| | Comment stockez vous vos granulés ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Frimousse63 Cavalier Pro

Localisation: Vic-le-comte Nombre de messages: 1347 Age: 23 Discipline pratiqué: ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.
 | Sujet: Comment stockez vous vos granulés ? Sam 2 Jan - 11:25 | |
| Et vus comment vous les stockés les granulés, céréales ... en petites quantités ?
Je me posais cette question parce que j'achète tout cela en petite quantités et j'ai peur que ça s'abime ou que ça attire certains rongeurs. Et comme ils ne sont pas écoulés très vite ...
Pour le moment on m'a passer des seaux dans lesquels il y avait des croquettes pour chien mais ou peut-on en trouver du même type mais vide ? Car je n'en ai pas assez en fait ...
Des solutions ? |
|
 | |
funkyboss Modérateur

Localisation: Lamontgie city beach Nombre de messages: 1692 Age: 37
 | Sujet: Re: Comment stockez vous vos granulés ? Sam 2 Jan - 11:32 | |
| Je les stocke dans des bidons bien étanches de 50L comme celui ci => voir ici
Je les ai récupéré dans une "usine de champignons" en haute loire |
|
 | |
chevalthie Cavalier expert

Localisation: veyre monton Nombre de messages: 517 Age: 45 Discipline pratiqué: randonnée voir endurance et trec
 | Sujet: Re: Comment stockez vous vos granulés ? Sam 2 Jan - 11:50 | |
| |
|
 | |
Frimousse63 Cavalier Pro

Localisation: Vic-le-comte Nombre de messages: 1347 Age: 23 Discipline pratiqué: ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.
 | Sujet: Re: Comment stockez vous vos granulés ? Sam 2 Jan - 13:06 | |
| Funky :Ha voilà c'est des bidons dans ce genre là qui m'intéressent !! Mais de récup' de préférence ... On pourrait en trouver où ? Chevalthie : Ben j'y avait penser mais pour le peu que j'ai ça fait un peu gros ...  |
|
 | |
funkyboss Modérateur

Localisation: Lamontgie city beach Nombre de messages: 1692 Age: 37
 | Sujet: Re: Comment stockez vous vos granulés ? Sam 2 Jan - 13:49 | |
| je les avais récupéré gratuit, je t'envoie un mp pour les coordonnées |
|
 | |
Frimousse63 Cavalier Pro

| Sujet: Re: Comment stockez vous vos granulés ? Sam 2 Jan - 14:46 | |
| |
|
 | |
pépé-dan Cavalier expert

Localisation: 15190 Montboudif Nombre de messages: 713 Age: 64 Discipline pratiqué: endurance
 | Sujet: Re: Comment stockez vous vos granulés ? Sam 2 Jan - 15:26 | |
| | chevalthie a écrit: | | un vieux congelateur |
Nous aussi vieux congels recuperés a la dechetterie Y sont etanches et les rongeurs y peuvent essayer avec leurs petites canines |
|
 | |
Frimousse63 Cavalier Pro

| Sujet: Re: Comment stockez vous vos granulés ? Sam 2 Jan - 19:38 | |
| C'est vrai qu'un congélateur c'est bien pratique quand on a beaucoup de chevaux et de la place ou le mettre. Je garde quand même l'idée on sait jamais ! |
|
 | |
haras-d-elwee Cavalier averti

| Sujet: Re: Comment stockez vous vos granulés ? Sam 2 Jan - 20:43 | |
| moi j'en cherche des vieux congel ,j'arrive pas a en trouver!! des idées??? |
|
 | |
clèm Cavalier Pro

Localisation: Chabannes ,Aydat Nombre de messages: 1610 Age: 28 Discipline pratiqué: randos, spectacle,...
 | Sujet: Re: Comment stockez vous vos granulés ? Sam 2 Jan - 21:20 | |
| je stock dans une poubelle et je n'ai jamais eu d'attaque de rongeur , juste ma juju qui arrive à lever le couvercle en faisant style une poubelle comme y a en ville avec des roulettes y passe un sac de 50kg |
|
 | |
Macri Cavalier Pro

Localisation: Hérisson Nombre de messages: 5039 Age: 55 Discipline pratiqué: randonnée, éthologie
 | Sujet: Re: Comment stockez vous vos granulés ? Sam 2 Jan - 22:26 | |
| des poubelles, une pour l'orge, l'autre pour le granulé...jamais eu de problèmes, j'y met 30 kgs d'orge à peu près et un sac de 25 kgs de granulés. Mais je sais que les congèlateurs pour plus de contenance, c'est génial |
|
 | |
MANPIGE Cavalier expert

| Sujet: Re: Comment stockez vous vos granulés ? Dim 3 Jan - 10:05 | |
|  Salut !! Bidons alimentaires en plastique avec couvercle de 150 et 200 litres  |
|
 | |
Frimousse63 Cavalier Pro

| Sujet: Re: Comment stockez vous vos granulés ? Dim 3 Jan - 18:10 | |
| Poubelles ou mais il m'en faudrait des pas trop grosses (chui chiante !!!  ) Pour 25 kg environ ... Manpige : On peut en trouver ou des bidons alimentaires ? Des congélateurs on peut pas en trouver dans les décharges ? |
|
 | |
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | Sujet: Re: Comment stockez vous vos granulés ? Dim 3 Jan - 18:25 | |
| Il me semble que les bidons bleus alimentaires se trouvent également chez un caviste comme celui qu'il y a a l'entrée d'Issoire, car on met les poires à macérer dedans pour faire l'eau de vie .  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |
Frimousse63 Cavalier Pro

| Sujet: Re: Comment stockez vous vos granulés ? Dim 3 Jan - 18:37 | |
| Oui mais ils ne veulent pas les gardés ? |
|
 | |
| | Comment stockez vous vos granulés ? | |
|