Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

PROCHAINEMENT EN AUVERGNE

12 FEVRIER - AURILLAC (15) - CSO Club1 et Vitesse1 Individuel
17 FEVRIER - CLERMONT FERRAND (63) - DRESSAGE - HUNTER - CSO - EQUIFUN
Vacances Février -VIPLAIX (03) - Stage equitation au village equestre les Moutats
19 FEVRIER - AURILLAC (15) - CSO CLUB 1 VITESSE
19 FEVRIER - NEURE (03) - ENDURANCE CLUB 20-30-40-60 Kms
19 FEVRIER - CLERMONT FERRAND (63) - CONCOURS DRESSAGE PONEY 2
19 FEVRIER - ST GERMAIN DE SALLES (03) - CONCOURS DRESSAGE CLUB
19 FEVRIER - YSSINGEAUX (43) - CONSOURS CSO
26 FEVRIER - CULHAT (63) - CONCOURS CSO
26 FEVRIER - ST FLOUR (15) - EQUIFUN
26 FEVRIER - BROUT VERNET (03) - CONCOURS CSO
26 FEVRIER - ORCINES - STAGE TREC POR
03 MARS - POLMINHAC (15) - TREC
4 MARS - Veyre Monton (63) - PARCOURS D'ORIENTATION
04 MARS - RIOM (63) - CONCOURS CSO
04 MARS - YSSINGEAUX (43) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE VOLTIGE
04 MARS - VILLEBRET (03) - CONCOURS DRESSAGE ET HUNTER
09 MARS - ZENITH AUVERGNE (63) - SYMPHONIE EQUESTRE II
11 MARS - LE VERNET (03) - CONCOURS DRESSAGE ET HUNTER
11 MARS - POLMINHAC (15) - ENDURANCE CLUB 10-20-40-60 Kms
11 MARS - NEURE (03) - ENDURANCE CLUB 20-30-40-60 Kms
18 MARS - ISSOIRE (63) - CONCOURS HUNTER
18 MARS - VILLEBRET (03)- CONCOURS CSO
18 MARS - YSSINGEAUX (43) - CONCOURS CSO
18 MARS - COURPIERE (63) - CONCOURS CSO
18 MARS - CLERMONT FERRAND (63) - CONCOURS CSO
18 MARS - MAURS (15) - CONCOURS COMPLET
24 MARS - GIVARLAIS (15) - ENDURANCE 40 Kms
14 AVRIL - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
28-29 AVRIL - VEYRE-MONTON(63) -Stage initiation au parage naturel
06 MAI - VILLEBRET (03) - CONCOURS ATTELAGE
02-03 JUIN - PESCHADOIRES (63) - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ATTELAGE
23 JUIN - LAPALISSE (03) - CHAMPIONNAT REGIONAL ATTELAGE
08 JUILLET - HERISSON (03) - CONCOURS ATTELAGE

25 AOUT 2012 - CHAMBON /S LIGNON ( 43) - FETE DU HAFLINGER

26 AOUT 2012 - CHAMBON /s LIGNON ( 43 ) - FETE DE L'ATTELAGE

Partager | 

petit coup de main aux éleveurs de bovins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Mar 20 Juil - 13:55

Super ! (trop courte la vidéo...la prochaine fois, adjoignez-vous un vidéaste, histoire qu'on ne reste pas sur notre faim !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mcfric
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)- grandes balades en forêt de Tronçais (03)

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Jeu 5 Aoû - 21:17

Je viens d'avoir un coup de fil pour une demande de coup de main un peu spéciale demain matin au lever du jour; Récupérer une limousine qui a pété les plombs,qui a défoncé les clôtures et les haies et qui charge l'homme à pieds. La mission est de lui faire quitter une petite pâture où elle s'est retranchée et qu'elle refuse de quitter autrement qu'en sautant à travers les haies, pour la mener en stabulation d'où elle partira à la réforme car trop dangereuse avec l'homme. Pour ce travail particulier, je vais prendre Dots qui a plus de métier que mon espagnol trotteur, même si il a moins de gaz. ça risque d'être assez sportif et plein de surprises! j'espère qu'il n'y en aura pas de mauvaises... En selle à 07h30! La suite en fin de matinée si elle ne me donne pas trop du fil à retordre! So long...
Voir le profil de l'utilisateur http://gitequestre.e-monsite.com
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Ven 6 Aoû - 7:31

