|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Le trait Auvergnat Lun 4 Aoû - 18:54 | |
| Nous sommes sur un forum pour les cavaliers auvergnats mais il y a aussi une race de chevaux de traits dans notre belle région seulement il n'y a plus beaucoup de représentant de cette race malheureusement... Pour ceux que sa intérressent il y a pas mal d'infos sur cette race sur ce site: http://www.lesaboteur.com/race-cheval/cheval-auvergne.php |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Le trait Auvergnat Lun 4 Aoû - 21:28 | |
| Un jour j'avais conseillé à une connaissance de s'orienter dans le cheval de trait suite à une mauvaise expérience avec une anglo. Elle ne voulait faire que du plat et de la balade, et elle a choisit une jument de trait auvergnat avec laquelle elle fut comblée C'est vraiment bien de rappeler que cette race est vraiment extra et surtout qu'elle existe! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le trait Auvergnat Mar 5 Aoû - 11:23 | |
| Oui c'est vraiment des chevaux extra le mien a du sang de trait auvergnat et il a un caractère en or |
|
 | |
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | Sujet: Re: Le trait Auvergnat Mar 5 Aoû - 12:17 | |
| JE ne connait pas du tout, tu peu m'en dire plus ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |
mimi638 Cavalier expert

| Sujet: Re: Le trait Auvergnat Mar 5 Aoû - 12:29 | |
| Je ne connaissais pas non plus je vais voir le site ^^ |
|
 | |
Virg Cavalier Pro

Localisation: Lamontgie Nombre de messages: 4446 Age: 29 Discipline pratiqué: Rando
 | Sujet: Re: Le trait Auvergnat Mar 5 Aoû - 13:14 | |
| Moi je connaissais le cheval d'auvergne mais le trait auvergnat non c'est pas la même chose ?  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les chevaux sont pour l'homme ce que les ailes sont pour l'oiseau...
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le trait Auvergnat Mar 5 Aoû - 18:02 | |
| En fait le cheval d'auvergne a la base c'est la même chose que le trait auvergnat il l'explique sur le site dont j'ai mis l'adresse, le cheval d'auvergne c'est une race créée pour la guerre mais a côté ils l'ont croisé encore et encore et ils ont eu des chevaux de traits mais "cheval auvergnat" c'est devenu un terme très vague... Sa fait 2ans que j'essais de me renseigner sur cette race mais il n'y a pas grand chose sur ses origines ...  |
|
 | |
Virg Cavalier Pro

Localisation: Lamontgie Nombre de messages: 4446 Age: 29 Discipline pratiqué: Rando
 | Sujet: Re: Le trait Auvergnat Mar 5 Aoû - 19:12 | |
| Oui je pense que la race malheureusement se perd  c'est bien dommage car moi je sais que ça me déplairais loin de là d'en avoir un j'aime beaucoup  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les chevaux sont pour l'homme ce que les ailes sont pour l'oiseau...
|
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Le trait Auvergnat Mar 5 Aoû - 20:57 | |
| J'avais eu l'occasion de voir la jument dont je parle plus haut, et c'est vrai que niveau caractère elle était en or! Et puis très jolie en plus de ça, vraiment super, rien à dire, elle était facile à monter, pas trop lourde et tellement généreuse  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le trait Auvergnat Ven 15 Aoû - 15:02 | |
| Pour en avoir connu deux c'est vraiment des chevaux extra qui peuvent etre donnés a des gens de tout niveaux ils sont calmes et doux avec les débutants mais aussi rigoureux et généreux au travail avec des cavaliers confirmés en plus ils sont assez froid dans leurs têtes c'est vraiment des chevaux gigantesques... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le trait Auvergnat Ven 15 Aoû - 15:02 | |
| Pour en avoir connu deux c'est vraiment des chevaux extra qui peuvent etre donnés a des gens de tout niveaux ils sont calmes et doux avec les débutants mais aussi rigoureux et généreux au travail avec des cavaliers confirmés en plus ils sont assez froid dans leurs têtes c'est vraiment des chevaux gigantesques... |
|
 | |
cheval6303 Cavalier Pro

Localisation: st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages: 1129 Age: 22 Discipline pratiqué: loisir
 | Sujet: Re: Le trait Auvergnat Ven 15 Aoû - 15:44 | |
| je savait pas que le trait auvergnat existait je vais aller voir ton site! |
|
 | |
lili43 Cavalier averti

Localisation: VERGONGHEON Nombre de messages: 494 Age: 30 Discipline pratiqué: assez polyvalente !! le dressage, Equifeel ...
 | Sujet: Re: Le trait Auvergnat Dim 31 Aoû - 8:11 | |
|  c'est vrai que c'est une race dont on ne parle pas trop, |
|
 | |
équin'ox Cavalier débutant

Localisation: billezois Nombre de messages: 40 Age: 33 Discipline pratiqué: TREC
 | Sujet: Re: Le trait Auvergnat Lun 9 Fév - 13:24 | |
| bonjour, j'ai quelques petites explications a vous apporter sur le cheval d'Auvergne dont je fait l'élevage. A la base ce n'est pas un cheval de trait, mais c'est vrai qu'à force de croisement, beaucoup d'éleveurs ont des chevaux assez lourd; c'est ce qui résulte de l'époque de la construction des route qui fait que tout le monde s'est mis à l'attelage et que le cheval d'auvergne n'avait plus d'autre débouchées que la remonte de la cavalerie(militaire) et que beaucoup d'éleveurs les ont croisé avec du lourd (breton, percheron, mayenne...). Moi j'ai choisit de sélectionner les produits les plus légers et petits et croyez moi ça saute aussi.Une de mes juments saute 1m15 sans soucis et elle ne toise que 1m52! en revanche je suis tout à fait d'accord sur le caractère froid, doux, et infatigable de la race avec tout de même une pointe d'entêtement qui fait son charme... Si vous voulez en savoir plus sur mon élevage, allez voir mon blog "www.chevalauvergne.syrock.com" ou le site officiel de l'association pour la sauvegarde et la relance du cheval d'auvergne: www.chevalauvergne.org. Et si il en a que ça tente, j'ai un club vers Vichy où je vous propose de les essayer, j'ai aussi des poulains et des juments à vendre actuelement... a bientôt. Laetitia |
|
 | |
vic Cavalier Pro

Localisation: condat Nombre de messages: 1944 Age: 17 Discipline pratiqué: Rando et cirque
 | Sujet: vic Lun 9 Fév - 13:29 | |
| tu pourrais mettre des photos si possible Merci d'avance. .. ... |
|
 | |
|