Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

polaires séchantes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: polaires séchantes?   Jeu 31 Déc - 15:59

Bonjour, jusqu'à hier, je croyais qu'il existait des polaires séchantes, mais lorsque je me suis rendu dans un magazin, la vendeuse m'a dit que les couverture polaires ne pouvaient pas sécher le cheval...ce qui m'a énormément étonné, car j'en utilise une depuis un moment et je trouvais que ma jument séchait plus vite...
J'aimerais alors avoir votre avis, car pourquoi certains magasin vendent ils des "polaires séchantes"?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: polaires séchantes?   Jeu 31 Déc - 16:05

Je ne suis pas un expert en couverture car j'en utilise pour ainsi dire jamais pour mes chevaux. Par contre, j'ai 2 couvertures polaires, que j'ai depuis plusieurs années et que j'utilise si je suis obligé de transporter les chevaux dans le van alors qu'ils ont transpiré. Tout ce que je peux dire c'est que même trempés, en 20 mn les chevaux sont secs avec mes couvertures polaires qui pourtant sont d'un modèle tout à fait ordinaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com
floop
Trot
Trot

Féminin
Discipline pratiqué: je m'intéresse à tout ....

MessageSujet: Re: polaires séchantes?   Jeu 31 Déc - 16:52

Oui moi c'est pareil j'utilise une polaire pour sécher mon cheval ou tout du moins pour pas qu'il attrape froid après le travail quand il s'est refroidi.
Si ca n'éponge pas la transpiration ca a au moins le mérite de le mettre à l'abri des courants d'air quand il transpire.
Je sais qu'il existe des chemises séchantes en matière éponge mais j'en ai jamais utilisé ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: polaires séchantes?   Jeu 31 Déc - 17:14

pfff ils savent plus quoi inventer ces vendeurs
la polaire est justement utilisé pour secher les chevaux, d'ailleur si tu regarde dans la plupart des catalogue ou site internet tu trouveras en titres "chemise polaire sechante" meme parfois "chemise polaire ULTRA sechante"

dit moi c'est ou que tu as été pour qu'on te dise ca?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: polaires séchantes?   Jeu 31 Déc - 22:45

Non, non, non, les chemises polaires ne sont pas toutes "séchantes"!
En faite pour être plus précise, tout tissus perméable sèche, car il absorbe une partie de l'humidité (qui reste imprégnée dans le tissus).
A la différence des chemises dites "séchantes" (polaires ou autres) qui absorbent l'humidité puis l'évacuent, permettant ainsi de garder le cheval au sec en laissant circuler l'air, afin de sécher beaucoup plus rapidement et d'éviter tout refroidissement dû à une chemise mouillée.
Mais de nos jours, la plupart des chemises polaires vendues en selleries contiennent un % plus ou moins élevé de ces fibres "séchantes".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: polaires séchantes?   Ven 1 Jan - 1:10

On est bien d'accord alors generoso les polaires séchantes existes!
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: polaires séchantes?   Ven 1 Jan - 11:25

Generoso a écrit:
En faite pour être plus précise, tout tissus perméable sèche, car il absorbe une partie de l'humidité (qui reste imprégnée dans le tissus).
".

Elles ont donc également un pouvoir séchant, même si une partie de l'humidité reste imprégnée dans le tissu! C.Q.F.D!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: polaires séchantes?   Ven 1 Jan - 16:33

OUI mais je reprends donc, toutes les chemises polaires ne sont pas dites "séchantes" car ne contiennent que trés peu de fibres. Une chemise "séchante" évacue l'humidité, sèche beaucoup plus rapidement et garde le cheval au sec au lieu de lui laisser une couche humide contrairement à toutes les autres chemises.
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: polaires séchantes?   Ven 1 Jan - 20:20

J'ignorais qu'il existait plusieurs types de polaires. Je possède les deux miennes depuis environ 7 ans, j'ai dû payer à peu près une vingtaine d'euros chacune. Elles se ressemblent beaucoup. Les vendeurs m'ont dit qu'elles étaient séchantes et je les ai achetées dans ce but. Je les trouve efficaces même si je ne les utilise pas souvent. La chaleur du cheval fait "traverser" la couverture par l'humidité. Le dessous de la couverture reste sec, le dos du cheval devient également sec et la partie extérieure de la couverture est souvent moite. J'ai même été surpris de constater que (même si ce n'est pas fait pour cela), la chaleur du cheval empêchait une petite pluie de traverser et faisait une sorte de "barrage" à l'humidité entre la face intérieur et extérieure de la couverture. Je ne connais que de vue les couvertures séchantes "nids d'abeilles" car je n'en ai jamais utilisé. Je ne connais pas leur efficacité par rapport aux polaires séchantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: polaires séchantes?   Ven 1 Jan - 20:27

Pour la diférence entre les polaires, cela dépend du tressage des mailles et de la nature des fibres.
Les nids d'abeilles sont bien l'été car moins chaudes et plus respirantes, de plus les mailles protègent des insectes. Et c'est vrai que la chaleur du cheval protège contre la pluie. Je ne sais pas comment mais c'est efficace! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: polaires séchantes?   Ven 1 Jan - 20:58

d'accord, donc il existe bien des polaires séchantes merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: polaires séchantes?   Ven 1 Jan - 21:01

oui!
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: polaires séchantes?   Sam 2 Jan - 12:51

Et comment se nomment ces fibres séchantes intégrées à la polaire? Afin que l'on puisse décrypter les compositions marquées sur les étiquettes des couvertures pour prendre les plus efficaces
Invité
Invité

MessageSujet: Re: polaires séchantes?   Sam 2 Jan - 12:53

Alors là je ne me souviens pas! Il faudrait que je rappelle le gars qui nous avait fait la formation il doit le savoir
cavadream
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: CSO dressage Hunter CCE TREC

MessageSujet: Re: polaires séchantes?   Mar 5 Jan - 13:23

moi aussi je veut bien le nom, si tu a l'occasion de lui demandé
Merci
Voir le profil de l'utilisateur http://cavadream2.skyrock.com/

polaires séchantes?