Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

12 FEVRIER - AURILLAC (15) - CSO Club1 et Vitesse1 Individuel
17 FEVRIER - CLERMONT FERRAND (63) - DRESSAGE - HUNTER - CSO - EQUIFUN
Vacances Février -VIPLAIX (03) - Stage equitation au village equestre les Moutats
19 FEVRIER - AURILLAC (15) - CSO CLUB 1 VITESSE
19 FEVRIER - NEURE (03) - ENDURANCE CLUB 20-30-40-60 Kms
19 FEVRIER - CLERMONT FERRAND (63) - CONCOURS DRESSAGE PONEY 2
19 FEVRIER - ST GERMAIN DE SALLES (03) - CONCOURS DRESSAGE CLUB
19 FEVRIER - YSSINGEAUX (43) - CONSOURS CSO
26 FEVRIER - CULHAT (63) - CONCOURS CSO
26 FEVRIER - ST FLOUR (15) - EQUIFUN
26 FEVRIER - BROUT VERNET (03) - CONCOURS CSO
26 FEVRIER - ORCINES - STAGE TREC POR
03 MARS - POLMINHAC (15) - TREC
4 MARS - Veyre Monton (63) - PARCOURS D'ORIENTATION
04 MARS - RIOM (63) - CONCOURS CSO
04 MARS - YSSINGEAUX (43) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE VOLTIGE
04 MARS - VILLEBRET (03) - CONCOURS DRESSAGE ET HUNTER
09 MARS - ZENITH AUVERGNE (63) - SYMPHONIE EQUESTRE II
11 MARS - LE VERNET (03) - CONCOURS DRESSAGE ET HUNTER
11 MARS - POLMINHAC (15) - ENDURANCE CLUB 10-20-40-60 Kms
11 MARS - NEURE (03) - ENDURANCE CLUB 20-30-40-60 Kms
18 MARS - ISSOIRE (63) - CONCOURS HUNTER
18 MARS - VILLEBRET (03)- CONCOURS CSO
18 MARS - YSSINGEAUX (43) - CONCOURS CSO
18 MARS - COURPIERE (63) - CONCOURS CSO
18 MARS - CLERMONT FERRAND (63) - CONCOURS CSO
18 MARS - MAURS (15) - CONCOURS COMPLET
24 MARS - GIVARLAIS (15) - ENDURANCE 40 Kms
14 AVRIL - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
28-29 AVRIL - VEYRE-MONTON(63) -Stage initiation au parage naturel
06 MAI - VILLEBRET (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

nouveau problème pour longer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jupiter63
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: un peu de tout

MessageSujet: nouveau problème pour longer   Ven 4 Déc 2009 - 18:04

Bonjour a tous!
Alors ça fait quelque temps, impossible de faire une scéance longe ou travail en liberté!!
Au début il tournait très bien!
Ensuite il a eu une période, "je te charge". je suis arrivé à lui faire passer cette sale habitude.
Après c'était "je reste face a toi" je suis arrivé a lui faire passer... pasqu'il respectait quand même la chambrière...
Maintenant c'est "je te colle, et je reste le plus possible près de toi", la chambrière il en a rien a faire, il ne la respecte plus, et je n'arrive plus a l'éloigner de moi, si je part il me suis... Si quelqu'un d'autre le retient il reste collé a cette autre personne, ce qui fait que je ne peut rien faire sinon c'est dangeureux...

Là je sais plus trop quoi inventé... je crois qu'il a trouvé la solution pour que je lui foute la paix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau problème pour longer   Ven 4 Déc 2009 - 18:28

tu a essayé avec une badine et une chambriere, tu le met en avant avec la chambriere et tu l'ecarte avec la badine??
jupiter63
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau problème pour longer   Ven 4 Déc 2009 - 18:33

Le problème c'est qu'il s'en fou et qu'il fonce dedans pour venir ver moi, si je le touche ou tapotte il bouge pas. J'ai déjà claqué la chambrière a coté de lui il a pas bougé d'un crin.
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: Obstacle , dressage , cross , travail à pied

MessageSujet: Re: nouveau problème pour longer   Ven 4 Déc 2009 - 21:41

Ton cheval a souvent essayé de prendre le dessus , et a la monte tu as observé des differences ?

