|
|
| Auteur | Message |
|---|
dom Cavalier averti

Localisation: Aubière Nombre de messages: 345 Age: 62 Discipline pratiqué: Ballades, détentes et travail à pied
 | Sujet: Re: Rangement du matériel Dim 24 Jan - 16:36 | |
| Ce ne sont pas tant les odeurs qui sont à craindre, mais beaucoup + l'humidité. |
|
 | |
KAT Co-Admin

| Sujet: Re: Rangement du matériel Dim 24 Jan - 18:21 | |
| Dans ma petite caisse de pansage complètement fermé je n'y range que mes brosses bien sèches, plus d'éponges ni de torchons en tout genre c'est sûr. Sinon comme répulsif y'a ça =>>Répulsif ultrason mais jamais entendu testé, je ne peux pas te dire ce que ça donne en pratique Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas les laisser s'installer, autant quand elles bousillent le matos c'est pénible mais pas grave, autant quand elles envahissent la nourriture des chevaux... Là ça peut ne pas faire de cadeau  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rangement du matériel Dim 24 Jan - 19:34 | |
| Contre les souris, le secret c'est les boîtes hermétiques pour tous les aliments, bonbons ou compléments et les boites de rangements pour tous ce qui est en mousse (protections en néoprène, éponges...). Les tissus et autres couvertures devant être à l'abrisdans des caisses en métal ou chez vous. Comme dis plus haut, les problèmes d'aération ce n'est pas tant pour les odeurs, mais pour les cuirs qui moisissent et se couvrent de champignons (laissant à vie des taches sombres sur les cuirs), les tapis qui sont humides sur le dos du cheval au risque de le blesser... |
|
 | |
dag8663 Cavalier averti

Localisation: tout le sud de clermont, jusqu'à Issoire s'il le faut! Nombre de messages: 220 Age: 26 Discipline pratiqué: un peu de tout, surtout dressage
 | Sujet: Re: Rangement du matériel Dim 24 Jan - 19:57 | |
| Pour l'alimentation, j'avais un récupérateur d'eau (environ 13euros à Cora, Leclerc, Géant, rayon jardinerie...). Bon, pour aller chercher l'aliment au fond c'était un peu galère, même si je suis grande, mais en couchant le bidon ça marchait pas mal... Contre l'humidité, si le problème ne peut pas se régler par la création d'aérations, il existe des déshumidificateurs (j'ai dû réfléchir pour l'écrire celui-là!) taille industrielle voire même qui se branchent sur le secteur (trés efficaces mais consomment) qui permettent de limiter la casse... En hiver c'est sûr que c'est pas évident... Et contre les souris... Un gros trou rectangulaire dans le bois, une plaque de métal légèrement plus grande avec tes minis trous percés avec délicatesse et celle-ci solidement vissée pour boucher le gros trou décrit plus gros et... normalement... les mistinguettes souris ne rentrent point dans les placards!! Bon courage dans votre recherche de solutions, j'espère vous avoir (un tout petit peu) aidé!
Dernière édition par dag8663 le Dim 24 Jan - 20:03, édité 1 fois (Raison : complément) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rangement du matériel Dim 24 Jan - 20:04 | |
| Pas bête ton idée, il y a aussi les absorbeurs d'humidité de style "Rubson". |
|
 | |
dag8663 Cavalier averti

Localisation: tout le sud de clermont, jusqu'à Issoire s'il le faut! Nombre de messages: 220 Age: 26 Discipline pratiqué: un peu de tout, surtout dressage
 | Sujet: Re: Rangement du matériel Dim 24 Jan - 20:08 | |
| Tu sais Generoso, c'est une idée de blonde (hé hé hé)... Mais si elle peut servir, j'assume!!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rangement du matériel Dim 24 Jan - 20:11 | |
| Non mais franchement j'y avais pas pensé et je trouve çà super bien!  |
|
 | |
dag8663 Cavalier averti

| Sujet: Re: Rangement du matériel Dim 24 Jan - 20:13 | |
| J'ai eu dans ma petite vie des GROS soucis d'humidité... DANS MON LOGEMENT!!! Du coup devenue une pro des déshumidificateurs (d'un seul coup cette fois!!), alors autant en faire profiter tout le monde!!! |
|
 | |
paulineR Cavalier débutant

Localisation: ris Nombre de messages: 34 Age: 21 Discipline pratiqué: attelage
 | Sujet: Re: Rangement du matériel Mer 27 Jan - 17:47 | |
| il faut (dsl je n'ai pas lu ts les msg), stocker tn matériel ds un lieu où la température n'est pas trop fraiche, sinon ton cuir moisit et s'abime |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rangement du matériel Mer 27 Jan - 18:44 | |
| C'est pas une question de température mais d'humidité! |
|
 | |
Hackamore Cavalier débutant

Localisation: Chamalières Nombre de messages: 30 Age: 18 Discipline pratiqué: Loisir
 | Sujet: Re: Rangement du matériel Jeu 29 Sep - 9:16 | |
| Coucou, j'aurais voulu savoir quelle est l'épaisseur de vos planches servant de porte ? Es de l'agglo ? Je pensais mettre de 16mm mais sachant qu'elle mesure 180x85cm j'avais peur que ça soit trop lourd... Et dernière question, combien et quel type de charnière ? Merci d'avance !  |
|
 | |
|