| | western en haute loire??? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
loloblue Cavalier débutant

Localisation: haute loire Nombre de messages: 45 Age: 30 Discipline pratiqué: ballade,classique,western
 | Sujet: western en haute loire??? Mer 9 Sep - 12:04 | |
| bonjour a tous les westerneurs!! quelqu un connait il une association ou un club sympa ou l on peut initier cavalier et cheval a la mont americaine? merci a tous |
|
 | |
Kali Cavalier expert

Localisation: Arpajon sur Cere(15) Nombre de messages: 831 Age: 49 Discipline pratiqué: Western,et rando
 | Sujet: Re: western en haute loire??? Mer 9 Sep - 16:39 | |
| Si je peux t'aiguiller, tu peux contacter David Sauvat au White Mill Ranch qui dirige L'association de Margeride Western Horse dans le Cantal sur ST Flour ou Lucky Ranch Dans le 63 et pour plus de renseignements, ils sont sur le forum . D'ici-là, les interessés te réécriront . Kali |
|
 | |
Sacha Admin

Localisation: Pont-Astier 63 Nombre de messages: 4727 Age: 38 Discipline pratiqué: Dressage- CSO-Loisirs
 | Sujet: Re: western en haute loire??? Sam 12 Sep - 11:39 | |
| Il y a Nico aussi qui doit pouvoir te renseigner car il est dans le 43, je pense qu'il passera par là. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier.
|
|
 | |

Localisation: haute loire Nombre de messages: 45 Age: 30 Discipline pratiqué: ballade,classique,western
 | Sujet: Re: western en haute loire??? Sam 12 Sep - 12:07 | |
| ok merci je vais attendre nico alors |
|
 | |
Lucky Ranch Westerneur novice

Localisation: puy de dome Nombre de messages: 87 Discipline pratiqué: toutes disciplines western
 | Sujet: Lucky ranch Dim 13 Sep - 10:09 | |
| Bonjour! Nous ne pouvons pas vous aiguiller dans votre recherche en Haute Loire, nous ne connaissons pas de structure western... Néanmoins, comme vous la indiqué Kali, nous sommes situé dans Le puy de Dome à coté de Lezoux (sortie de l'autoroute). Nous proposons des initiations à l'équitation western et bien d'autres services. N'hésitez pas à consulter notre site http://lucky-ranch.e-monsite.com. Vous pourrez visionner nos vidéos, elles vous montrerons nos dernières maniofestations. De plus nous organisons une broante équestre le dimanche 27 septembre ainsi qu'un entrainement sur pro-cutter (veau mécanique) pour tous niveaux! N'hésitez pas à venir nous rencontrer et visiter les lieux! Nous sommes toujours ravis de voir de nouveaux westerneurs! Bon courage pour votre recherche. |
|
 | |
White Mill Ranch Modérateur

Localisation: Saint Flour(15) Nombre de messages: 2914 Age: 42 Discipline pratiqué: Western, spectacles, rando...
 | Sujet: Re: western en haute loire??? Dim 13 Sep - 12:50 | |
| Bonjour loloblue !!! Et bien tous d'abord,de quel cotés de la haute loire est tu ??? pour ma part mes structures se trouvent à 3 km de la sortie autoroute numéro 29,prés de Saint Flour,à 30 minutes de Brioude,et 50 minutes de Langeac si ça peut te situer Voilà  hésite pas à poser des questions,nous sommes ouvert à tous niveau  jete un oeil sur le site de Margeride Western Horses  à bientôt David. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ http://margeride-western.6mablog.com/
Dernière édition par White Mill Ranch le Dim 13 Sep - 19:58, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: western en haute loire??? Dim 13 Sep - 16:17 | |
| Ben je suis vers le puy donc ça fait un peu loin tout ça....on a vraiment pas grand chose dans notre departement,en éthologie y aurait il quelqu'un? ce serait pour mon jeune cheval afin qu il prenne confiance en moi comme il n avait jamais ete manipulé c est pas facile tout les jours..; |
|
 | |
Lucky Ranch Westerneur novice

Localisation: puy de dome Nombre de messages: 87 Discipline pratiqué: toutes disciplines western
 | Sujet: Re: western en haute loire??? Ven 18 Sep - 8:29 | |
| Désolais mais en haute loire, je ne vois vraiment pas qui peut t'aider avec ton jeune cheval... Si tu trouve quelqu'un de bien, n'hésite pas à faire apparaitre ses coordonéés. c'est toujours bien d'avoir des références dans différents département. Bon courage dans tes recherches! |
|
 | |
julio Westerneur débutant

Localisation: Circoux / Lamontgie 63 Nombre de messages: 92 Age: 41 Discipline pratiqué: western
 | Sujet: CENTRE EQUITATION ETHOLOGIQUE Ven 18 Sep - 15:02 | |
| EN HT LOIRE; LE CHATEAU DE LA BEAUME, A SOLIGNAC SUR LOIRE;EQUITATION WESTERN ET EDUCATION DU JEUNE CHEVAL PAR SYLVIA FURER ; VOIR SITE INTERNET! |
|
 | |
riviere Trot

Localisation: le puy en velay Nombre de messages: 130 Age: 53 Discipline pratiqué: randonnée
 | Sujet: loloblue Dim 4 Oct - 16:30 | |
| je viens de m'inscrire et de voir que tu es sur le puy en velay. si tu as besoin de conseils pour ton cheval , je pourrai peut etre t'aider. Cela fait 30 ans que je suis dans le milieu du cheval , j'ai de l'expérience avec les jeunes chevaux. |
|
 | |

| Sujet: Re: western en haute loire??? Lun 5 Oct - 19:24 | |
| merci riviere tu es d ou et tu pratique quoi? |
|
 | |
riviere Trot

Localisation: le puy en velay Nombre de messages: 130 Age: 53 Discipline pratiqué: randonnée
 | Sujet: haute loire Mar 6 Oct - 14:27 | |
| je suis ATE depuis 30 ans je travaille pendant les vacances scolaires dans des centres equestres ou colonies de vacances, je me suis occupé pendant 5 ans des ecuries du musee a pradelles; je monte en selle western et je privilegie le respect du cheval |
|
 | |
haras-d-elwee Cavalier averti

| Sujet: Re: western en haute loire??? Mar 6 Oct - 18:56 | |
| tu peux contacter emilio lana (a yssingeaux) il pratique le roping. |
|
 | |

| Sujet: Re: western en haute loire??? Mar 6 Oct - 19:33 | |
| j ai trouvé quelque chose vers jullianges ça m a l air bien sympa et la dame est assez ouverte a beaucoup de chose mais esprit western et tres etho |
|
 | |
kaloo43 Cavalier débutant

Localisation: st julien chapteuil 43 Nombre de messages: 42 Age: 26
 | Sujet: Re: western en haute loire??? Jeu 29 Avr - 20:36 | |
| Bonsoir,
alors voilà j'ai une jument, 5 ans, qui est au débourrage dans un club, mais ça se révéle difficile... nous pensons a un probleme physique, donc un ostéo doit venir la voir lundi. mais si l'osteo ne lui trouve rien, alors le débourreur, ne veut pas se prendre la tete avec ce cas "difficile" (c'est son choix et ça se respecte). et je ne veux pas baisser les bras, je sais qu'il est tout à fait possible de la débourrer...
on m'a conseillé aussi, Emilio Lana. mais je connais pas du tout, vous pouvez m'en dire plus sur lui ...?? tout ce que vous savez sera le bienvenue !! |
|
 | |
| | western en haute loire??? | |
|