On attend des nouvelles avec impatience Shocked
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: rando/loisir

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Ven 6 Aoû - 9:54

gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin
Discipline pratiqué: travail de ranch (bétail)- grandes balades en forêt de Tronçais (03)

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Ven 6 Aoû - 10:19

De retour... Ce matin à 07h30 à 2 chevaux on a été trier 2 génisses qui se trouvaient dans un parc voisin, qu'on a menées jusque dans l'enclos où se trouvait la vache dingue. Le but était de faire passer la vache et les génisses par une petite route qui mène à la stabulation. On était prévenus qu'elle passait à travers les bouchures qui mènent à la stabu je me suis donc mis à l'intérieur d'une immense prairie qui surplombe la route sur pratiquement 1.50m et j'ai commencé à longer la clôture à l'intérieur du champs, pendant que mon collègue poussait les bovins. Le problème c'est que les bouchures sont hautes à cette saison et je ne voyais pas bien. J'apercevais de temps en temps les vaches mais le plus souvent j'entendais le bruit de leurs sabots sur la route, me guidant grâce à cela dans ma progression. A 100mètres de la stabu j'ai entendu mon collègue crier qu'elle forçait la bouchure. Sans voir la bête je me suis mis en face en braillant aussi fort que je pouvais mais en ne voyant que les feuilles bouger. Cette saloperie savait bien que j'étais derrière mais ça ne l'a pas empêché de planter là les génisses, d'escalader le talut de 1.50 de haut, de passer à travers la haie, de péter la clôture et de me passer sous le nez à 1 mètre de Dots et moi, les cornes pleines de feuillage, de quoi vous faire vieillir d'un coup!. Je suis parti au galop derrière elle en essayant de lui faire faire un grand virage en la dépassant légèrement et en essayant de la pousser vers l'intérieur d'un cercle imaginaire, mais la garce galopait pratiquement aussi vite que Dots et elle a changé de direction en partant vers le fond de la prairie. J'essayais de l'éloigner des clôtures mais au bout de 600 mètres de courses elle a réussi à passer à travers une clôture du fond et à partir sur un chemin de terre. J'ai sauté la clôture derrière elle et je l'ai de nouveau prise en chasse. Je crois qu'à ce moment en d'autre lieu et à une autre époque ça ce serait réglé avec un coup de remington 1858 et il y aurit eu du steak à manger à midi!!![url=http://www.les-cavaliers-auvergnats.com/javascript:emoticonp('roquette')][/url] Finalement la carne a repercé une autre haie, recassé une autre clôture et s'est mise dans un troupeau d'une cinquantaine de vaches limousines appartenant heureusement à mon collègue. J'ai appelé celui-ci avec mon téléphone portable pour lui dire où se trouvait la diablesse pour qu'il vienne me donner un coup de main. Il m'a rejoint 10 mn plus tard. Avec une vache normale on l'aurait triée dans le troupeau pour la ramener tranquillement à la stabu. Là, vu l'engin, on a préféré rassembler carrément le troupeau de 50 têtes de bétail, taureau compris et de ramener tout le monde à la stabu à 1 km de là, afin de trier cette saleté! Ce qui a été fait en 5 mn. Il nous a falu ramener tout le troupeau là où on l'avait pris à 1 km de là, à 2 cavaliers c'est un peu "just" mais ça c'était pas prévu!!! Mais avec de bonnes petites vaches bien normales, ça c'est passé comme sur des roulettes.
Si jamais elle n'était pas vendue et que mon collègue décidait de l'emmener à l'abbatoir pour sa consommation personnelle, je lui ai demandé de m'en garder un steak pour faire griller au barbecue!!!
KAT
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Ven 6 Aoû - 11:04

