINES Nombre de messages: 156 Age: 33 Discipline pratiqué: dressage, rando
 | Sujet: Débourrage de ma jument Rafale PRE de 3 ans Mer 6 Aoû - 13:05 | |
| comme vous le savez le débourrage de Rafale est terminé en ce qui concerne l'acceptation du cavalier du moins, il reste la partie dressage! comme je n'ai jamais débourré de PRE auparavant, je sais que les PRE sont tardifs, comment avez vous fait? vous avez commencé le travail monté vers quel âge? On m'a conseillé ( un instructeur d'équitation ) de la laisser "tranquille" ne pas la travailler ni montée, ni en longe jusqu'en février prochain, je pense que c'est une bonne idée surtout que la croissance de PRE est lente et je souhaite préserver son dos! et articulations, bon je vais devoir patienter mais en attendant je vais reprendre les cours d'équitation et faire valider mes galops chose que je n'ai jamais faite! et ça me tient à coeur . Sinon une autre personne m'a dit d'entretenir un peu, je pense qu'une séance de longe par semaine + qq minutes montées ne vont pas la tuer! qu'en pensez vous? voilà merci de vos réponses que j'espère nombreuses! |
|
 | |
Virg Cavalier Pro

Localisation: Lamontgie Nombre de messages: 4446 Age: 29 Discipline pratiqué: Rando
 | Sujet: Re: Débourrage de ma jument Rafale PRE de 3 ans Mer 6 Aoû - 13:16 | |
| Oui au moins la longer ne lui ferai pas de mal je pense  apès monté si tu t'en sens capable pourquoi pas mais il ne faudrait pas commettre d'erreur car ça risque de tout faire râter  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les chevaux sont pour l'homme ce que les ailes sont pour l'oiseau...
|
|
 | |
rafale Cavalier averti

Localisation: QUINSSAINES Nombre de messages: 156 Age: 33 Discipline pratiqué: dressage, rando
 | Sujet: Re: Débourrage de ma jument Rafale PRE de 3 ans Mer 6 Aoû - 14:04 | |
| Rafale est déjà montée! j'ai fait pas et trot déjà depuis plusieurs séances! |
|
 | |
Virg Cavalier Pro

Localisation: Lamontgie Nombre de messages: 4446 Age: 29 Discipline pratiqué: Rando
 | Sujet: Re: Débourrage de ma jument Rafale PRE de 3 ans Mer 6 Aoû - 14:28 | |
| Ah ok donc je pense qu'il ne faut pas arrêter ça serait dommage à mon avis  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les chevaux sont pour l'homme ce que les ailes sont pour l'oiseau...
|
|
 | |
Audrey Modérateur

Localisation: 93 ou 43 Nombre de messages: 2741 Age: 22 Discipline pratiqué: CSO, Dressage
 | Sujet: Re: Débourrage de ma jument Rafale PRE de 3 ans Mer 6 Aoû - 14:43 | |
| Je pense qu'il ne faut pas arrétée de la travaillée, mais peu etre la travaillée pour les basses parcequ'apres tu risque de devoir tout reprendre depuis le début, peu etre continué a travaillé ce quelle sait déja et travaillé sur la mise en confiance monté et en main. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" Baucher
|
|
 | |
rafale Cavalier averti

| Sujet: Re: Débourrage de ma jument Rafale PRE de 3 ans Mer 6 Aoû - 15:06 | |
| oui et surtout la mise en avant car pour le moment elle comprend pas l'action des jambes pour avancer! lol |
|
 | |
Audrey Modérateur

Localisation: 93 ou 43 Nombre de messages: 2741 Age: 22 Discipline pratiqué: CSO, Dressage
 | Sujet: Re: Débourrage de ma jument Rafale PRE de 3 ans Mer 6 Aoû - 15:14 | |
| | rafale a écrit: | | oui et surtout la mise en avant car pour le moment elle comprend pas l'action des jambes pour avancer! lol |
Oui mais faut pas aller trop vite non plus ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" Baucher
|
|
 | |
rafale Cavalier averti

| Sujet: Re: Débourrage de ma jument Rafale PRE de 3 ans Mer 6 Aoû - 15:19 | |
| non pas question d'aller trop vite! de toute façon là elle va être tranquille qq temps puisque je suis en plein travaux dans ma maison! |
|
 | |
Audrey Modérateur

| Sujet: Re: Débourrage de ma jument Rafale PRE de 3 ans Mer 6 Aoû - 15:23 | |
| | rafale a écrit: | | non pas question d'aller trop vite! de toute façon là elle va être tranquille qq temps puisque je suis en plein travaux dans ma maison! |
ok ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" Baucher
|
|
 | |
cheval6303 Cavalier Pro

Localisation: st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages: 1129 Age: 22 Discipline pratiqué: loisir
 | Sujet: Re: Débourrage de ma jument Rafale PRE de 3 ans Jeu 14 Aoû - 17:45 | |
| alors tu en est ou avec ta jument? |
|
 | |
cacoye15 Cavalier averti

Localisation: Brioude (43) Nombre de messages: 184 Age: 20 Discipline pratiqué: dressage, CSO, extérieur...
 | Sujet: Re: Débourrage de ma jument Rafale PRE de 3 ans Jeu 14 Aoû - 18:05 | |
| Perso, quand on débourre des poulains on les longe, on les habitue au cavalier, etc...et une fois qu'ils savent marcher aux trois allures, tourner convenablement, faire quelques transitions on les remet au pré pendant 6 mois, ça leur permet de réfléchir, de "mûrir" et de finir leur croissance avant d'attaquer le vrai boulot. |
|
 | |
rafale Cavalier averti

| Sujet: Re: Débourrage de ma jument Rafale PRE de 3 ans Lun 1 Sep - 14:06 | |
| ouais les remettre au pré pendant 6 mois n'est pas une obligation, moi je préfère entretenir doucement 1 fois par semaine, courte séance de 20 mn, 10 mn longe 10 mn montée, ça fonctionne bien avec Rafale car elle a besoin de se muscler le dos, c'est pas en la laissant au pré qu'elle le fera, pour le moment elle apprend les directions au pas, les transitions, elle répond bien aux jambes et à la voix pour les arrêts et allures, j'ai beaucoup travaillé à pied puis au printemps prochain, je commencerais un travail plus appronfondi ( voltes, etc...) |
|
 | |
cheval6303 Cavalier Pro

Localisation: st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages: 1129 Age: 22 Discipline pratiqué: loisir
 | Sujet: Re: Débourrage de ma jument Rafale PRE de 3 ans Mar 2 Sep - 9:55 | |
| ton programe à l'air très bien car elle va continuer à progresser sans se dégouter du travail |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Débourrage de ma jument Rafale PRE de 3 ans Sam 4 Oct - 7:48 | |
| Bonjour Il est important a mon avis , apres en avoir debourre quelques dizaines de travailler regulierement sur une courte duréé de 30mn ,il est important de faire une demande PRECISE a ton cheval et d'obtenir toujours un reponse correspondante de sa part.Surtout ne pas l'abrutir avec des seances trop longues et des ordres confus Bon travail. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Débourrage de ma jument Rafale PRE de 3 ans Sam 4 Oct - 7:54 | |
| A eviter : La remise au pre pendant six mois les chevaux n'ont pas besoin de tout ce temps pour comprendre ,espace les seances de deux ou trois jours au debut , et prend bien ton temps. |
|
 | |
| | Débourrage de ma jument Rafale PRE de 3 ans | |
|