il arrivera un moment ou il faudra servir pour votre santé a tt les deux !
je pense qu'il faudrai trouver la cause , c'est quand meme bizarre ! mais n'hésite pas a lui mettre une fessé a ton petit monstre !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poluxx3.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau problème pour longer   Ven 4 Déc 2009 - 21:46

j'ai eu un probleme avec le mien recement qui est completement insensible a tout ce qui est cravache, fouet etc, il etait completement au ordre en liberté a la voix et a la longe, puis je l'ai bcp travaillé monté pd 3 ou 4 mois, sans le longer, et quand j'ai voulu reprendre, je me suis rendu compte, qu'il ne voulais pas avancé, il ete au pas et trainé dans cet allures, faire claquer la chambriere ne lui fesait ni chaud ni froid...en quelque heure j'ai regler le souci, pq monsieur je le connais bien et un grand malin et il teste enormement, j'ai du me facher franchement et severement quitte a faire claquer la chambriere sur ses fesses, ou son point faible sur la cuisse... bref, il a vite piger qu'il fallait qu'il y mete du sien, suite a cette heure, il etait parfaitement a la voix
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert

Féminin
Discipline pratiqué: Endurance - Randonnée

MessageSujet: Re: nouveau problème pour longer   Sam 5 Déc 2009 - 10:27

Oui, peut-être qu'il faut que tu rendes la chambrière effrayante en te fachant franchement. Lui fais pas trop mal quand même
Voir le profil de l'utilisateur http://nabeul-el-zarzis.skyrock.com
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau problème pour longer   Sam 5 Déc 2009 - 10:54

C'est quand même un cas sacrément particulier. Étonnant qu'au début il tourne bien en longe et que par la suite il invente tous ces trucs pour échapper au travail...
S'il ne respecte pas la chambrière je ne sais pas si en se fâchant vraiment avec ça peut être efficace. Je ne suis pas sûre qu'un cheval au travail doive avoir "peur" de la chambrière. Il doit la respecter sans craindre un coup.

Je me dis en te lisant qu'il faudrait remettre les bases à zéro au travail à pied. Déjà il ne doit pas te coller, tu dois conserver ta bulle de sécurité en toute circonstance.
C'est très utile, en balade si tu mets pied à terre il doit te suivre à au moins un bon mètre, quand tu apportes sa ration il ne doit pas te sauter dessus... C'est quand même plus sécurisant de savoir qu'on ne va pas se faire bousculer ni marcher sur les pieds.

Pour l'éloigner par exemple ce n'est pas à toi de partir, mais à lui de s'écarter, sans que tu le suives, afin qu'il comprenne que tu souhaites mettre une véritable distance physique entre vous.
Donc je te conseillerai de ne plus longer tant qu'il n'a réintégré ça. En licol avec un stick (prolongement de ton bras), il est face à toi, tu lui demandes de reculer. Au début par pression sur le poitrail ou le chanfrein, et tu félicites au moindre pas en arrière en cédant immédiatement. Petit à petit les codes sont de plus en plus discrets, simplement un mouvement de longe ou de bras, associé à "recule".

Puis à la longe quand il accepte cette distance tu le mets sur son cercle avec un ordre vocal. Avec mon cheval par exemple, une fois qu'il est prêt à partir sur son cercle je lui indique que c'est le moment en me positionnant à la bonne place et en lui disant "ta place"
Idem s'il fait des cercles patatoïdes et qu'il se rapproche trop, je lui dit "ta place". Je n'utilise pas de chambrière car je trouve ça trop lourd à tenir, j'ai juste un stick, mon bras que j'écarte et ma voix.

Mais pour tout ça il faudrait l'intervention de quelqu'un de calé, moi je n'ai jamais pris de cours avec quelqu'un, je te dis tout ça d'après ce que j'ai pu observer avec mon cheval, je dis peut êtres des bêtises
En tout cas j'estime que cette bulle que le cheval doit respecter c'est vraiment la base, au travail ou dans le pré, un cheval qui nous écrase les orteils, nous met un coup de tête ou nous bouscule en passant ça fait mal, et ça peut s'éviter avec un minimum d'éducation.