Punaise, vraiment rebelle celle là Shocked

Un vrai danger en plus de ça de tout défoncer et de charger tout ce qu'elle voit pale
Je ne pensais pas qu'un vache "folle" pouvait galoper aussi vite qu'un cheval... ça fait peur affraid
Enfin, pas de casse pour vous heureusement!
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: Rando

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Ven 6 Aoû - 13:15

Et ben moi aussi je pensai pas qu'une vache pouvait galoper aussi vite ben ça t'as fait faire du sport dès le matin

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les chevaux sont pour l'homme ce que les ailes sont pour l'oiseau...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: rando/loisir

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Ven 6 Aoû - 13:24

Ah oui ! ça ! t'as intéret d'être bien en forme de bon matin ! quelle dingos celle là !!
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Ven 6 Aoû - 15:02

Si j'avais pris mon Espagnol-trotteur, je n'aurais pas eu trop de mal à la dépasser, vu qu'il a une patate d'enfer. Mais comme je savais qu'elle chargeait lorsqu'elle se sentait prise, j'ai préféré prendre le quarter horse, qui, plus vieux, a moins de jus, mais qui a une bonne espérience du bétail et qui sait d'instinct esquiver un coup de corne lors des rares occasions où cela peut se produire. Une limousine ça peut avoir du gaz, heureusement ça se fatigue plus rapidement qu'un cheval. Lorsque la course se produit dans une grande prairie où on a pas la chance d'avoir une clôture assez proche pour y faire "coller" la vache et la diriger, j'ai déjà vu une vache se coucher carément au bout de 5 mn de course poursuite. Généralement par la suite l'accompagnement se fait au pas et de façon beaucoup plus cool. Il y a parfois des vaches dingues! Statistiquement je dirais environ 3 sur un lot de 200!
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti

Féminin
Discipline pratiqué: balade

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Ven 6 Aoû - 15:27

elles sont folles ces vaches!!!
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Jeu 9 Sep - 12:10

Ce matin, comme assez souvent, réveil à 05h30 pour convoyer 3 lots de limousines des prés jusqu'aux stabulations en vue du rappel FCO. La pluie a commencé à tomber à 07h30 et ne s'est pas arrêtée jusqu'à 11 h30, alors qu'on finissait de rentrer le dernier lot. J'avais beau avoir prévu le slicker, le bout de mes bottes était quand même imbibé d'eau et bien sûr je montais le quarter horse dont la selle n'est pas équipée de tapaderos. ça devient urgent avant que l'hiver n'arrive, d'en trouver une paire adaptable sur mes étriers grâce à des latigos. Si quelqu'un connait un sellier qui vend ce type d'article, il peut me contacter par MP pour me donner l'adresse. Merci!
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin
Discipline pratiqué: randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Jeu 9 Sep - 20:45

Et ben, vous avez dû sacrément vous rincer...ça tombait dru, ce matin tôt !! parapluie

J'ai bien des tapaderos, mais noirs, ils étaient sur un arçon canadien.

Tu as été voir sur E-Bay ? Parfois il y a de bons coups à faire.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/mcfric
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Jeu 9 Sep - 21:10

Tous ceux que je trouvent sont montés avec des vis sur des étriers en résine, c'est moche comme tout et j'ai pas envie de changer d'étriers. Je voudrais trouver les mêmes que ceux que j'ai sur mon autre selle et que j'ai achetés il y a quelques années au salon du cheval de Montpellier, de Toulouse ou d'Avignon, je ne sais plus...
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Masculin
Discipline pratiqué: randos, spectacle,...

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Jeu 9 Sep - 21:19

les miens tiennent avec des latigos sur mes étriers qui sont en bois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gaecdelafermeduclos.fr
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro

Masculin

MessageSujet: Re: petit coup de main aux éleveurs de bovins...   Ven 10 Sep - 5:54

Merci pour les renseignements de ton MP Clem, j'appelle le sellier aujourd'hui! super

petit coup de main aux éleveurs de bovins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant