Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

27 MAI - ST JACQUES D'AMBUR (63) - TREC CLUB ET CLUB ELITE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
14 JUILLET - COURPIERE (63) - CHEVALMANIA

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

un rêve..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un rêve..........   Lun 21 Déc - 9:04

tu sais gite équestre je connais un western de pratiquement 80ans qui monte encore du tonnerre de dieu , tu connais peut-être c'est Adamo walti , un mec cool et qui à du poser se fesses pendant facilement 60ans de sa vie sur une selle , il est présent dans de nombreux salon et fait des démonstration de dréssage http://walti-western-equitation.fr/Adamo%20WALTI.htm tu verras lorsque tu seras vieux tu monteras , enfin je te le souhaite , ah certe il n'a plus la même souplesse mais une fois monté ça ne se voit plus
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: attelage pendant plusieurs années, rien aujourd'hui

MessageSujet: Re: un rêve..........   Lun 21 Déc - 13:41

Meet The mule puppet a écrit:
mais je vais bien me former et je connais des chevaux sans mors qui n'attendent que ça , j'adore ton pseudo et ton avatar
oui j'ai vu des photos atroce d'un buggy amish qui avait eu un collision avec un automobiliste , et je me souviendrai toujours de ce pauvre cheval couché au milieu de la chaussée

je ne sais pas ce qu'est devenu le cheval, et les gens qui étaient dans le buggy...

pour la formation c'est vraiment important.
mais rassure moi : tu ne comptes pas atteler sans mors?

mon pseudo c'est ma juju, et l'avatar c'est un pied de nez à ceux qui pensent qu'un "lourd" c'est un "tas de viande" dénué de capacités sportives...

merci pour le lien sur Adamo Walti

mdr avec Océane et gite equestre.
l'élévateur ça me rappelle un film avec Louis de Funès non?
ben moi je râle après la hauteur des marchepieds, sont pas si bas que ça, surtout que j'ai de courtes pattes moi...
ce qui est physique c'est aussi quand tu dois transporter tout le matos, c'est pas léger les harnais, et la charrette non plus...

Dernière édition par Noisette le Lun 21 Déc - 16:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un rêve..........   Lun 21 Déc - 14:00

et oui malheuresement encore beaucoup d'humain pensent que les lourds ne sont valable à rien et ne fournissent que la viande, et pourtant ils sont si doux........je me souviens une bretone une beauté mais bon elle est partie.......j'ai des images ou je partais jeune au milieu de lourd , grands, beaux ,puissants , ah je l'ai adore .......bon ton pseudo j'avais bien compris , et noisette est superbe
mais bon un jour à l'occasion si vous partiez voir un salon equestre allez voir walti ça vaut le coup d'oeil , lire son livre et maintenant je crois qu'il va réécrire un autre car avec son dernier cheval il a découvert un façon différentes de dressage surprenante , oui l'inverse de ce que l'on pourrai apprendre partout et ça marche super bien , c'est à voir !
Noisette
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: un rêve..........   Lun 21 Déc - 16:34

tiens j'ai une question : qu'est ce que tu faisais, jeune au milieu des lourds? c'est pas courant ça...
pour le pseudo

les salons je fuis un peu, mais Walti doit être quelqu'un à connaitre.

un qui m'épate c'est Henry Blake, j'ai lu quelques-uns de ses bouquins.

le dressage je reste persuadée que ça dépend d'abord du cheval, une méthode qui marchera avec un ne marchera pas forcément avec un autre, faut s'adapter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un rêve..........   Mar 22 Déc - 8:44

faut s'adapter c'est vrai ,

et bien jeune nous avions des laitiéres dans la famille (d'où ma culture en monte des vaches), un grand troupeau et chaque week end et mercredi j'étais avec elles ! ça me sortait de flamina et m'évitait de faire trop grosses bétises...et j'aimais ça ,
et parfois il arrivait que des comtoises , bretones , percherones,......passent par nos prairie , et oui se trouvait parmis nous un agriculteur maquignon qui faisait des arrangements comme font les maquignons quoi , toujours pas trés cool et il arrivait que des jument viennent à l'engraissement ,
donc mes premiers pas fut ceux là ! oui pas trop cool au fond mais on passait de merveilleux moments ensemble à jouer .........mais bon paix à leurs âmes elles ont toutes finis en barquettes en grande surface........la vie de ferme était ainsi faite ....
c'est pour cela certainement que je reste attaché aux grosses beautés tellement coquines.........
lorsque la ferme s'est vidée il restait des comtoises........à mon grand regret et ça me stress encore wouhé maintenant que j'en parle , je n'ai pu les récupérer et puis on ne ma pas particuliérement demandé mon avis !
mais c'est du passé de 32 ans lorsque mes parents sont mort et mes grands parents aussi, les années de la totale et j'avais pas trop la tête à ça !

c'est fort dommage , mais je n'aurai pas eu le temps de m'en occuper , pardonnez moi belles juments.......
voilà tu connais une partie de mon enfance..........
Noisette
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: un rêve..........   Mer 23 Déc - 18:55

je comprends mieux ton avatar maintenant

le pb de l'élevage des lourds c'est que le principal débouché reste encore la viande malheureusement. mais faut quand même dire que quelques-uns partent en utilisation pour l'attelage de loisir, de compèt ou l'attelage "utilitaire" agricole ou forestier, c'est toujours ça.
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise. Gîte équestre.

MessageSujet: Re: un rêve..........   Mer 23 Déc - 19:28

Meet The mule puppet a écrit:
tu sais gite équestre je connais un western de pratiquement 80ans qui monte encore du tonnerre de dieu , tu connais peut-être c'est Adamo walti , un mec cool et qui à du poser se fesses pendant facilement 60ans de sa vie sur une selle , il est présent dans de nombreux salon et fait des démonstration de dréssage http://walti-western-equitation.fr/Adamo%20WALTI.htm tu verras lorsque tu seras vieux tu monteras , enfin je te le souhaite , ah certe il n'a plus la même souplesse mais une fois monté ça ne se voit plus

Effectivement je le connais de nom et il y a quelques années, j'ai dû l'apercevoir une fois ou deux dans des salons. C'est réconfortant de savoir qu'il monte toujours à cheval. Tu le connais personnellement?
Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un rêve..........   Jeu 24 Déc - 12:03

je le connais un peu , ah je reste humble en ces jours de bonheur et je vous souhaite
A tous et à toutes, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année, pleines de joies et de lumière.
yullens
Trot
Trot

MessageSujet: Re: un rêve..........   Lun 18 Juil - 13:26

punaise j'ai vu un systéme d'attelage roumain agricole , wouhaaa simple , presque légers ,
fonctionnel avec des essieux de stafette

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage.megabb.com/pour-l-elevage-f2/
yullens
Trot
Trot

MessageSujet: Re: un rêve..........   Lun 18 Juil - 13:28

yullens
Trot
Trot

MessageSujet: Re: un rêve..........   Lun 18 Juil - 13:29

angy
Trot
Trot

Féminin
Discipline pratiqué: On va dire la monte classique en balade et rando

MessageSujet: Re: un rêve..........   Ven 22 Juil - 9:17

C'est super comme système!!!Moi aussi j'aimerai bien faire de l'attelage ca a quelque chose de magique on vit dans une époque où tout va très et trop vite et c'est clair que pour l'environnement ca serait bien mieux!!!!! Very Happy
Noisette
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin

MessageSujet: Re: un rêve..........   Mer 27 Juil - 8:13

La Roumanie est toujours citée en ex pour l'attelage agricole mais il faut dire aussi que les conditions de vie autant pour les chevaux que pour les humains ne sont pas très enviables. ..
Sabots a fait un article dans son avant-dernier numéro : la traction animale par obligation, ça veut tout dire...

par contre, le choix en France d'utiliser la traction animale est bien volontaire et s'inscrit vraiment dans une optique de développement durable en agriculture, et de choix de vie aussi, le travail avec les chevaux (ou les boeufs!) oblige à respecter le rythme de travail de l'animal qui n'est forcément pas celui du tracteur Wink
moi qui suis une lente de nature et pas du tout adaptée au rythme de vie d'enfer qu'on doit tous avoir aujourd'hui, je me voyais très bien travailler avec les chevaux quand j'en avais encore le choix.
du coup j'ai pu atteler quand même par loisir et vivre au moins au pas de mon cheval dès que j'en avais l'occasion, un moment de répit dans ma vie super

un rêve..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2