Ton gros semble être une sacrée tête de cochon, mais est-ce qu'il te comprend toujours bien aussi? Parfois un peu d'incompréhension peut être la source de pas mal d'ennuis, c'est dommage.
jupiter63
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau problème pour longer   Sam 5 Déc 2009 - 18:50

Disons que quand je l'ai eu (il avait 8 ans) ces bases n'étaient pas posées au point que je me suis trouvé plusieurs fois plaqué contre la barre d'attache a éviter les coup de pied et a chaque fois "malheureusement" je me suis décoincé en lui donnant des coups de pied ou tout ce qui me passait par la main (ballais pelle... [je vais vous sembler horrible]).
J'ai du lui apprendre le respect et j'ai appris qu'avec lui, il faut marcher sur le respect l'un de l'autre (il y a des limites...). C'est a dire que si je le tape ou je me fâche énormément ça auras tendance à le rendre agressif, il faut juste être ferme.
Au début en longe c'était pareil, c'est pour ça que je me fesait charger. Il trainais des pieds et sa m'agacais, au lieu de le stimulé "oralement" j'avais la mauvaise manie de me servir trop de la chambrière et javais un cheval qui me foncer droit dessus.
c'est pourquoi quand j'ai vu que claquer la chambrière a coté de sa tête ne lui fesais ni chaud ni froid et que les petits coups sur les fesses ne changaient rien, je n'ai pas voulu lui donner une "leçon" de chambrière.
Je suis assez d'accord avec toi Kat.
en longe il me suis et fait très attention a moi, il ne me marche pas dessus, il n'est ni trop loin ni trop près.
Pour la "bouf" ça c'est autre chose c'est son estomac qui parle, donc il veut bien attendre s'agement mais faut peut etre pas trop pousser lol
Monté je n'ai pas vu de différence a par que meusieu est chaud comme une poele a frire! Et en carrière rien à dire il bosse de mieu en mieu...
comme je peut pas monter en ce momant (oui oui meusieu dans un excé de joie ma mise par terre, du coup bobo l'épaule) je vais en profiter pour mettre les choses au claire a pied.
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau problème pour longer   Sam 5 Déc 2009 - 19:03

En effet, vu son caractère que tu décrivais je pensais bien qu'une confrontation de chambrière risquait de le mettre hors de lui!!

Il a vécu quoi avant que tu ne l'ai? Parce qu'il était dangereux... En 8 ans il a pu prendre le temps de chopper de mauvaises habitudes. Mais ses réactions laissent penser qu'il a pris de sacrées roustes dans sa vie... Au point de ne plus rien craindre et d'avoir un comportement agressif... Sad
jupiter63
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau problème pour longer   Sam 5 Déc 2009 - 19:12

Ben je pense pas qu'avant que je l'ai, il ai eu une vie traumatisante. C'était un petit cheval de rando, dans un centre... Les gens qui me l'on vendu m'ont dit qu'il avait son caractère, ils n'ont jamais levée une cravache sur lui (d'après eux).
Donc je ne sais pas d'où sa vient...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau problème pour longer   Sam 5 Déc 2009 - 19:24

je sais pas si ca peux vraiment venir d'un traumatisme le fait d'etre insensible a la chambriere kat, tu connais pelham, et il a aussi son caractere, il ete plus au repos avant que je l'ai, et pourtant il s'en fou complet, je le prend en longe, je fait claqué d'un coté de l'autre, tourné au dessus de lui, meme claqué, qu'il me regarde et s'en fou complet, et pourtant c'est pas un grand traumatisé, juste un petit glandeur qui si dit que s'il bronche pas, il est tranquile et que si j'arrive pas a le maté en longe, il est trankil aussi, sauf que non vu que je me fache

jupiter tu devrai peut etre essayé de faire un stage de travail a pied avec ton loulou et un pro peut etre?
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: Obstacle , dressage , cross , travail à pied

MessageSujet: Re: nouveau problème pour longer   Sam 5 Déc 2009 - 22:38

Un stage coute souvent chèr , mais parle en a des professionelle ca peut t'aider !

Courage !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poluxx3.skyblog.com
jupiter63
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau problème pour longer   Dim 6 Déc 2009 - 12:45

Ouais un stage est prévus pour les vacances de noël normalement... On verra mais je vais continuer les tentative quand même!
tomkins63
Cavalier expert
Cavalier expert

Masculin
Discipline pratiqué: le shiatsu équin, , médécine traditionnelle chinoise

MessageSujet: Re: nouveau problème pour longer   Dim 6 Déc 2009 - 13:14

j'ai connu un jupiter, gris sombre tacheté, il doit avoir entre 16 e 18 ans, est cellui ci ?
Voir le profil de l'utilisateur http://equishiatsu.unblog.fr
jupiter63
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau problème pour longer   Dim 6 Déc 2009 - 13:16

Non jupiter c'est le cheval qui est en Avatar il est noir et est plus jeune.
Pourquoi ce jupiter aussi avais un caractère de cochon?

nouveau problème pour longer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant